Aller au contenu

Bootloop après mise à jour


safinean

Recommended Posts

réparation faite mais faut tout reconfigurer...

j'ai perdu des contacts mais également des photos pourant il me semblait qu'elles allaient sur la carte SD...

Désolé pour toi, mais maintenant tu peux accoucher en toute sérénité  :P .

Pour ma part, je dois attendre ce soir d'être sur mon PC pour le restaurer.

 

Bonne continuation ...

Yoann

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème !!! C'est quoi cette mise à jour qui bloque nos téléphones !!! si Sony n'est pas capable de faire les choses correctement, qu'il ne le fasse pas !!! et qu'il affiche le problème ainsi que la solution sur son site, afin de ne pas laisser galèrer ses utilisateurs...

 

Je suis déçue et furieuse contre cette marque


je suis ok et partante pour une réclamation de groupe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Si, dans la procédure de réparation, vous ne parvenez pas à passer l'étape de connexion (les fameuses 5 étapes dont celle où il faut appuyer sur le bouton volume en même temps que de brancher le téléphone), alors il y a de fortes chances pour que vous deviez envoyer votre téléphone en réparation à Sony.

 

C'est du moins la conclusion de la conversation que je viens d'avoir avec une personne de leur service d'assistance.

Je vous en copie-colle le morceau important :

 

--

Moi:  Je clique sur "Réparer l'appareil Xperia", il y a une phase d'initialisation, puis on me demande de sélectionner mon modèle de téléphone
Moi:  je sélectionne le C4 dual dans la liste, je fais "suivant"
Moi:  on me demande de confirmer que je connais mon identifiant et mot de passe Google, ce que je fais
Moi:  et là j'arrive sur "Procédure de connexion"
Moi:  qui me demande de suivre 5 étapes : déconnecter le câble USB, éteidnre l'appareil, brancher le cable USB à l'ordinateur, brancher le cable usb au téléphone en appuyant sur "volume bas", et puis attendre
Moi:  ce sont ces étapes qui me bloquent
Moi:  j'appuie sur le bouton de volume en même temps que brancher le téléphone, mais il ne se passe rien de particulier : le téléphone se met en état de "charge" classique, affiche "100%"
Sony:  Di vous avez faite l'étape 5 et le téléphone n'est pas reconnu , dans ce cas il faut nous envoyer le téléphone pour une réparation .
Moi:  est-il possible de passer dans une boutique pour déposer le téléphone ?
Sony:  Avec votre révendeur oui , vous pouvez le faire ?
Sony:  Veuillez lui demander d'envoyer le téléphone en réparation .
Moi:  via le revendeur non, malheureusement
Moi:  à quelle adresse faut-il l'envoyer ?
Moi:  combien de temps la réparation prendra-t-elle ?
Sony:  La réparation prendera une semaine .
Sony:  Pour se faire, inscrivez-vous à l’aide de votre adresse email en suivant le lien ci-dessous : http://mysupport.sonymobile.com/global-fr/#/support. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous simplement à l’aide de l’adresse email et votre mot de passe. Si vous ne disposez pas d'un compte, il vous sera demander de renseigner vos informations personnelles afin d'en créer un.
Après quoi, vous n'aurez qu'à faire une demande de réparation.
Moi:  et surtout, quelles sont les démarches pour me faire rembourser les frais d'envoi ?
Sony:  L'envoi est gratuit
Modifié par safinean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment j'ai résolu le problème similaire (démarrage impossible de mon Xperia C4 suite à mise à jour logicielle de ce jour) après contact avec le Support de Sony:

1. Installer l'application PC Companion de Sony avec ce lien:

http://support.sonymobile.com/global-fr/xperiac4/

2. Lancer PC Companion et activer la fonction "Réparation logicielle"

3. Accepter les mentions proposées par l'application (niveau de charge, détail de compte, perte de données)

4. TOUT EN MAINTENANT ENFONCE le bouton réduction de volume du téléphone (partie basse du bouton son), brancher le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB (le téléphone doit être éteint au préalable)

5. L'application démarre la réinstallation du logiciel système (durée de plusieurs minutes)

A noter: votre ordinateur doit disposer au minimum de 5 gigas octets d'espace de stockage (sinon l'application se plante)

Résultat: votre téléphone Xperia redémarre correctement de nouveau (la 1er redémarrage sera assez long de quelques minutes - patience)

Mais: perte des données de configuration, etc ... C'est le prix à payer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un pote vient de me passer le sien à réparer car il ne s'y connait pas trop, mais à l'étape 2 de réparation via PC companion, il faut choisir  c4 dual e5333 ou e5363, et je ne sais pas lequel c'est en France...

