Aller au contenu

[SMA] 400€ - Photo - Autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Après avoir ouvert il y a 2 jours un post pour le téléphone de ma femme (qui n'a pas de succès d'ailleurs :,( ), voici mon tour de mobiliser votre expertise (le changement, c'est maintenant !)

 

Budget : 400€

Type d'achat : Mobile nu

Taille d'écran : entre 5'' et 5,5''

Utilisation : Photos, Internet, Candy crush, téléphone

Critère principaux : Un excellent APN, une bonne autonomie, stockage > 32 Go (par micro SD ou non)

Import : Pourquoi pas si correspond à mes critères et si compatible 4G en France (je ne suis pas chez Bouygues)

"Bidouille" : Oui (je viens d'un Nexus 5, ça aide)

Pour combien de temps : environ 2 ans

Marques à éviter : Wiko et tant que possible les marques chinoises (sauf si perle rare :P)... pas très fan de Sony non plus...

 

J'ai actuellement un Nexus 5 dont je suis amplement satisfait ! Fluidité exemplaire, MAJ, autonomie relativement correct pour mon utilisation... mais son gros défaut est son APN.

S'il est capable de reproduire d'excellentes photos "statiques" (j'entends par là des paysages ou des sujets immobiles) grâce à son mode HDR, c'est une catastrophe en mise au point dès qu'il y a un peu de mouvement... et vu que ma principale cible est mon fils, je loupe 3 photos sur 4 (et j'oublie le mode HDR qui met un temps infini à se déclencher). Pour dire, mon ancien iPhone 4S prenait des photos hyper nettes comparé au N5 !

Mon objectif principal est donc : une bête de compèt en photo ! (avec un mise au point hyper rapide)

 

Actuellement, je lorgne sur :

 

- Samsung Galaxy S6 : la référence en photo ! Malheureusement, j'aimerais minimum 64Go de stockage et l'absence de micro SD pénalise fortement ce mobile dans ma sélection...

 

- LG G4 : il semblerait que ce soit le seul qui retienne tous mes critères... sauf qu'apparemment son autonomie est loin d'être bonne et que la MAJ vers Marshmallow soit assez aléatoire...

 

- Nexus 5X : Venant d'un N5, je suis forcément très attiré par l'Android stock et les multitudes de custum rom... et l'APN a été apparemment très améliorée. Mais je me demande si l'APN est aussi efficace comparé aux 2 ténors ci-dessus... ?

 

- Samsung Galaxy A5 2016 : Il ressemble à un S6 avec une micro SD, sauf qu'il n'est pas aussi fluide et que son APN semble assez critiqué...

 

Je m'en remets à vous chers amis :)

Modifié par 3vilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Pour tout avouer, le monde des mobiles chinois m'est totalement inconnu (d'où ma réticence initiale... mais on peut changer ^^). Entre les marques et les modèles qui se ressemblent tous, les modèles qui proposent la 4G française, les interfaces très lourdes à la façon IOS, je m'y perds...

 

Mais le Honor 7 dont tu me parle a l'air sur le papier fort sympatique ! D'autant que je vois qu'un Honor 7 premium pointe le bout de son nez dans quelques jours !

Par contre, d'un avis à l'autre, l'APN est soit génial, soit pas terrible... ça m'inquiète un peu...

 

En cherchant des info sur ce fameux Honor 7, je découvre également le P8 qui lui dispose d'un stabilisateur optique ! Mais c'est un autre budget et il semble moins bon que ce H7...

 

Bref, il faudrait que je le vois en magasin ou que j'ai des avis d'utilisateurs...

 

En tous cas je surveille de près ce Honor 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G4 est vraiment bien, je veux pas prêcher pour ma paroisse mais au niveau autonomie, tu atteins sans problème au minimum la journée

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

 

 

Merci ! C'est vrai qu'il réunit tous mes critères !

Comment s'est passé ton passage à Android 6 ?

