Aller au contenu

Chargeur à induction : quelle puissance ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je recherche un chargeur à induction pour mon GS7 Edge, mais quelle puissance doit-il faire pour bénéficier de la charge rapide ?

5W , 10W, 15W ou plus ???

 

Et si vous avez des liens vers des chargeurs à induction de qualité et pas trop cher, je suis preneur... ;-)

 

Merci de votre aide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

J'ai acheté le chargeur à induction Samsung vendu pour le S7, par curiosité j'ai démonté la bête (et aussi car je souhaite l'utiliser en voiture et j'ai pas envie que ça chauffe trop) et j'ai eu la bonne surprise de découvrir un petit ventilateur à l'intérieur, je prêche donc pour ce modèle qui m'a l'air bien conçu (2 bobines) et sécuritaire. 

En passant, j'ai été impressionné par le nombre de vis (une bonne dizaine) qu'il y a dans ce machin !

 

Question santé : que pensez vous du fait d'avoir un chargeur à induction en voiture posé sur le tdb face au conducteur... Danger ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, il ne me semble pas que la charge induction ai une incidence négative sur la batterie.
En revanche tout ce qui est charge rapide, oui. Et ce peut importe le moyen utilisé, induction ou chargeur classique...
Perso j'utilise le chargeur rapide qu'en cas de vrai nécessite.
Et le soir je pose mon S7 sur le chargeur induction Samsung d'ancienne génération ( celui sorti pour le S6) qui, lui, charge "doucement" ma batterie et qui donc l'endommage moins dans le temps.
Voili-voilou je ne pense pas avoir dit de bêtise, sinon mea-culpa. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

J'ai toujours utilisé un chargeur à induction avec mon ancien Nexus 4. 

J'ai chargé mon S7 avec ce chargeur. La charge a duré près de 3h et le téléphone est bien monté en température, le chargeur ne disposant pas de ventilateur. Ca ne doit pas être très bon pour la batterie.

 

Avec celui de Samsung la montée en température est-elle bien maîtrisée ? Le téléphone est-il plus chaud qu'avec le charger filaire ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Avec l'offre de remboursement de Samsung sur les chargeurs à induction j'ai craqué pour le chargeur rapide PN920.

Je commence juste à l'essayer. Apparemment il fonctionne bien en charge rapide ou non avec le S7 mais impossible de recharger mon ancien Nexus 4. Dès que je pose le Nexus, j'ai un début de charge puis quelques seconde après plus rien et la LED bleue se met à clignoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...