Aller au contenu

[KERNEL] [Marshmallow] [H815 ] ★ SimpleGX KERNEL v1.3.4 ★ (1 Mai )


Recommended Posts

  :excl: Lien XDA : http://forum.xda-developers.com/g4/orig-development/kernel-simplegx-kernel-v1-0-0-t3290211   :excl:

 

AVERTISSEMENT : Ce kernel concerne le LG G4 (H815 ) International

1812751yun.jpg

Un peu de lecture du dev.sur  XDA..

Je viens du monde de  Samsung, maintenant je suis  sur une nouvelle  aventure ,celle de LG ! 
SimpleGX est seulement à la recherche de la simplicité , la stabilité , en essayant de viser la meilleure autonomie , la performance et la simplicité  d'utilisation d'un kernel stock. 

Il a été principalement conçu pour les personnes qui recherche à flasher  et pouvoir  directement profiter, sans entrer dans des  personnalisation  pour obtenir une  meilleure autonomie   voilà comment j'ai  toujours aimé les choses. 

Ce kernel ne sera jamais mise en place  pour des tweaks expérimentales ,il  restera aussi près que possible du stock et aussi éviter des bugs comme sur beaucoup d' autres kernel. Le choix est grand , sur les kernel  H815 , mais je n’était pas  assez satisfait après les avoir testé , donc je me suis  décidé à faire le mien pour mon usage personnel d' abord, et de le partager avec  la communauté. 
Gardez à l' esprit que je ne me qualifie pas encore comme un vrai développeur, mais juste une personne  avec des certaines connaissances  android / linux . 

Comme toujours, je profite de partager ma contribution ici sur XDA gratuitement, ce qui me prend beaucoup de (mon libre) le temps ,de tester avant de libérer (mon appareil a déjà été beaucoup pousser pour libérer ce kernel ) donc, si vous pouvez me proposer un peu de bière( un don paypal ), cela  sera très apprécié!
 
:excl:  pour tout don ce référer au post 1 du thread de xda  :excl: 

Ce kernel est compatible avec :une rom stock LG et donc pas pour une rom  AOSP/ AOKP 

(comme CyanogenMod, etc)! /!

 

 (sur un kernel  stock- pur) :★ ★Ce qui est demandé   :

    • Une meilleure autonomie et une sensation  globale de performance
    • Essayer d'inclure seulement les + efficaces tweaks
    • Restez le plus près possible de la source  pur
    • Actuellement, le kernel  personnalisé le plus légé disponible pour G4

 base  :★ CARACTÉRISTIQUES (up-to-date) ★ :

    • Directement sur ​​la base du dernier firmware  disponible " SMLGH815_Android_Marshmallow_V20d " ( H81520D ) Android 6.0 source LG (pour des travaux de nettoyage et de la stabilité)
    • Compilé avec Linaro GCC ( 4.9.3 / 2014,11 / aarch64-linux-gnu ) toolchain 
    • Ramdisk de H81520E
    • Stock Linux 03/10/83

 principal :

    • Soutien Natif ExFAT
    • Optimisé par défaut CFQ I / O scheduler
    • Tous les modules de contrôle de "congestion" TCP activés avec Westwood actuellement défaut
    • SElinux réglé sur "permissive"
    • soutien init.d
    • USB charge rapide (mais désactivé par défaut)
    • KCAL pilote post-traitement
    • DriveDroid support
    • Certains réglages divers, fixer et patchs pour améliorer l'autonomie  de la batterie en expérience globale
    • ... Et (peut-être?) Plus à venir!

 Divers réglages :

  • changements complets à découvrir directement dans ma source Github ci-dessous

(certains réglages peuvent être configurables par l' intermédiaire du noyau Adiutor ) 

Caractéristiques qui ne seront jamais inclus dans ce noyau :

    • Installation automatique des racines et BusyBox
    • Any CPU / GPU overclocking / undervolting
    • Adreno oisif
    • state_notifier
    • USB charge rapide
    • conducteur de post-traitement KCAL
    • Toute mise à niveau du noyau Linux 3.10.x
    • Dual-Boot Sammy / PSBA
    • Compatibilité CyanogenMod
    • compatibilité MIUI
    • etc

★ ★ PRÉALABLE :

  • Un bootloader déverrouillé 
  • Un firmware Marshmallow LG (H815-20X - X signifie A / B / C / D / E, etc.)
  • Un recovery  personnalisé, TWRP recommandé  
  • Facultatif: pour contrôler certains réglages du kernel , vous pouvez installer l'application  noyau Adiutor

★ SOURCE (up-to-date) ★ :

★ ★ PROCÉDURE D'INSTALLATION :

  1. Faire un backup complet de vos dossiers 
  2. Débloquez votre Bootloader  ou https://forum.frandroid.com/topic/232658-ultime-tuto-bootloaderrootandroid-60/
  3. Installer un recovery  TWRP    ou https://forum.frandroid.com/topic/232658-ultime-tuto-bootloaderrootandroid-60/
  4. Reboot et aller dans le Recovery TWRP
  5. Faites une sauvegarde de votre partition boot . (juste au cas où)
  6. Flasher le zip kernel 
  7. Redémarrez et profitez-en!