Je vois que beaucoup souffrent d'une grosse baisse d'autonomie et de quelques latences depuis la MAJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une des dernières séries du g4, il était déjà sous 6.0 donc tu perds rien niveau autonomie. Oui pour les premiers modèles sortis, clairement tu as une perte de une heure d'autonomie mais sur les tout nouveaux comme le mien, c'est que du bonheur

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

J'ai réussi lune des dernières séries du g4, il était déjà sous 6.0 donc tu perds rien niveau autonomie. Oui pour les premiers modèles sortis, clairement tu as une perte de une heure d'autonomie mais sur les tout nouveaux comme le mien, c'est que du bonheur

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

J'ai réussi lune des dernières séries du g4, il était déjà sous 6.0 donc tu perds rien niveau autonomie. Oui pour les premiers modèles sortis, clairement tu as une perte de une heure d'autonomie mais sur les tout nouveaux comme le mien, c'est que du bonheur

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Modifié par thewytcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une des dernières séries du g4, il était déjà sous 6.0 donc tu perds rien niveau autonomie. Oui pour les premiers modèles sortis, clairement tu as une perte de une heure d'autonomie mais sur les tout nouveaux comme le mien, c'est que du bonheur

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Je peux savoir où tu l'as acheté et à combien pour avoir directement Android 6 ?

Du coup les 2 mobiles en course sont le G4 et le Honor 7 que je n'ai pu essayé...

J'ai peur du Nexus 5X concernant l'apn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ĖSalut.

J'espère pouvoir t'aider.

Mon homme à le honor 7.

Pour ma part j'ai eu le LG G4 et actuellement j'ai le galaxy S6.

Clairement en photo le H7 est en dessous. J'ai tout tenter et il n'arrive pas à la cheville du G4 et du S6. Il est bon mais sans plus.

Pour ce qui concerne le G4 et le S6, ça se complique les 2 se valent. Le mode manuel du G4 est on ne peut plus complet je reconnais en auto avec des objets en mouvement petit avantage du S6 qui dispose d'une option ce qui n'est pas négligeable. Il y a une option pour les objets en mouvement (sur le S6)et elle fonctionne à merveille.

Niveau autonomie le G4 se décharge assez vite ça c'est vrai. Mon s6 se décharge un peu moins vite et il recharge à une vitesse folle.

Dans l'ensemble les 2 se valent niveau apn l'un comme l'autre tu adoreras.

Le port micro SD et la batterie amovible sont un point en plus pour le G4 même si perso je préfère le S6.

Voilà

Tiens nous au courant.

Sur le G4 j'avais la MAJ sur marshmallow de faite une légère baisse d'autonomie c'est vrai l'autonomie du G4 me décevait un peu. (il datait de décembre 2015)

Modifié par Misha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Misha pour ton retour d'expérience.

Pour le coup, tu l'as sur les 3 téléphones de ma liste, donc il m'aide beaucoup !

Je pense que je vais mettre de côté le Honor7. Même si au niveau tarif et en rapport quialité/prix il est imbattable, sa surcouche maison ainsi que son APN en dessous des autres ne m'attirent pas.

Du coup, je pense que je vais m'orienter vers le S6 pour être sûr de ne pas prendre de risque avec l'APN, même si je dois faire une concession sur la capacité de stockage et débourser un peu plus de ma poche. En plus, j'ai l'impression que son passage à Marshmallow lui a été plus bénéfique pour l'autonomie que pour le G4...

(comment s'est passé la MAJ de ton côté ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore reçu je l'ai pris chez sfr à priori l'autonomie ne change pas grand chose avec la nouvelle MAJ. Par contre gros + pour le S6 c'est ça rapidité de recharge et la fonction qui indique combien de temps restant avec la charge complète chose que je n'avais pas sur mon G4. Et zéro latence sur mon S6

L'APN du H7 par rapport au 2 autres y a pas photo.... jeu de mots lol

Il est bien bien en dessous même en réglant au mieux. C'est potable par exceptionnel loin de là. Par contre S6 et G4 au top niveau photo petit plus pour les modes auto sur le S6 et mode manuel mieux optimisé sur le G4 plus complet. Mais quand tu as pas trop le temps que tu veux capter l'instant le S6 est top et surtout pour les objets en mouvements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, au final mes plans ont quelque peu changé... ayant eu une belle prime au boulot, j'ai décidé de me faire plaisir et de m'offrir le Galaxy S7 !

Comme ça, j'ai les avantages du S6 avec une meilleure autonomie et une carte SD :)

Merci pour votre aide en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah la tu fais aucun compromis c'est sur

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

 

J'en fais tout de même un petit avec ma femme qui suit les finances de près ;)

Modifié par 3vilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes mais bon.... Étant une femme, dis de ma part à ta femme qu'un excellent smartphone c'est important!!!!!

Le S7 sera tout bonnement excellent il m'avait tenté j'avoue.

Tu ne seras pas déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...