Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Il y a 2 heures, kuan a dit :

Ce n'est pas 7.3.7.0 ? 

Tu veux passer sur la ROM Global Dev 6.8.18 (pour déverrouiller le Bootloader) ou sur la ROM Dev 6.8.18 de xiaomi.eu ?

au début je voulais passer à celle que tu avais posté, la 6.8.18 qui permet, si j'ai bien compris de passer en MIUI 8 et d'obtenir les MAJ en OTA, puis vu que ça ne marchais pas j'ai essayé la 6.7.21 en pensant que les MAJ se feraient ensuite jusqu'à la 6.8.18.

 

J'ai enfin trouvé ce qui coincé, je n'avais pas validé le mode "DEBOGAGE USB" et le téléphone n'était pas visible.

 

Là la 6.7.21 est en cours d'installation

 

EDIT

et la 6.8.18 est en cours d'installation, donc tout a fonctionné comme il faut

Modifié par VTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kuan a dit :

@Uncledrew j'avais bien noté ton message précédent que le Fix à froid fonctionnait bien avec la ROM Global Dev, mais que nenni pour la ROM de xiaomi.eu.

As tu essayé de régler la localisation sur "appareil uniquement" (en allant dehors) ?

@kuanJ'ai essayé donc sur "appareil uniquement" en exterieur. Au debut rien puis au bout d'une dizaine de minute j'ai eu 3D Fix donc ca a l'air de fonctionner. Depuis je suis rentré j'ai essayé en interieur j'ai reussi a avoir quelques 3D Fix de quelques secondes puis plus rien. Mais c'est bizarre il me localisait vraiment chez moi que ce soit sur Google Map ou Pokemon Go même en interieur. Mes murs ont du s'épaissir haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uncledrew pour ton problème de fix de gps as tu essayé d'effacer les données a-GPS/gps avec GPS STatus & toolbox? 

->

To fix this, you can use an app likeGPS Status & Toolbox to clear your GPS data and to start connecting to satellites from scratch.

In the app, tap anywhere on the screen, then tap the menu icon and hit Manage A-GPS state. Tap Reset, then when that's finished go back into the Manage A-GPS state menu and tap Download. Your GPS data should now be refreshed, and if it starts playing up again then just repeat this process

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours ma femme a un problème de réseau, elle n'a plus de réseau téléphonique et plus de réseau internet.

On a le même téléphone, le même opérateur et le même forfait, pourtant je n'ai pas ce soucis. On est également tous les 2 sur la dernière dev de xiaomi.eu.

J'ai donc regardé dans "l'état" du téléphone et dans "intensité du signal" elle a 0 dBm 99 asu. État du réseau mobile sur déconnecté, adresse IP indisponible.

J'ai essayé un redémarrage, d'enlever les données, de mettre le mode avion, de faire un wipe cache et dalvik, mais rien n'y fait. Auriez-vous une solution ? Merci d'avance et bonne journée.

Edit : au final, elle était en 4G privilégié, je l'ai passé en 3G et ça fonctionne, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis enfin arrivé en passant par la méthode fastboot ! Je suis donc en 7.5.2.0 (LHOCNDE) et tout fonctionne parfaitement. 

J'ai simplement une petite question, mon clavier pour rédiger mes sms est bien configuré en azerty etc, par contre lorsque je dois rentrer mon code pour déverouiller le téléphone, pas le code PIN mais le code que j'ai mis pour le protéger, je me retrouve avec un clavier complètement différent et cette fois ci en qwerty... Avez vous une solution pour celà ?

Merci pour ce super tutoriel également ?

Modifié par dezeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olfleouf J'ai essayé et pas de changement.

 

Alors hier je suis sorti pour tester sur Pokemon Go ca a super bien fonctionné. Le seul probleme c'est qu'il faut attendre une bonne dizaine de minute avant que le GPS se connecte. Il me semble que normalement c'est juste en quelques secondes :angry:. J'ai essayé l'appli FasterGPS qui paramètres directement le GPS sur les serveurs français pour aller plus vite. Aucun changement. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. 

 

Merci en tout cas :P

Modifié par Uncledrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rudyjo Bonjour, réactualisation hebdomadaire (vendredi 19 août) de la ROM Dev de xiaomi.eu

 

xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.8.18_v8-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424955564

 

Changelog :

 

Highlights
New - C button clears current calculation, AC clears all history (08-17)
New - View the list of devices connected to your personal hotspot (08-16)
New - Added permissions for Lock screen and background notifications (08-16)

System
Fix - Mi Band couldn't unlock the device (08-16)
Fix - Music files couldn't be played in some cases (08-18)
Fix - Problems with gyroscope and accelerometer after an OTA update (08-18)
Fix - Issues with gyroscope (08-18)

Contacts
Optimization - Opening contacts in Messaging (08-15)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - UI layout in status bar (08-15)
Optimization - UI layout for Lock screen clock (08-15)

Home screen
Fix - FC issues in hidden notes (08-15)

Camera
New - Added 4:3 ratio for dual camera mode (08-18)
Fix - Flash couldn't be turned of in dual camera mode in some cases (08-18)

Weather
Optimization - More effective refreshing algorithm (08-15)

Permissions Manager
New - Added permissions for Lock screen and background notifications (08-15)

Clock / Calculator
New - C button clears current calculation, AC clears all history (08-17)
New - Automatic font size adjustments for the numbers you enter (08-17)
New - Long press the numbers to convert them to the Chinese financial characters (08-17)

 

SuperSU 2.76  

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-8-18.33539/

(Message posté par Kuan)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment une solution a été trouvée pour le problème du fingerprint lock avec OK Google ! :D

La voici :

 

Citation

SOLUTION :

1. Go to  Settings --> Lock screen & Password -->Select option Password & fingerprint in screen lock section--> enter your pattern or password--> turn Off Lock-->Again turn it ON using same steps given above.

 

Autrement dit : on désactive complètement le lock screen, puis on le réactive. C'est tout.

Apparemment ça fonctionne chez moi, du moins pour le moment ! :o

 

Ca n'en reste pas moins un bug de MIUI, mais bon, si on peut s'en défaire aussi facilement... ;)

Modifié par Jose Hidalgo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
  • V7.5.3.0 LHOMIDE 

J'ai installer cette version stable en fastboot (donc fichier.tar décompresser) via le logiciel XiaomiMiFlash,  j'avais cocher CleanAll dans le logiciel pour flash la rom, si j'ai bien compris, en cochant CleanAll ça efface TOUT ce qu'il y a dans le téléphone (donc sans os) et installe le MIUI du Global sélectionner ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goinks6, oui c'est ça.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

J'ai installé aussi la dernière maj.

À voir, pour l'instant je trouve qu'elle capture pas très bien les réseaux, comparé à la précédente,... À suivre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...