Aller au contenu

Mi4s Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev MIUI 8 + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

salut @,

 

Bon j'ai tenté en choisissant le fichier .zip il me dit qu'il ne peut pas vérifier le fichier.

 

je suppose que je dois passer par le mode fastboot?

 

car j'ai essayé de le lancer en recovery, et j'ai le même écran avec le téléphone et le câble qui saffiche comme la personne qui a déjà eu le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je suis passé par là méthode edl.

Dont on parle dans ce post en première page.

http://en.miui.com/thread-251450-1-1.html

Car impossible de déverrouiller en officiel. J'aurai préféré mais comme ça ne voulait pas malgré l'autorisation, j'ai tenté, eu un peu peur mais c'est passé. Du coup je suis en stable 7.3.1 xiaomi.eu. twrp installé, root OK.

Mais je conseille quand de passer par l'unlock officiel, si ça marche. Au moins vous êtes sûr de ce qui est sur votre téléphone....

En tout cas j'en suis très content. Et l'autonomie est pas trop mal malgré le peu de cycles de charges.

2h45 sot et il me reste 47% . Je force la H+ car malgré un bon réseau 4g ici, je trouve que ça consomme plus....

Bref, pour l'instant que du bon par rapport au redmi note 3.

Tchuss

Modifié par Yoh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@indoo262, tente en mettant le fichier zip dans le dossier downloaded_rom de la mémoire interne .

Si cela échoue à nouveau,  renomme l'archive en update.zip  (voir 1er post).

 

Sinon, Fastboot avec MiPCSuite (voir tuto premier post).

 

@, cool B) .

Tu as raison de rappeler qu'il vaut mieux passer par le déblocage officiel.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kuan,

N'étant pas dispo la journée je viens d'essayer un date. Zip ça ne marche pas.

J'ai tenté par la ROM fastboot... Quand je selectionne la dev et que je clique flash il m'affiche une fenêtre : cloundnt flash device...

Je suis modit....

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Je vais aller vérifier si l'onglet "Enable Oem Unlock". Est bien coché aussi je réessaye demain !

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon tout été bien coché et il m'a dis impossible également en fastboot...

Et si en fastboot je réinstalle la global stable puis je réessaye la ROM dev ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai acheté un Mi4s pour mon père, je l'ai reçu hier. Il est sur MIUI global 7.2.3.0.0 (LAJCNDA). J'ai voulu flasher la Rom dev, mais je n'y arrive pas, ça fait 2h que j'essaye et j'ai toujours un message d'erreur.

J'ai tout essayé renommer l'archive en update.zip, créer un dossier downloaded_rom, j'ai même essayer avec les anciennes Rom dev mais à chaque fois, j'ai le même message "can't verify update".

J'ai également essayé en mode fastboot avec Mipcsuite mais là non plus ça ne passe pas. J'ai un message d'erreur " cloundn't flash device". Et pourtant, j'ai essayé sur 3 PC, un sur windows 7 et deux sur windows 10.

Je ne sais plus quoi faire.

Si vous avec une idée, je suis preneur.

 

Je crois bien que je suis dans le même cas que indoo262, je pensais pas que ce serait si difficile d'installer cette Rom dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il est sur MIUI global 7.2.3.0.0 (LAJCNDA).  

Inconnu au bataillon. C'est une ROM revendeur (un zéro en trop dans le numéro de version qui correspond toujours aux versions revendeurs/grossistes).

En plus, il n'y a pas de ROM Global pour le MI4s et la dernière version est la V7.3.1.0.LAJCNDD (version stable EN/CN).

http://en.miui.com/download-300.html

 

Ca complique les choses. Tente ceci : le MIPCSuite chinois (hé oui ^^) en mode Fastboot (de la même manière que tu as essayé avec l'autre MiPCSuite) http://bigota.d.miui.com/MiFlash/MiInst.exe  (version 2.3.0.4071). Supprime d'abord l'autre version anglaise de MIPCsuite  

Pour la version Dev, c'est Beta qu'il faut choisir (enfin, dans le MiPcsuite anglais).

Bon courage  :P

 

Dernière version Dev pour le Mi4s (6.5.12http://bigota.d.miui.com/6.5.12/miui_MI4s_6.5.12_87ec6c5713_5.1.zip

 

Un autre utilisateur coincé avec la même ROM revendeur  

btw phone still lock boatloader and using 7.2.3.0.0 (distributor custom rom that cannot update) http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=247299

 

Tente le MiPCSuite chinois.

Première méthode :éteindre ton Mi4s , puis Vol - et Power et dès l'apparition du "bunny", tu connectes ton smartphone au PC.

 

Tu peux également essayer ceci (si la première solution échoue) :

- éteint ton Mi4s

- connecte le au PC

- Vol + et Power  

Bien respecter l'ordre.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement mon cas... J'essaie ce week-end pas eu le temps... Et si j'essaie de flasher en fastboot la première ROM qui s'affiche en haut et non la dev ? Puis si ça a marché tenter la dev.... On ne sais jamais

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté un Mi4s pour mon père, je l'ai reçu hier. Il est sur MIUI global 7.2.3.0.0 (LAJCNDA). J'ai voulu flasher la Rom dev, mais je n'y arrive pas...

Je crois bien que je suis dans le même cas que indoo262, je pensais pas que ce serait si difficile d'installer cette Rom dev.

Je suis dans le même cas que toi et je m'arrache les cheveux.

