Aller au contenu

Autonomie


Recommended Posts

Parlons de notre autonomie pour la comparer suivant nos réglages...

 

Moi je suis entre 5 et 7heures de sot sans aod et depuis minuit environ je l'ai activé pour voir, je suis à 44% avec 2h50 de screen on, j'ai le deuxième style d'horloge avec le fond bleu (le premier). Je perd 1% par heure avec l'aod et 0,5 par heure sans en veille. Ma luminosité est géré par l'application lux (version payante).

 

Je suis très content de l'autonomie du S7. 

 

J'avais une question parcontre, est-ce que l'autonomie est meilleur quand la charge a été faite lentement au lieu de la "fast charge" ? J'ai lu à plusieurs endroit qu'on a une meilleur autonomie si le smartphone à chargé plus lentement (sans parler du fait que ça use la batterie la fast charge hein, je parle d juste après la charge là)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sujet....avoir des retours sur votre autonomie m interesse!

Alors moi je suis a environ 4h de sot sans aod et avec luminosité au tiers.

Pas fais attention de cb je perdais la nuit mais ça me parait pas enorme ....

Et oui il paraît que l'autonomie est meilleure en charge normale.....je teste actuellement (charge rapide désactivé cmatin dc jpeux pas trop dire pr le moment!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai débranché mon S7 hier soir vers 22h30 je me suis levé à 5h il était à 97% et à 8h30 à ma pause il était à 91%, tout ça avec AOD désactivé (je trouve ça inutile) WiFi et 4G désactivé aussi, quelques sms et streaming audio dans la voiture pendant le trajet jusqu'au boulot environ 15 minutes.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que l'aod est inutile, moi je pensais ça aussi jusqu'à que je vois plusieurs personnes sur xda qui disent que ducoup ils allument plus leurs smartphones pour rien comme j'ai tendance à beaucoup faire moi aussi, et c'est vrai que je ne le fait plus, ducoup je suis peut-être gagnant sur l'autonomie, en tout cas depuis que je le met je tiens quand même facilement la journée donc je le laisse, et si je sais que je vais faire une grosse journée (style journée touristique) et qu'il faut que le smartphone tienne toute la journée pour photo et gps bah je le désactive en un clique car le commutateur est dans la barre d'en haut.

 

Vivement les customs ROM pour avoir plus d'infos sur l'aod et peut-être utilisé des polices qui affecteront encore moins l'autonomie ainsi qu'une luminosité moindre ou mieux géré  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'aod. Effectivement j'allume moins mon téléphone pour voir juste l'heure ou les notifications en attente.

Je suis actuellement a 82% de batterie. Debranché depuis 07h15 ce matin. Écran allumé environ 1h20. Un peu de web et 15 minutes de clash of clan.

Aod allumé en permanence.

Trouvez vous cela cohérent ?

Modifié par Geoffrey69230
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais quoi comme iphone ? la comparaison m'intéresse, parcontre faudrait comparer sans aod ducoup pour une vrai comparaison si c'est en veille que tu as l'impression de perdre plus de batterie que l'iphone

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un iphone 6S 64Go.

 

Mon GS7 ne consomme quasiment rien en veille, mais par exemple 15 minutes de vidéo sur youtube me font perdre 4 % de batterie. là il me reste 67% de batterie ( 2h15 de SoT ).

Modifié par Geoffrey69230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h15 de sot à 67% de la batterie ça ferai plus de 6h45 de sot par charge alors en continuant avec cette utilisation, c'est excellent surtout avec l'aod ! Enfait comme il a tendance à chauffer je pense qu'il est un peu moins bon niveau autonomie (par rapport aux autres smartohones en général) pour les tâches qui demandent des ressources et largement meilleur pour la veille et les petites tâches style surf, sms, appel... Tu gères comment la luminosité ?

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en réglage automatique et là à 40%.

 

Dans mes stats batterie c'est mon écran qui consomme le plus (2h22) suivi d'internet (52min)  puis système android (34 min). Je m'y connait un minimum en smartphone et je sais que ce n'est pas une appli particulière qui me pompe la batterie c'est donc une consommation "normale".

 

Je ne m'alarme pas car c'est un modèle tout récent qui va subir des correctifs logiciels en rapport avec les retours utilisateurs.

 

En tout cas je ne suis ni pro apple ni pro android / samsung, je cherche juste un terminal de bonne qualité qui fonctionne bien et je suis vraiment content de ce GS7

Modifié par Geoffrey69230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi clash me bouffe vite la batterie! Heureusement que j'y joue moins qu'avant sinon jsrais obligé de recharger ttes les 2 heures lol!

Et du coup en règle générale la batterie vous tient combien de temps (écran allumé )? Moi pr le moment (10 jours d utilisation) je dépasse pas les 4h (surf, whatsapp, clash sont ce que je fais le plus souvent ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello.

Ce qu'il faut savoir avec la charge rapide et la charge lente.

La charge rapide permet de charger rapidement la batterie mais avec aucune stabilisation de charge.

La charge lente permet d'avoir la stabilisation de charge en plus du chargement.

La stabilisation de charge permet de remplir correctement les cellules de la batterie avec plus de précisions.

C'est un peu quand on rempli une bouteille d'eau. Quand on la rempli lentement, on a plus de précisions quand on fini de la remplir, alors que quand on la rempli rapidement et que l'on arrête d'un coup l'eau soit il en manque encore ou soit on déborde.

Vu que la charge rapide n'a pas de stabilisation, il n'est pas capable de remplir correctement les cellules de la batterie. Contrairement à que l'on peut faire avec une bouteille d'eau.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Moi il me reste 43% de batterie et une estimation de 5h d'autonomie. Avec une charge pleine l'estimation est d'environ 11h (Avec aod). Trouvez vous ça normal?

J'ai mon galaxy s7 depuis 5 jours.

J'ai fais des charges lentes mais aussi des charges rapides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Je suis globalement content de l'autonomie de mon galaxy s7 mais j'ai quand même l'impression que les jeux bouffent énormément de batterie. Rien de 10 minutes de clash of clan me font perdre 3% de batterie est ce pareil chez vous ?

10 minutes de coc sur mon Moto X Style, c'est 10% de batterie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon S7 depuis samedi, et plutôt déçu de l'autonomie pour le moment...

 

Je l'ai rechargé hier soir, puis je l'ai passé directement en mode avion. Il est resté comme ça sans que j'y touche toute la nuit. Ce matin (après 8 heures) il avait perdu 15% de batterie. Ça me semble élevé en mode avion sans rien faire.

 

Je vais tenter un calibrage de la batterie (vidage complet, puis recharge complète) et la recharge lente :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...