Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

J'ai rajouté (dans la rubrique astuces) la nécessité de formater les cartes SD (64Go et 128Go) en FAT32 afin qu'elles soient reconnues par votre RN3 Pro

J'ai modifié le titre de ce fil ainsi que le début du post (xiaomi.eu tout en bas et présentation du fil à la place).

S'il y a des choses à rajouter, n'hésitez pas à le faire savoir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour commencer, félicitations pour ce forum bien alimenté sur le Redmi Note 3 Pro.

 

Heureux possesseur de ce téléphone depuis hier, suite à une précommande effectuée sur Gearbest mi janvier, il vient remplacer un Nexus 4 qui n'a pas survécu à sa dernière chute!
Je découvre donc pour la première fois la marque Xiaomi après avoir écumé les tests de téléphones accessibles aux alentours de 200€.

 

Quelques remarques sur ces différents tutos de la part d'un novice.

 

Tout d'abord, le téléphone reçu avait une rom propre, sans applications chinoises, mais avec une version bizarre de Miui (7.1.99.99!).

 

Je n'ai pas réussi à installer les rom dev à partir de celle-ci.

 

En connectant le Redmi sir MiPcSuite, et en le mettant en mode download, il m'a proposé une màj (la 7.1.13 ou 7.1.18, je n'ai par retenu).

 

A partir de cette version (chinoise+anglaise, avec beaucoup d'applis chinoises), j'ai pu suivre le tuto à la lettre pour installer la rom Developer v6.3.17 (Kenzo) Oficielle installation via update (la global n'a pas fonctionné).

 

 

Le déblocage du bootloader s'est effectuée du 1er coup sans aucune difficulté.

 

L'installation de TWRP 2.8.7.0 s'est déroulée sans problème mais à partir de cette version impossible d'installer la rom xiaomi.eu_multi_kenzo_6.3.17_v7-5.1.

J'ai donc installé la TWRP 3.0, elle l'installation a fonctionné impeccablement.

 

Le root a aussi été fait dans la foulée et au passage l'appli Adaway!

 

Pour ceux qui lisent ce forum, les procédures semblent compliquées mais cela n'est finalement pas si dur à réaliser, il ne faut pas hésiter à se lancer!

Un petit problème lors des installation après déblocage du bootloader: ne pas oublier de rentrer son wifi car le  téléphone se retrouve bloqué à l'écran d'accueil (téléphone perdu, allez sur i.mi.com...) et le mot de passe de notre compte mi ne peut pas être vérifier sans connexion, obligé de repassser sous Recovery TWRP 3 et relancer l'installation de la xiaomi.eu.

 

Maintenant je vais pouvoir prendre le temps de tester ce téléphone!

 

Merci encore pour le boulot réalisé par Kuan!  :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'installation de TWRP 2.8.7.0 s'est déroulée sans problème mais à partir de cette version impossible d'installer la rom xiaomi.eu_multi_kenzo_6.3.17_v7-5.1.

J'ai donc installé la TWRP 3.0, elle l'installation a fonctionné impeccablement.

 

Le root a aussi été fait dans la foulée et au passage l'appli Adaway!

 

Pour ceux qui lisent ce forum, les procédures semblent compliquées mais cela n'est finalement pas si dur à réaliser, il ne faut pas hésiter à se lancer!

Un petit problème lors des installation après déblocage du bootloader: ne pas oublier de rentrer son wifi car le  téléphone se retrouve bloqué à l'écran d'accueil (téléphone perdu, allez sur i.mi.com...) et le mot de passe de notre compte mi ne peut pas être vérifier sans connexion, obligé de repassser sous Recovery TWRP 3 et relancer l'installation de la xiaomi.eu.

 

Maintenant je vais pouvoir prendre le temps de tester ce téléphone!

 

Merci encore pour le boulot réalisé par Kuan!  :)

Salut,

 idem pour moi avec le TWRP  2.8.7.0 où il n'a pas été possible d'installer la xiaomi.eu ou une global. Avec le TWRP 3.0, la xiaomi .eu et la global 7.1.7.0 passent sans soucis, mais pas la 7.1.8.0 où j'ai le 1er logo figé sur l'écran (test 25min).

Me suis aussi fait "avoir" en ne me connectant à aucun réseau lors de l'initialisation --> "téléphone perdu, rentrez votre mdp correspondant au compte miui" :)

 

Par contre je ne saisi pas bien les différences entre les global et les rom de xiaomi.eu (outre le fait que les xiaomi.eu ne contiennent pas les Google apps). L'une est plus optimisée que l'autre ? Les différences entre les versions 6.3.17 (xiaomi.eu) ou 7.1.7 (global) ?

 

Dernière question, quelqu'un a testé l'installation xposed ? via le topic xda pour les version android 5.x.x ?