  • Ce kernel  peut être flashé dans  un LG G4 H811 (T-Mobile)?
    Vous pouvez officiellement trouver la variante de H811 de ce kernel  ICI  sur XDA .
:

 

★ DOWNLOADS LINK ★
​​/! \ TOUJOURS VERIFIER  LE MD5 AVANT DE FLASHER LE ZIP  /! \ 
/! \ S'IL VOUS PLAÎT NE PAS DETOURNER MES LIENS DE  TÉLÉCHARGEMENTS /! \

 

 

:excl: Je serais surpris si quelqu'un parcourant cette discussion ne se rendent pas compte que:
Flashez ce kernel ou rom annule la garantie. Et comme avec n'importe quel kernel/Rom custom il est livré avec les dangers habituels / effets secondaires tels que, mais sans s'y limiter, les explosions, les guerres, la combustion spontanée, votre animal oublier , l'amnésie rétrograde et antérograde, l'aliénation interpersonnelle, un certain nombre de plaintes psychosomatiques, neurologiques et métaphysique, et en général une perturbation globale de l '«ordre des choses». Ayant dit tout cela, NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLE de ce qui arrive à votre téléphone comme un résultat du flash de ce Kernel ou Rom ... 
:excl:

 

-Ce kernel ne dispose pas de  BusyBox ! ( Je préfère laisser le choix aux gens) Sentez - vous libre d'inclure le kernel à vos ROMs / Threads , mais s'il vous plaît ne pas oublier d' informer / demander d' abord par PM et créditer le développeur sur XDA.

-Assurez - vous de lire au moins complètement ce premier message avant de poser des questions. 

Si vous aimez ce KERNEL , ne pas oublier d'évaluer ce fil  en cliquant sur ​​le bouton 'merci' ( à droite ci - dessous)  il est toujours apprécié de garder ce fil maintenu
Modifié par herveonex
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le theard ; )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci du retour :)

Pour le moment je ne l'utilise pas personnellement étant sous ROM non stock mais les retour xda vont aussi dans ce sens ;)

Édit : de rien Renaf :)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Modifié par herveonex
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien remplis la section du G4 ; ) et sa fait plaisir : )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Oui j'essaie ^^ , c'est plus agréable de voir le panel disponible sur nos G4 .

Surtout que le développement s'agrandit sur xda.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut ou j'ai eut le LG G4 j'ai pas trouver beaucoup de theard et j'aurais pu en faire quelques uns mais je trouve que ceux qui prennent le temps de faire les theards pour aider la communauté ne sont pas assez remercier par frandroid et je trouve sa dommage ils pourraient faire un système de points et au bout d'un certain nombre de points offrir un objet connecter ou un smartphone ... Sa fait peut etre un peut pretentieux mais c'est vrai

J'en ai fait quelques uns ou les membres me remerciais et sa c'est cool mais frandroid dans tous sa sa leur rapporte un peu de sous et ne prend pas la peine de remercier justement ceux qui allimente les sections ils pourraient au moins faire un petit geste meme un simple message avec des reductions suffirait ; ) mais bon

J'ai finis le hors sujet : )

En tout cas remerci a toi pour avoir pris le temps de faire tout ces threads et de les mettres a jour ; )

Reedit conseil ; ) (dsl) : par contre google traduction pas top faudrait corriger les erreurs de traduction de celui-ci et le copier coller du theard XDA moyen tu pourrais ajouter ta griffe ton style ; ) (il est vrai que c'est plus long a faire mais au moins on vois tout de suite qui a fait le theard ; ))

; ) XD

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le topic,

Oui google trad quelques fautes si à l'occas tu peux juste un peu corriger^^ mais rien de bien grave.

 

Je suis actuellement avec le Kernel Imperium (le seul qui n'a pas de topic à lui ^^) Mais avec le temps j'ai l'impression que mon autonomie s'améliore quelque peu,

Je reste encore un peu dessus et après je me lancerai sur ce nouveau kernel qui à l'air pas mal. (made in France)

 

Encore merci à Renaf et toi pour l'alimentation des topics et vos retours très intéressants ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je n'es rien fait xd : )

C'est avant tout un forum de passionner fait pour echanger sur les nouvelles technologies et aider les novices a mieux comprendre comment leur joujou fonctionne et cela dans la bonne ambiance et le respect de chacun ; ) quel belle phrase xd : )

Sinon pour en revenir a ce que je disais plus haut :

Recompenser ceux qui allimente les sections en publiant des theards utiles (comme celui la) et interessant insiterait justement les membres a en faire plus mais bon ...

Parceque au bout d'un moment meme si on fait cela pour le plaisir et aider les autres on se lasse depend de la motivation mais y a toujours un moment ou cela nous prend du temps sans reelle utilité je me suis deja vu faire un theard pour un telephone que personne n'avait acheter a par moi et 10 autres membres et franchement si il n'y avait eut personne pour faire les theards il n 'y aurait pas d'interet d'aller sur frandroid vous voyez ou je veux en venir quoi ; )

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun amène quelque chose ;)

C'est la le principal, pour le moment le temps me le permet et tout le monde n'en dispose pas ou peut ^^ .

