Aller au contenu

Comment optimiser l'utilisation RAM de mon Xperia Z5 ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de changer mon téléphone, du xperia Z2 vers le Z5. J'ai alors réinstallé une grande partie de mes app, et je dois avouer que ça pédale déjà.

Il n'existe pas une app qui bloque l'auto démarrage d'app, et lorsqu'on les ferme que celles-ci soit réellement terminées? (sans avoir à rooter le téléphone, j'aimerai éviter de flinguer tout de suite ma garantie ^^)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter un smartphone n'engage en rien la garantie, du moment que tu remet le téléphone en état d'usine c'est bon.

Après je n'ai pas de problème avec la RAM que ça soit pour le Z5 comme le Z5 Compact.

Et tu allé voir dans Application et sélectionne tes applications à fermer en forçant l'arrêt.

Concernant une application faisant ça je crois que cclearner le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En le rootant si jamais j'ai un souci je peux facilement remettre la configuration usine pour le renvoyer ?

Android gère peut être bien mais chez moi 80-90% sont utilisée en permanence, faudrait juste pouvoir vraiment tuer certains processus ou app au démarrage ou en auto (un paquet redémarre toutes seules après les avoir kill)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il suffit de flasher un firmware via Flashtool. De toutes façons je doute que ton Xperia soit encore sous garantie si ?

 

C'est bien 80% de RAM utilisée : ça vaut dire que toutes tes applications se lancent plus rapidement et en consommant moins de batterie. En revanche si tu étais à 20%, ça voudrait qu'à chaque fois que tu veux lancer une application, elle doit aller se placer en RAM, ce qui ralentit son démarrage et consomme plus de batterie. La RAM est faite pour être utilisée hein, pas laissée libre, sinon tout le monde se satisferait de 512 Mo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...