Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@ : voici la version 1.2 du tuto n00b-proof avec toutes les corrections (rien n'échappe à ton oeil de lynx ! ;) ) :

 

Tuto n00b-proof v1.2.doc

 

Au passage, il reste encore 6 questions en suspens ici ( https://forum.frandroid.com/topic/237266-xiaomi-redmi-note-3-pro/page-40?p=3641462). Toute aide bienvenue SVP. ;)

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Mon RN3 Note pro est arrivé en remplacement de mon vaillant Wiko Cink Five de 3 ans.

 

Depuis une semaine, j'ai pu grâce au tuto déverrouiller le bootloader, installer TWRP, rooter et installer la Rom Xiaomi Stable 7.3.2 LHOCNDD.

   >>  MERCI!!!   :)   :)

Et poncage de ma nano SIM, pour avoir 2 SIM + SD 64 Go soit 96Go !!

 

Pourtant, je reste sur ma faim au niveau personnalisation (Pas de modif barre d'état, pas de fonction lampe de poche via bouton en veille....)

Je souhaite donc aller plus loin et retrouver Xposed (comme sur mon ancien Five avec Gravity).

 

1- La procédure est bien :

           flasher le sdk22V85arm64 en mode TRWP

           reboot

           installer l'apk XposedInstaller3.0alpha4

           puis installation des framework via l'appli xposed ?

 

2- Au niveau des frameworks, quels sont les plus utiles ?

 

3- Xposed uninstaller sert à quoi, comment il s'installe ?

 

Et merci encore pour votre super boulot.

Un paragraphe "Xposed" dans le tuto de départ serait top.

Modifié par oli80330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je savais bien que je n'étais pas le seul à demander gentiment un peu plus d'explications "n00b-proof" sur Xposed...  Alors mon cher @@poulpidou ? :P

 

A part ça, pour info j'ai partiellement résolu mon pb avec MightyText. En accordant le plus de permissions possibles à l'app MightyText, j'arrive maintenant à envoyer des SMS depuis mon ordinateur. L'interface web me marque bien "Envoyé depuis le téléphone", et ils sont bien envoyés.

 

Le seul problème est que... l'application Messages standard de MIUI ne se met pas à jour en apparence ! :o Le SMS pourtant bien envoyé n'apparaît pas, même après de longues minutes d'attente. En revanche si je redémarre le RN3P, là soudain tout va bien, l'app Messages est à jour comme par magie... Pas très cool ça ! Vous pensez qu'on peut y faire qqch SVP ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'avoir "Système Android avec 37%" et "¨Plate forme Android avec 34%" en tête de consommation ? Cette nuit avant de me couché 50%  je met en mode avion, et au réveil 12%, certaine fois je ne pers que 1% mais pas là, doit y avoir un truc qui s'active et qui pompe mais je ne sais pas quoi, Dans système android, y'a tout un tas de module ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72, il faut prendre SuperSU 2.65 (soucis pour moi avec la version 2.74, impossible d'écrire dans la partition racine).

 

Tout fonctionne vraiment très bien.

Le problème que j'ai (et je ne trouve pas le coupable) : comme d'habitude, je congèle les services MIUI et Google (il y en a beaucoup sur cette version Global). 

Coincé sur MI au reboot. Réinstallation complète avec uniquement congélation des services Google. Rebelote, coincé sur Mi. Il y a un service Google à ne pas désactiver et je ne sais pas lequel. Tant pis.

 

Je veux juste revenir sur le signal réseau 3G qui est vraiment stable et plus fort que sur n'importe quelle ROM kenzo. Je suis un peu en limite de réseau - campagne.

Je me suis toujours plains de ce signal trop fluctuant et je pensais que c'était lié à la puce radio. Et bien non, le signal (3G et 4G) est parfait sur cette ROM.

C'est donc lié au kernel ou à la différence d'architecture 5.1.1 et 6.0.1.

Je verrais bien milieu de semaine si j'ai le même signal avec une ROM CM13.

 

@@oli80330, le 1 est juste. Le 3 te sert à désinstaller Xposed (via le TWRP) en cas de Bootloop

Il y a un raccourci Xposed dans les astuces du premier post.

 

@, j'ai uploadé ton tuto sur Mediafire et je rajoute un lien à la fin du tuto alternatif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72, je n'ai plus rien congelé. J'ai du réinstaller la ROM 3 fois à cause d'un service Gogol qui crée un bug si on le désactive.