Pour Frandroid,de mon point de vu ,oui et non suivant les modèles il y aurait sûrement des combat de coq à la fin.

Mais il est clair que sans nous tous leur forum tournerait en rond .

Le principal étant le partage dans la bonne humeur et apprendre toujours un peut plus ,et comme tu le dis renaf un merci c'est déjà bien.

Pour la traduction oui je vaie essayé de corriger cela , après il y'a aussi l'orthographe et même avec un correcteur cela reste aléatoire ayant été peut attentif a l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prend pas la tête pour la traduction,

 

Fais juste comment l'installer et les nécessaires requis, 

 

C'est ce que je fais, le changelog tout ça on s'en tape un peu c'est juste pour que les utilisateurs d'ici puissent l'installer facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait d'accord avec toi ; )

Bon sinon pour en revenir au sujet principale xd : )

Pour le SimpleGx kernel il ne faut pas trop toucher au kernel juste aux valeurs pour underclocker et laisser le kernel comme il est sur interactive ; )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ;)

No problème on est pas a la seconde près fait tes actualisations de post quand tu a un moment ou sue tu ne sais pas quoi faire XD :)

Je vais aller voir le changlog et les premiers retour ;)

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc je vien de tester apres toi ,il est aussi compatible dualboot ^^ mais ça toi tu savais déjà ;)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Edit : il ya deux versions test aussi .

Je vien de basculer sur la T2.

Modifié par herveonex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu sa :)

Je vais voir sa du coup

Oui le dual boot fonctionne avec ce kernel je l'ai su en modifiant le kernel avec l'applis XD

Pour dire vrai c'était par déduction vu que le développeur c'est basé sur le kernel stock comme d'ailleurs la plupart des kernels proposer y a que le kernel de la genesys qui n'est pas compatible il me semble pareille pour l'aicp et toute les ROM basé sur cyanogenmod par déduction elle sont compatible si il touche pas trop au code source du kernel après pour être sur ben tu test XD

Sinon je me suis pose la question suivante est se que les 2 ROM sont bien calibré niveau de la batterie lorsque tu switch d'une ROM a l'autre ? Parce que niveau autonomie je suis pas sur que cm fasse mieux que la stock du moins en dual boot après le niveau de la batterie ne change pas lorsque je passe sur la primaire par exemple par contre niveau consommation la stock pompe plus dans les stats batteries

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kernel a l'époque du s4 c'etait la roulette russe...^^ en dualboot,là plusieurs son passé simplement mais les plus compliqué etaient ceux a patcher donc pas les primaire^^.

Pour la batterie pour moi il n'y a aucune perte ou fuite du moins je ne me rappelle pas avoir lu cela ,mais ta conso sur la stock est basé sur le meme kernel (1) qu'avant le dual ?

Si oui c'est assez étrange effectivement.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue on en discute et pas de tuto pour les petits membre de la section G4 lol

Ben pour le kernel je suis sur la ROM primaire avec simple GX 1.2.8 (pas encore mis a niveau) et sur la seconde avec le kernel de la CM13 qui sont complètement différents pour sa que je me posais la question ;)

En tout cas je suis plus souvent sur cm que sur la stock en ce moment ( Je crois bien avoir renouer une relation avec les custom XD , en tout cas par rapport a avant y a du mieux ;) )

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çela te permet d'avoir plusieurs rom. Tu peux basculer de l'une à l'autre ...

Pour le tutoriel si Renaf est motivé ^^ , sinon je veux bien me dévouer mais bon là j'ai pas de pc jusqu'à ce soir/demain ...

Je peux déjà mètre lien du dév sur xda :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2447534

Il est sur la section s4 mais répond à tout le monde .

Il y a aussi celui de chkoon sur frandroid

Toujours sur s4 mais même principe : https://forum.frandroid.com/topic/165527-patcherappdualboot-s4-et-ses-variantes/

Édit :correction.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant Tapatalk

Modifié par herveonex
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je veux bien faire un petit tutoriel mais on a pas la même méthode pour le dual boot moi je passe que par l'apk pour tout mettre en place et flashé la ROM + les gapps ...

Toi il me semble que tu passe par le recovery TWRP alors que moi j'ai pas besoin d'y accéder une seul fois :)

Donc je sais pas quel méthode est la mieux en tout cas les 2 fonctionnent pareille moi je prend emplacements données pour le dossier de la seconde ROM toi tu as choisis un autre emplacement la encore donc je sais pas quel emplacement est le mieux la encore .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'ancien système vu que je suis moins perdu ,par habitude mais ce n'est pas utile ^^

De toute façon cela permettra justement d'approfondir le sujet , vu les méthodes.

Développe ta méthode sur le tutoriel ;) c'est la plus récente, simple et la plus utilisée ^^ .

Merci à toi Renaf ;)

Ps: je crois qu'il y a une question pour toi sur xda dans section LG dualboot.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant Tapatalk

Tu peux sélectionné soit le dualboot soit emplacement tierce x (plusieur rom ou 1 rom )

Emplacement donné je sais pas ...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...