Aller au contenu

Samsung A5 2016 root


Recommended Posts

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum
Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de root et peut-être bricker ton phone, que veux tu faire avec ce root?

Autant sur iPhone il peut etre nécessaire et encore c'est plus trop le cas maintenant, autant sur Android le roof est je trouve limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'en ai un et je l'ai rooté très facilement.

A ma connaissance il y a actuellement 2 methodes:

- la kingo app : d'une simplicité évangélique, très efficace (tu gardes meme le knox me semble til). Par contre personne ne sait ce que nous ami chinois de kingo bricole sur ton tel.

- En installation Twrp : un peu plus compliqué car tu dois installé odin mais safe.

 

Après le A5 est encore très récent, toute la panel du bon bidouilleur comme Cyanogen 13 n'est pas encore sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jodelaplya :

Ayant explosé mon S3 rooté, je viens de passer sur galaxy A5 2016 et le retour des pubs a été comme une gifle insupportable, mais je ne souhaitais pas rooter après 2h le nouveau téléphone...

J'ai trouvé Netguard qui est un firewall Non-Root (via VPN) avec bloqueur de pub Non-root et qui marche très bien :

https://github.com/M66B/NetGuard

 

@@laclac : as tu un lien pour le root kingo chinois?

 

@tous : y a-t-il un moyen (genre triangleaway du temps de mon S3) pour remettre le compteur de flash à zéro en cas de souci et garder la garantie ?

Modifié par quenbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut tout le monde.

Je remonte un peu le topic pour dire que pour installer un antipub, avec root, on peut installer le root via le cf autoroot de chainfire.

https://autoroot.chainfire.eu

Fait en deux minutes.

N'oubliez pas de désactiver les protections anti modification de Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde 

je viens de rooter un Galaxy A5 d'un client , en cherchant un peu sur le net j'ai trouver la solution qui marche a 100 pour 100 je vous communique le lien si vous en avez besoin.

http://www.phonastuces.com/rooter-samsung-galaxy-a5-2016/

cordialement 

salut a tous !

je suis un nouveau utilisateur du Samsung A5 2016 SM-A510F qui remplace mon Sony Xperia Z1, et j ai utilisé la soluce de phonastuces ci dessus pour faire mon root, par contre j aimerai savoir comment faire les mise a jour de la rom avec odin et garder le root ? car j utilisais, il y a bien longtemps cette méthode pour mon Samsung S2, mais je ne me souvient plus trop de la méthode, j ai trouvé le fimware sur sammobile ( actuellement en A510FXXU2APCA, et j aimerai passer au A510FXXS2APD2 toujours en 5.1.1 ), si quelqu un peu m aider, je vous en remercie d avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai installé la twrp sans problème pour mon A510FD qui tourne sous Android 6.0.1 mais après l'installation u root depuis la RECOVERY le téléphone reste bloqué au démarrage et je serai obligé d'installer une Rom officielle depuis Odin!!!

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...