Je les connais par coeur et ca ne pose pas de problème normalement. Il y en a un dont j'ai un doute : c'est google now ou autre chose ? Dans Titanium backup, il se nomme  "Appli Google 5.4.28.19". Ce serait pas lui le coupable ? Je regarderai ça plus tard car j'ai perdu une bonne heure avec ce problème.

Je laisse comme ça pour l'instant car j'aimerais surtout tester un peu plus la ROM et je ne peux pas la réinstaller toutes les heures ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Déjà un immense merci à Kuan pour le tuto.

Cela fait un mois avec mon xiaomi et tout marche nickel.

Il me reste une petite interogation quand même.

Mon xiaomi met presque 5h pour se charger de 0 à 100% quand je vois sur le forum et site qu'il ne devrait pas exceder 2h30.

Est ce que ca arrive a quelq'un d'autre ?

Je suis sous miui 8 6.6.23

J'ai un xiaomi redmi note 3 pro 3/32 - sd 650

J'ai testé plusieurs chargeur dont le quick charge 2.0

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, débutant j ai un note 3 pro prime depuis peu acheter sur un site chinois. J ai reçu le tel avec un rom international installer par le vendeur. j ai installer en recovery le rom 7 global 6.5.19 beta, pour pouvoir débloquer le tel. La demande est faite. j anticipe un peu pour être prêt des que j aurait l autorisation.                               Jusque la ma démarche est t elle bonne?      D’après ce que j ai pu lire dans le tuto les étape d’après sont déverrouillage par mi flash, wrp, root, rom. qu'elle rom doit je installer de préférence pour avoir les mises a jour, je recherche un rom qui tourne bien ave des mises a jour, j ai telecharger stable miui 7 7.3.2.0 et miui globale stable 7.3.6.0. merci de vos reponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes questions restent posées dans l'autre topic ( https://forum.frandroid.com/topic/237266-xiaomi-redmi-note-3-pro/page-40?p=3641462), et j'avoue que je ne comprends pas que personne ou presque ne se donne la peine d'au moins y jeter un oeil pour y répondre, d'autant que les réponses pourraient servir à tous après. :(

Par exemple je demande comment faire pour changer la résolution des photos ou la résolution/framerate des vidéos. Je suppose que vous avez déjà été confrontés à ce problème non ?

Si c'est un manque de l'app photos standard de MIUI (manque impardonnable dans ce cas), quelle app photo pourriez-vous me conseiller avec ces réglages-là SVP ? Je me fiche des effets et filtres additionnels, je veux juste la meilleure qualité photo possible (exploiter le bon capteur du RN3P quoi) et au moins ce genre de réglages que j'estime basiques. Merci ! :)

 

PS : et mon problème avec l'application Messages de MIUI demeure (lire plus haut). Personne n'a une idée, vraiment ? :o

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes questions restent posées dans l'autre topic ( https://forum.frandroid.com/topic/237266-xiaomi-redmi-note-3-pro/page-40?p=3641462), et j'avoue que je ne comprends pas que personne ou presque ne se donne la peine d'au moins y jeter un oeil pour y répondre, d'autant que les réponses pourraient servir à tous après. :(

Ma réponse va te déplaire : tu as un petit côté exigeant. 

Laisse un peu de temps aux personnes de te répondre. Il n'y a aucun impératif pour qui que ce soit. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse va te déplaire : tu as un petit côté exigeant.

Laisse un peu de temps aux personnes de te répondre. Il n'y a aucun impératif pour qui que ce soit.

Je l'ai pensé tout bas, et tu l'a dit tout haut... en plus poli.. bien vu ! :)

Envoyé de mon X900+

Modifié par spzjulien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 5 jours il me semble normal de relancer. Si pour vous 5 jours c'est peu de temps, pour moi c'est beaucoup, surtout pour des questions qui me semblent simples pour ceux étant déjà passés par là. En fait j'aurais même aimé me lancer dans un nouveau topic "Tutos RN3P / MIUI : questions-réponses", mis à jour et tout, mais s'il n'y a presque personne pour y contribuer, cela ne servira à rien... Voilà comment on décourage les bonnes volontés. :(

 

Il ne faut pas confondre exigence et réactivité. Je trouve peut-être qu'il est "normal" d'être réactif, mais je le suis encore plus moi-même. Pour preuve, je n'ai pas mis 107 ans à pondre mon petit tuto (qui m'a pourtant pris plusieurs heures rien qu'à le rédiger avec les couleurs et tout, lisez-le et vous verrez), ni à le modifier en accord avec les remarques de @kuan. C'est marrant de se faire traiter d'exigeant quand en même temps on prouve qu'on est réactif et qu'on contribue activement pour les autres au lieu de rester les bras croisés comme beaucoup.