Moi qui pensais saisir une aubaine en voyant que le revendeur proposait le unlock ...hé bien c'est tout le contraire ^^

Bon j'essaie la méthode avec le miPcsuite chinois de @

Édit : même avec le version chinoise ça bloque. Que ce soit avec la méthode vol-/power

ou vol+/power

Modifié par Dweezy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont commandé chez iBuygou ou Smartphone et qui se retrouvent avec des roms revendeur du style 7.2.5.0 (comme moi) ou 7.2.3.0.0 (comme @@indoo262 ou @@Bastoun ) le problème peut être résolu grâce à ce tutoriel :

http://en.miui.com/thread-254789-1-1.html

J'ai pu installer la rom dev chinoise conseillée dans le lien et elle contenait le root. Tout s'est passé sans erreur/brick/bootloop pour moi.

Je posséde un PC 64 bits.

Quelques différences entre mon expérience et le tuto:

- dans la première partie après avoir entré les deux lignes de commande la led rouge n'apparait pas pour moi (mais sans conséquences)

- dans le gestionnaire de tâches le phone n'apparait pas en tant que "QHSUSB_BULK" et je n'ai pas eu à mettre à jour le pilote manuellement.

- j'ai installé les drivers fournis par Miflash dans le répertoire " C: /092;Programme Files (x86)/Xiaomi/MiPhone" (c'est la que se trouveront les drivers Qualcomm) et le PC a fait de lui même la mise à jour pilote.

- à la suite de ça j'ai vu apparaitre "Qualcomm HS-USB" dans la partie Ports (COM & LPT) du gestionnaire de périphérique. C'est indispensable avant de lancer MiFlash.

- une fois le flash fini, je n'ai senti aucune vibration lors du démarrage mais l'installation s'est faite sans problème.

Voila, il ne me reste plus qu'à effectuer le unlock...

Au final le revendeur m'aura fait croire qu'il avait unlock le bootloader mais il s'agissait juste d'un flash avec une ROM multilangue.

Modifié par Dweezy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai acheté mon téléphone sur smartophone. J'en suis très content, expedition rapide... Mais il y avait cette saleté de rom revendeur d'installée qui ma donnée un peu de fil à retorde. Et je voudrais remercier @ pour son implication et les très bon tutos qu'il a fait pour le Mi4c et le Mi4s ainsi que @@Dweezy pour avoir trouvé une solution au problème de la rom revendeur.

 

Pour ma part, j'ai utilisé la methode de @:

 

- installation de Mipcsuite chinois (après avoir désinstaller la version anglaise)

- éteindre le Mi4s

- le connecter au PC

- Vol + et Power

- lancer Mipcsuite

- normalement il trouve la dernière version stable EN/CN de miui (V7.3.1.0.LAJCNDD) et lance l'installation

 

Bien respecter l'ordre

 

Une fois sur la dernière Rom stable, j'ai pu installer la Rom dev en suivant le tuto en première page.

 

Je suis bien content d'être enfin passé sur la Rom de Xiaomi.eu.

Modifié par Bastoun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Bon j'ai testé la méthode à Dweezy,

 

Tout a fonctionné, jusqu'au téléchargement de la rom chinoise, très long, trop long, pc qui plante... 

 

J'ai donc un téléphone bloqué écran noir.... plus moyen de le redémarrer.. il y a qu'à moi que ça arrive... que faire??

 

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Arrives tu a démarrer en mode fastboot?

Lorsque tu le branches, la led s'allume t elle?

Je dis dire que j'aurai galéré avec ce mi4s aussi. Autant mon redmi note 3 ne m'aura pas trop embêté, autant celui là aura été casse pieds....

Tiens moi au courant.

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,

Dis moi lorsque tu le branche sur l'ordinateur, ce dernier installe t il un pilote?

Ce qui pourrait signifier qu'il est en mode edl. J'ai eu le cas, seule chose à faire, le laisser se décharger complètement, le brancher au secteur et le laisser se recharger.

Tu seras vite fixé car la led s'allumera. Bon il faudra attendre deux jours si comme moi tu étais à 100%.

En espérant que se soit ça.

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, si tu es en edl c'est peut être bon signe.

Oui, attend un jour ou deux le temps qu'il se décharge puis retente.

Tu peux essayer également la façon avec laquelle j'ai réussi, mais tu risque de devoir encore attendre qu'il se décharge, mais au redémarrage se sera bon. Et en plus le téléphone sera débloqué.

http://en.miui.com/thread-251450-1-1.html

C'est quand même fou de ne pas pouvoir débloquer facilement ce téléphone. Du moins d'un appareil à l'autre c'est la galère....

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,... Encore merci pour les infos !

Ça m'a l'air d'être le même style de manipulation que celle de dweezy... Des que possible je recommence et je vous tiens au courant ! Merci d'avance !

Je vais tout préparer, ROM etc... Avant de démarrer !

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bon j'ai testé la méthode à Dweezy,

Tout a fonctionné, jusqu'au téléchargement de la rom chinoise, très long, trop long, pc qui plante...

J'ai donc un téléphone bloqué écran noir.... plus moyen de le redémarrer.. il y a qu'à moi que ça arrive... que faire??

merci pour votre aide!

C'est vraiment dommage cette histoire de bloquage.

Surtout qu'une fois MiFlash lancé ça roule tout seul :/ ...

Depuis tu as pu retenter la procédure?

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...