 

vous avez choisi quoi ?

 

=> je me réponds à moi-même: E5333 semble être le modèle courant pour la France et ça marche

Modifié par cirlama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour est un problème mais la perte irrémédiable des données personnelles est inadmissible et peut être très grave pour certains. Qui va en payer les factures? Quelqu'un se serait-t-il porté partie civile pour attaquer Sony devant ce préjudice inestimable et l'incompétence de Sony face à ces concurrents. Je demande réclamation si ce problème n'est pas résolu très vite. Qui se porterait volontaire ? Ami avocat, à bon entendeur. lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un problème lors de la procédure d’installation sur le téléphone avec PC companion.

L’installation ce lance mais elle s'arrête à environ la moitié avec le message d'erreur suivant :

"Echec du moteur de mise à jour Sony(erreur 0x00000067)"

 

Maintenant le telephone démarre sur le menu recovry mais j'ai beau essayé les différent choix il ne démarre jamais...

 

Est ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème?

Modifié par Jeje44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel réparé , ouff

Mais bcp de perte de données malgré la Synchro Gmail ....

Attention le bouton sur lequel il faut appuyer en mm tps que brancher l'USB est celui du son moins (soit celui du bas, a cote du bouton photo).

 

Il existe 2 versions de PC Companion , j'ai utilisé "Xperia Companion", et non pas "Sony PC Conpanion 2.1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu'un a t il une solution concernant le message d erreur : Echec du moteur de mise à jour Sony(erreur 0x00000067)

 

lors de la reinitialisation .

 

deja perdre toutes mes donnees m'embete vraiment comme la plupars d entre vous j imagine . mais en plus me voir privee de mon telephone durant trois semaines a cause de leur mise a jours qui ne sont pas capable de verifier avant de la balancer a leur client , là je trouve ca tout simplement inadmissible de leur part .

 

dans l attente de vos reponse .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu'un a t il une solution concernant le message d erreur : Echec du moteur de mise à jour Sony(erreur 0x00000067)

 

lors de la reinitialisation .

 

deja perdre toutes mes donnees m'embete vraiment comme la plupars d entre vous j imagine . mais en plus me voir privee de mon telephone durant trois semaines a cause de leur mise a jours qui ne sont pas capable de verifier avant de la balancer a leur client , là je trouve ca tout simplement inadmissible de leur part .

 

dans l attente de vos reponse .

merci

Essaie de changer de version de Sony Companion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer la manip mais mon tel reste bloquer au fastboot mode et je en peux plus rien faire, quelqu'un aurais une solution ? :)

PC Compagnon ne passe pas éà l'étape suivante

 

Edit: je crois que je me suis tromper de bouton de volume putain...

Modifié par magickiller90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème, je suis en cours de solution après avoir contacté le service sony aide en ligne, voici la procédure:

charger sur le site http://support.sonymobile.com/global-fr/xperiac4/la dernière version de Companion, puis

pour effectuer la réparation logicielle : Déconnectez votre téléphone de l'ordinateur > cliquez sur réparation logicielle sur la page d'accueil d'Xperia Companion > Acceptez les conditions et suivez les instructions à l'écran > une fois le téléchargement du nouveau logiciel effectué, il vous sera demandé de brancher votre téléphone > Branchez le pour réinstaller le système.

c'est long et ça doit marcher! par contre s'il n'y a pas eu de sauvegarde avant l'incident, les informations sauf celles enregistrées sur la carte mémoire, seront perdues!

bon courage, ça fait une demie heure que l'opération commencée pour mon C4, et ça continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Même problème lundi 21mars, ayant acheté mon telephone sur rue du commerce et comme il est encore sous garantie je leur ai renvoyé.Resultat pas de telephone pendant 15 jours. C'est inadmissible de la part de sony et il faudrait faire une demande groupée pour obtenir une indemnisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...