 

Je pars en voyage dans 33 heures, cela explique peut-être mon envie d'avoir certaines réponses avant, mais je pense que j'aurais trouvé anormal dans tous les cas d'avoir si peu de réponses au bout de 5 jours.

PS : quand on a le choix entre passer 2 minutes à répondre à une question ou passer 2 minutes à critiquer, et qu'on choisit de critiquer, on doit s'interroger sur sa volonté d'aider les autres sur un forum public. D'autant que comme je l'ai toujours dit les réponses ne sont pas utiles seulement pour moi, et sont mises en forme au fur et à mesure dans l'autre topic pour que TOUT LE MONDE en profite (et ces réponses-là sont sûrement plus utiles pour Monsieur tout le monde que le fait d'arriver ou pas à faire tourner une ROM pour Kate sur un Kenzo, manip juste à la portée de certains bidouilleurs et qui mériterait peut-être un topic séparé, just sayin' ;) ). Moi quand j'ai le choix entre ces 2 options-là, je réponds toujours, ou je réponds ET je critique après, mais je ne critique pas sans donner au moins la réponse. Ca me semble bien plus intelligent et constructif. ;)

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec une info qui intéressera peut-être quelqu'un (ou pas) :

  • Il y a 1 minute, mon RN3P posé sur mon bureau à 1m de moi, pas branché à quoi que ce soit (sauf à un kit mains libres), sans aucun contact physique d'aucune sorte avec moi
  • L'écran s'allume tout seul soudain, l'appareil photo se lance, et il se met à prendre des photos en mode rafale avec flash et tout
  • Le temps que je réagisse en quelques secondes et que je l'arrête, il avait pris 21 photos
  • Si je n'étais pas intervenu, il aurait sûrement contnué indéfiniment, jusqu'à saturation de la mémoire interne ou épuisement de la batterie / flash / etc.

Ce comportement spontané m'a l'air extrêmement dangereux !!!

A quoi peut-il être dû, et comment empêcher que cela se reproduise SVP ?

 

PS : il va de soi que si mon RN3P a ce comportement, ce n'est certainement pas le seul vu que je n'ai rien fait de fondamentalement différent par rapport à vous. A vous de voir si vous vous en fichez ou pas.

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @. :) C'est exactement ce que je me suis dit également, car j'ai déjà vu des comportements bizarres similaires d'autres téléphones. Mais même si mon kit main libre (Xiaomi Piston v1 pour info) en était la cause, n'y aurait-il pas un moyen de le prévenir ? Un moyen d'empêcher l'appli "Appareil photo" de se lancer automatiquement ou qqch du genre ? J'ai fouillé dans les préférences et dans sécurité, mais je n'ai rien trouvé qui puisse aider a priori...

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, si tu change d'application pour prendre les photos, tu congèle l'application de photo Miui avec Titanium Backup (il faut être rooté évidemment). Comme ça il n'y aura pu d'accès à l'appareil photo depuis l'écran de vérouillage. C'est la seule méthode qui me viens à l'esprit.

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Modifié par Petit Poney
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@goldenboy92,

Dans l'application Sécurité, regarde les permissions.

Dans les paramètres :

- Notifications et barre d'état, Gérer les notifications.

- Batterie et performance, Gérer l'utilisation de la batterie par les applis, sélectionner les applis. Puis tu appuyes sur l'application que tu veux et choisis No restriction.

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : bonne idée. :) Oui, j'ai Titanium Backup (indispensable), donc je pourrai faire ça... dès que j'aurai pu obtenir réponse à ma question concernant le choix d'une autre appli photo de qualité qui me permette au moins de choisir la résolution des photos et la résolution/framerate des vidéos (je croyais qu'en 2016 toutes les applis le permettaient, mais il fallait que les gens de chez MIUI innovent en ce sens... :lol: )

 

EDIT - je teste Open Camera pour le moment. Je l'ai mise en "App photo par défaut". Par contre depuis le lockscreen c'est toujours l'appli MIUI qui se lance. Y a-t-il une solution ?

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...