Aller au contenu

Mi4s Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev MIUI 8 + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

J'ai finalement gardé le Mi4s pour moi (j'ai donné mon Mi4c à mon père) et j'ai une petite question sur la rom stable de xiaomi.eu.

J'ai paramétré le capteur d'empreinte digital, le déverrouillage ce fait bien mais il m'est arrivé plusieurs fois que le téléphone se déverrouille et s'éteigne immédiatement, je suis alors obligé de passer par le bouton power et le mot de passe pour déverrouiller mon téléphone, c'est un peu pénible. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Pensez-vous que si je reflash la Rom stable, ça peut régler le problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, ce matin j'ai du refaire mes empreintes car impossible de déverrouiller.

Bon j'ai fait un peu de travaux de bâtiment ces temps ci. Je dois avoir les doigts abîmés.

Puis il était un peu sale.

Par contre jamais eu ce genre de soucis. Je suis sous la dernière stable également.

Au pire supprime tes empreintes et rajoute en.

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou il charge ! Lol

Je relancerait ça, mais je vais vérifier si j'ai tout à dispo pour ne rien louper.

C'est bien la stable chinoise que vous avez réinstaller ou la ROM dev chinoise ?

Merci

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué en utilisant Cpu-z ou Aida64 qu'au niveau du CPU seuls les cœurs A53 (1,4ghz) sont actifs tandis que les A57 sont majoritairement en veille ou bloqué à 1,4 Ghz (au lieu de 1.8 Ghz) quand ils se réveillent, c'est à dire quasiment jamais. Le gpu lui est bloqué à 300mhz or il me semble qu'il peut grimper à 600mhz.

Même en mettant le mode performance et en essayant des jeux gourmands en ressources je n'ai vu aucun changement.

Vous pensez que ça vient de la ROM (je tourne sur la derniere xiaomi.eu stable) ou alors Xiaomi à carrément bridé le mi4s ??

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais même pas comment on voit ça, avec une application type cpu-z ou autre?

Je regarde et je te dis quoi.

Yoh

Édit: en effet, pareil chez moi, 1400/300 Max en fréquence. Je suis également sous le dernière stable. Après les perfs me conviennent jouant très très peu. L'autonomie s'en ressentirai si il était à fond. Après je comprends quelque-part, ce n'est pas normal de brider un processeur, c'est un peu de la publicité mensongère....

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Bon j'ai réussi à mettre la ROM chinoise dev.

Puis j'ai fait le déverrouillage ou il m'a dit 100% et rebooter !

J'ai installé en fastboot le twrp, succès !

Par contre lorsque que je fais le reboot pour redémarrer en twrp... Ben il me raffiche le téléphone avec le câble... J'ai retenter déverrouillage et la il ne veut plus... Je ne comprends pas

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci d'avoir regardé de ton côté.

Je trouve aussi que le téléphone tourne bien mais lorsqu'on te vante une config cpu/gpu via des scores antutu et qu'au final tu ne peux pas l'utiliser comme tu veux (pour Hearstone par exemple) ...c'est comme tu dis : de la pub mensongère.

Je me demande si ça va s'améliorer avec une prochaine Rom...

@@indoo262 De mémoire quand j'ai installé TWRP et que j'ai voulu rebooter, mon mi4s a enchaîné sur un bootloop (j'avais accès à TWRP mais impossible de dépasser le logo MI)

J'ai tout recommencé depuis le flash de la ROM Dev chinoise puis install de TWRP> reboot sur TWRP> install de la ROM stable (que j'avais déjà placé à la racine) avec full wipe.

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout relancé...

 

je n'arrive pas à débloquer 50%... alors qu'hier il me l'avais fait à 100%...

 

TWRP en Fastboot OK!

 

Mais impossible d'aller dedans il me remet toujours la même image au démarrage avec le câble.

 

Toutes les étapes des tuto de Kuan on été respecté, même le find device... compte activé partout.

 

Je ne comprend pas... j'y suis presque et quand je pense y avoir arrivé ... ben non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@indoo262, il est déverrouillé ton appareil. Tu n'as pas besoin de recommencer.

 

Quand tu écris cette commande, il ne rentre pas dans le TWRP ? 

  • Dans la fenêtre suivante, inscrivez fastboot reboot puis entrée

Sinon prend la méthode Flashify (tuto juste en dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme j'étais dans le même cas que toi, j'ai testé pas mal de méthodes.

Celle qui a marché est celle ci:

8. Now Type “fastboot reboot”(All Are Small Letter). Hit Enter button Then Your Phone Will Reboot. Now Immidiately Take Your Phone Don’t Let it Reboot Press Vol Up+Power Button 5-10 Seconds.Your Phone Will Boot into Twrp Recovery.

Respecte bien ce qui est dit, sinon ça redémarrera sur l'écran avec le téléphone.

Tiens nous au jus.

Tchuss.

Yoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Mi4s et je modifie le tuto suivant vos retours ^^

J'ai rajouté une instruction dans le tuto (après fastboot reboot)..

 

  • Dans la fenêtre suivante, inscrivez fastboot reboot puis entrée.
  • Immédiatement après (ne le laissez pas rebooter), appuyez simultanément sur Vol + et Power pendant une dizaine de secondes jusqu'à ce qu'il rentre dans le TWRP.
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement au reboot, bien cliquer sur vol+ et power , il reboot bien sur le TWRP youhou!!!

 

sauf que j'ai réussi à merder encore lol la ROM était sur ma sd et pas moyen d'y accéder avec le TWRP et donc au reboot logo MI et il ne bouge plus... 

Si je comprends bien va falloir encore attendre l'extinction complète.... alalala...

Sur mon RN2 on pouvait accéder a la SD sur le TWRP... domage. je vais attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aimerai vous poser une question. Quelles sont les différences entre les deux versions ROM proposées ( la ROM Dev et la ROM Stable ) ? Pourquoi installer la Dev alors que la Stable est en 7.3, contrairement a la ROM Dev qui est en 6.5 ? Merci pour vos réponses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Rémi, c'est juste une histoire de numérotation, la dev est plus récente, ça signifie année mois jour. La stable je ne sais plus trop mais je crois que c'est version miui, et numéro de build en gros.

@indoo, essaye de redémarrer en fastboot, éteint ton téléphone, reste longtemps appuyé sur le bouton power, ensuite, vol haut et power, réinstalle la ROM et effectue les wipe cache et dalvik. Ça devrait être bon. Normalement tu as accès à la carte sd dans twrp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarre en twrp, monte ta carte sd, et tu verras tes partitions sur l'ordinateur. Monte également ta mémoire de ton téléphone (storage). Ça devrait marcher. Et tu fais un copier coller.

Désolé je n'ai pas d'ordinateur je ne peux pas t'aider plus en détail.

Tu as un onglet pour le faire sous twrp.

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...