Aller au contenu

Mi4s Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev MIUI 8 + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Bonjour, mise à jour hebdomadaire de la ROM Dev de xiaomi.eu (vendredi 05 août).

 

xiaomi.eu_multi_MI4s_6.8.4_v8-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24665539028713631

 

Changelog  

 

System
Optimization - Effectiveness of the swipe gesture (08-01)
Optimization - Background CPU activity made the device freeze (08-01)
Fix - Avoiding reboots when Wi-Fi is off (MI3/4) (08-04)
Fix - Issues with games brought about by updates (08-04)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Fix - UI elements didn't respond after a system update in some cases (08-02)

Home screen
Fix - FC issues during the wallpaper previews (08-02)

Settings
Optimization - After a Wi-Fi was shared using a QR code, the password is no longer shown (08-02)

Permissions Manager
New - Manage triggered start to avoid launching apps when you don't want to (08-02)

Calendar
New - Swipe right to edit month (08-01)
Optimization - Rearranged the order of the cards on the start page. Agenda and reminders are placed on top. (08-01)  

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-8-4.33268/

 

SuperSU 2.76 (pour installer le Root via le TWRP)  https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/07/2016 à 16:15, genesian a dit :

c'est bon !

 

j'ai reussi a deverouiller le bootloader en deux grandes étapes (tout en sachant que je bloquait a 50% que j'avais ce foutu can't update devices et aussi can' get infos from devices (ou un truc dans le genre)).

Je crois qu'en faisant comme j'ai fait on a pas besoin de l'authorisation pour le deverouillage du bootloader car moi apres authorisation, en verifiant avec minimal adb fastboot 1.4 (comme decris dans le debut de tuto sur la premiere page de ce topic ("verifier si le bootloader est verouillé ou pas") mon bootloader etaéit toujours verouillé (false) :

j'ai pas mal galéré et j'ai suivi ce mix de deux tutoriels que voici.
Merci au personnes qui les ont écrit ça m'a permis de debloquer mon bootloader et d'installer une bonne rom en version miu8...

voici mon parcours :
ETAPE 1 : j'ai suivi le tuto sur ce site :
(en anglais d'ailleurs attention il faudra taper fastboot devices (avec un s et non sans comme dis dans le tuto)))
: http://www.gizchina.com/2016/03/28/unlock-xiaomi-mi4s-bootloader-install-multiple-languages/

ETAPE : 2 : j'ai suivi le tuto de ce topic en suivant ces tapes (Merci Kuan) :

 

1 - Installation du TWRP (Fastboot ou Flashify) 
(j'ai suivi la methode de fastboot)

2- ROM Multilangue Stable + Dev de xiaomi.eu

si ça peut aider quelqu'un...j'ai pas mal galéré a trouver...

 

 

J'ai le même problème mon profile est bien a 100% sms reçu mais toujours bloqué a 50%.

J'ai voulu faire comme genesian mais après l'installation de la rom avec miflash (etape 5 du tuto gizchina) j'ai retiré le câble plus power il n'y a pas de vibration l’écran reste noir, il veux plus booter :(.

 

Le Mi3 c’était beaucoup plus simple.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci indoo262  et genesian c'est tout bon miui 8 xiaomi.eu, TWRP et root cool ?.

Pour ceux qui aurais le même problème que moi deverouiller le bootloader bloqué a 50% et pas de boot du tel après le flash de la rom avec MiFlash.

J'ai laisser décharger le tel je sais pas trop combien de temps il faut moi j'ai attendu une journée et après quand j'ai branché j'ai la led rouge qui clignote.

Un peu plus tard le tel charge et j'ai pu booter le tel ouf ?.

Après j'ai vérifié avec  minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe si le bootloader était déverrouiller.

J'ai pu installer TWRP avec la Méthode Fastboot  du forum (avec adb-tools)

Et installer la rom que kuan vient de mettre sur le Forum.

 

Modifié par YassJibli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis sous miui 7 dev, et je cherche à me servir du capteur d'empreintes mais pas moyen de trouver ou...

Si quelqu'un peut me dire ?

Merci

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Tu vas dans :

Ecran de verrouillage et mot de passe > Mot de passe et empreinte

La tu entres ton code de déverrouillage écran et tu te laisses guider pour enregistrer ton empreinte

(Tu peux en enregistrer pour plusieurs doigts ce qui est bien pratique)

Fais signe si j'ai pu résoudre ton problème

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça marche ! Merci

Je préfère rester sur la 7... Dev, la batterie est quand même mieux

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Okay c'est cool alors

Pour le moment je teste. Pour la batterie, il n'y a pas de gros changements de mon côté.

Toutes façons ça ne peut que s'améliorer avec le temps et les maj

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on verra alors, je basculerai peut être un de ses quatre, pour l'instant, je préfère attendre des retours principalement sur la batterie !

