Aller au contenu

Créer des objets dynamiquement avec MIT App Inventor


majestic12

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Voila quelques jours que j'ai découvert MIT App Inventor qui me permet de développer une petite application interne à mon boulot (je précise que je ne suis aucunement développeur).
J'arrive à faire quasiment tout ce que je veux sauf le petit problème suivant :
Pour faire simple je veux créer le tableau d'amortissement d'un crédit sur la base des informations données par l'utilisateur : capital, taux et durée.
Pour chaque mois je veux calculer le capital restant dû et les intérêts. Ce n'est pas la partie calcul qui m'inquiète, le connais cette partie là, mais je ne sais pas comment afficher ce tableau, de façon la plus "propre" possible.
Par exemple si je considère un crédit sur 20 ans, soit 240 mois, je ne vais pas créer 240 lignes contenant chacune plusieurs champs et créer une règle de calcul pour chacun de ces champs.
D'autant plus que si l'utilisateur entre une duré de crédit sur 10 ans, la moitié de ces ligne serait inutile. Le problème inverse se poser si le crédit est sur 30 ans ...
Mes maigres connaissances en programmation me portent sur une piste de boucle du genre For / Next, dont je pense que le semblable serait "pour chaque "nombre" de 1 à 6 par 1 faire ..." serait l’équivalent dans MIT App Inventor, mais je ne sais pas comment créer des objet de cette façon. Faire un calcul, oui, ça va, mais pas afficher le résultat.

J'ai également pensé à un autre moyen : je peux placer toutes mes données dans une base de donnée (TinyDB) sans difficulté, cependant, comment afficher le contenu de cette BdD sans connaitre à l'avance le nombre d'enregistrement ?

Malgrés plusieurs rechercher sur le net, je ne trouve aucune piste.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...