 

Merci :)

Modifié par dav1203
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Arfouf, merci pour ton retour. Je me tate à changer le TWRP 2.8.7.0 par le 3.0 dans le tuto.

J'ai bien envie de changer la section "TWRP + ROOT + TWRP 2.8.7.0" par "TWRP + ROOT + TWRP 3.0" et mettre le 2.8.7.0 à la place du TWRP 3.0 (chapitre en-dessous).

Pas sur que vous arrivez à suivre...je comprends ^^

Grace à vos retours, je peaufinerai le premier post  :P  

 

 Par contre je ne saisi pas bien les différences entre les global et les rom de xiaomi.eu (outre le fait que les xiaomi.eu ne contiennent pas les Google apps).  

C'est faux et pourtant bien indiqué dans le premier post :  Je vous présente la ROM multilangue de xiaomi.eu (que beaucoup connaissent ici). Très fluide et légère par rapport à la GlobalElle est basée sur le Firmware officiel, parfaitement traduite en français, sans bug, débarrassée des Bloatware et les gaaps (Pico) sont inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme précisé, la rom xiaomi.eu dev contient les gapps pico, donc elles y sont au strict minimum, après à nous d'ajouter ce qui nous intéresse via le play store. Sur le RN2, je ne tourne qu'avec la dev de xiaomi.eu, car elle est mise à jour chaque semaine, elle tourne très bien et j'en suis content.

Edit : grillé par kuan

Modifié par Ritalien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, mon RN3 pro est en commande, j'ai pris un peu d'avance pour la demande a Xiaomi pour déverrouiller le Bootloader.

 

Petite question : J'ai deux cartes sim, dois-je demander un code avec mes deux numeros ou un seul suffit?

Modifié par faya00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais dire : le "strict minimum" y est ! (je vais rester sur la xiaomi.eu je pense)

Sinon oui, Kuan, tu peux mettre en 1er l'installation du TWRP 3.0 :) au lieu du 2.8.7.0

D’ailleurs il me semble que dans la partie : "TWRP + ROOT + TWRP 2.8.7.0" pour installer le TWRP, le fichier à cliquer se nomme "twrp.bat" (le fichier kenzo_twrp est le fichier image)

 

En tout cas excellent tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu avais déjà un bon téléphone, je ne sais pas si tu verras une grosse différence. Pour qu'elle raison tu as décidé de passer à RN3 pro ? Tu voulais un plus grand écran ?

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, le Z9 est super, le RN3 Pro est même peut être moins puissant mais je voulais un tel plus grand et essayer Xiaomi. 

Le probleme pour nubia c'est qu'il y a peu d'utilisateur en France donc malgré une rom modifiée, le tel reste quand même en français anglais chinois.... 

Modifié par faya00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non,

 

J'avais bien fait ma demande avant de recevoir le téléphone, cela a mis 10 jours pile poil (08/03, sms reçu le 18/03)!

Désolé pour la fausse joie!  :P

 

Un petit soucis pour moi sur la rom dev xiaomi.eu, j'ai rentré mon empreinte pour débloquer le verrouillage mais maintenant quand je veux accéder aux options de "Ecran de verrouillage et mot de passe, puis Mot de passe et empreinte", le menu se lance mais revient dans les paramètres, je ne peux pas y rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai bien recu la confirmation pour le déverrouillage (le bootloder) de mon téléphone mais quand j'accède à leur lien pour telecharger le logiciel en question, ca m'affiche un message d'erreur 404.

 

404 Not Found
  • Code: NoSuchKey
  • Message: The specified key does not exist.
  • Key: miflashunlock/MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en.zip
  • RequestId: 073E5A28E7B73DE6
  • HostId: /fptFwCZTF2/sUZyoPt1izWC0fEtSh7CVVPU45HjA782SyjYfPbj+BcVnIl91dbyIUk0/Ervw6I=

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lartiste13, toutes les versions (il y en a 4) de MiFlashUnlock sont à la fin du chapitre premiers pas.

Prend la dernière version

 

Dernière version de MiFlashUnlock  (17 mars 2016)

Official MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en.zip

 

MiFlashUnlock_1.1.0309.1_en

https://drive.google.com/file/d/0B-b7OJdSlzWTMERuQWRRZGZBcVE/view?pref=2&pli=1

 

MiFlashUnlock_1.0.1225.2_en_1

https://drive.google.com/uc?export=download&id=0B9O4F5W7jWBlaVlMRWxZSTJFM0k

 

MiFlashUnlock_1.1.0118.1_English.zip

https://www.dropbox.com/s/xrfwi22x0p4j7ko/MiFlashUnlock_1.1.0118.1_English.zip?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...