Aller au contenu

Connecter mon Note 4 au PC comme une clé USB


Recommended Posts

Bonjour,

 

à priori, la réponse est très facile. Mon brave Oskar, il te suffit d'aller dans Paramètres/Connexions/Modem et point d'accès mobile et de cocher "Modem USB".

Oui, sauf que ... "Modem USB" est grisé et donc impossible à cocher.

Savez-vous ce que je dois faire pour rendre ce paramétrage actif?

A moins que je ne me gaufre complet total?

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas tout à fait ça.  Le modem USB c'est pour partager la connexion data (3G/4G) ou Wifi sur un PC via la connexion USB.  Si l'option est grisée c'est que le câble USB n'est pas connecté. 

 

Pour utiliser le téléphone comme une clé USB il suffit juste de le connecter avec le câble USB et il apparaît dans l'explorateur de fichiers de Windows, avec un sous répertoire pour la mémoire interne et un autre pour la carte SD externe si il y en a une. Il faut bien sûr que les drivers Samsung soient installés sur le PC pour que le téléphone soit reconnu et la reconnaissance peut prendre un certain temps lors de la première connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux regarder sur la barre de notification du téléphone, dans quel mode il est par défaut quand tu le branche sur le PC :

- Chargement appareil uniquement

- Périphérique multimédia (MTP)

- Appareil photo (PTP)

Modifié par Turtle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...