En tout cas, entièrement convaincu par ce format de 5 pouces, je suis passé du RN2, à un galaxy note 4 au taf que j'ai complètement modifié pour ne pas avoir la surcouche Samsung (trop chiant) ... Puis sur celui ci et franchement niveau fluidité et le reste, c quand même plus cool !

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Le ‎16‎/‎08‎/‎2016 à 18:46, YassJibli a dit :

 

 

J'ai le même problème mon profile est bien a 100% sms reçu mais toujours bloqué a 50%.

J'ai voulu faire comme genesian mais après l'installation de la rom avec miflash (etape 5 du tuto gizchina) j'ai retiré le câble plus power il n'y a pas de vibration l’écran reste noir, il veux plus booter :(.

 

Le Mi3 c’était beaucoup plus simple.

 

 

 

 

Le ‎16‎/‎08‎/‎2016 à 19:34, indoo262 a dit :

Salut, laisse le se décharger, et rebranche le quand il n'aura plus de batterie... Et recommence la procédure... J'ai eu le même tour !

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

 

Bonjour

je suis dans le cas que YassJibli , indoo262 dit qu'il faut laisse ce decharger le telephone , mais comment sait on qu'il est allumé ?

rien indique qu'il est allumé ou pas  ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ... c'est réglé

effectivement il suffit d'attendre que le téléphone se décharge complètement 

une fois déchargé on le rebranche sur le chargeur et le petite lumière rouge apparaît , j'ai attendu 10 mn histoire qu'il charge un peu puis je l'ai allumé

il a démarré assez lentement mais a fini par se lancer complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Comme je suis en recherche d'un double sim 64gb qui ne soit pas immense, mon choix penche du côté du mi4s. Petite question relative aux changements de rom etc: je vois ici les tutos sont faits pour passer par windows. Certains d'entre vous font-ils tout ça par linux? (Ubuntu). Y a-t-il des problèmes particuliers entre ce mi4s et Ubuntu? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai xiaomi mi 4S, je veux déverrouiller le bootloader. J'ai enregistre mon compte MI à 100% .

J'ai fait la demande et j'ai obtenue le sms. Je dois installer la rom DEV. Le soucis c'est que j'ai une rom dit "grossiste". La 7.95.2.0 (un truc du genre).
J'ai lue les commentaires et j'ai essayé le MiPCSUITE en chinois. Il trouve une le mi 8 le télécharge mais lors de l'installation me donne une erreur adb.exe avec du texte chinois.
J'ai essaye tout les tutos rien ne va , la méthode fastboot , il trouve pas mon téléphone en fastboot j'ai un éternel waiting device. La méthode flashify je n'ai pas l’option activer root permissions pour flashify dans sécurité. Si une âme charitable peut m'aider. Je suis à bout , merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne serai trop te conseiller de vérifier les différents posts, nous sommes au moins 3 à avoir eu le tour ! Il y a une méthode spéciale pour réinstaller une rom dev totalement chinoise ! Et nous avons tous réussi... C assez long et il faut bien suivre mais ça marche !

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2016 à 08:45, indoo262 a dit :

Salut, je ne serai trop te conseiller de vérifier les différents posts, nous sommes au moins 3 à avoir eu le tour ! Il y a une méthode spéciale pour réinstaller une rom dev totalement chinoise ! Et nous avons tous réussi... C assez long et il faut bien suivre mais ça marche !

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk
 

Je veux bien recommencer malgré que je sois occupé . Quelle méthode me recommandes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'ai un souci, je n'arrive plus a lancer TWRP. J'essaye de le réinstaller mais j'ai un fail dans la commande DOS : 

 

C:\adb>fastboot flash recovery recovery.img
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'recovery' (37056 KB)...
OKAY [  0.825s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Partition flashing is not allowed)
finished. total time: 0.844s

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

re salut la compagnie

 

bon et bien moi je suis un peu dans le cacounet avec mon mi4s.

a cause de reboot frequent de mon tel et vu que je ne savais pas quoi faire j'ai donc decidé d'installer dessus une ancienne rom xiaomi.eu 6.12.22 ou un truc ds le genre, et donc revenu a un android 5.1.1.

 

le probleme c'est que :

- je n'arrive plus a avoir acces au recovery (twrp), le tel reboot comme si j'avais fait un redemarrage.

- les mise a jour via l'outil mise a jour en appuyant sur le menu (trois petits points en haut a droite) et en choisissant une rom recente...ça foire, mon tel redemarre.

- flashify me dit que mon root n'est pas correctement installé

- supersu me dit la meme chose

-MIpcsuite lorsque je fais un flash que ça soit la version stable ou beta qu'il me propose ça plante a 50% et j'ai le droti a un "couldn't flash your device"

-ah et j'ai plus acces aux parametres du tel...il me met un message d'erreur.

 

j'ai pensé au bootloader bloqué mais il apparait en "true"  (donc non bloqué) dans je ne sais plus quel logiciel lol

je sais plus trop quoi faire....qqn aurait une idée?

 

ps : il existe une version miui9 pour mi4s?

Modifié par genesian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...