Aller au contenu

j'abandonne


alesi26

Recommended Posts

Je pensais avoir fait un achat prometteur : pour un prix intéressant, on avait une grande marque avec de bonnes spécifications.

Mais après 3 mois d'utilisation, un peu dégouté, je vais me séparer de cet asus ZE550KL pour les raisons suivantes :

 

- surcouche asus trop invasive, trop d'applis asus dont on ne comprend pas l'intérêt avec trop de notifications et il est parfois difficile de détecter de quelle appli il s'agit pour désactiver ces notifications.

- impossible d'affecter une sim à chaque contact rendant l'utilisation du double sim sans intérêt. Je n'ai trouvé qu'une solution partielle via des applis à chercher soi-même. Mon ancien Motorola gérait très bien cela nativement.

- il m'était devenu impossible de décrocher mes appels, problème résolu mais au prix d'une réinitialisation du mobile (la réinstallation de l'appli concernée n'y changeait rien)

- SAV Asus pas vraiment d'une grande aide (mais ça doit être pareil ailleurs) : réponses pas personnalisées et en mauvais français (géré à l'étranger de toute évidence) 

- pas de réelle communauté pour ce mobile : j'ai l'impression d'être le seul à poster sur le forum du zenfone 2 550KL

- goutte d'eau qui fait déborder le vase : la galerie photo regroupe les photos de la carte sd et de la mémoire interne laissant croire mes dernières photos étaient sur la carte sd. Bilan j'ai perdu 3 mois de photos quand j'ai dû faire la réinitialisation.

 

Bref très mauvaise expérience et je ne vois pas d'autre solution aujourd'hui que de fuir Asus.

Modifié par alesi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

ça tombe bien, j'en cherche un d'occasion pas trop cher :P

 

Plus sérieusement (encore que c'est vrai, j'en cherche un), aucun smartphone n'est parfait. Pour avoir eu son petit frère, le ze500kl, c'est vrai que la gestion des doubles sim n'est pas parfaite et même un peu déroutante. Le mieux que j'ai trouve se situe du coté de Wiko et du Homtom HT6 (quasi parfait).

 

Pour le reste, il est pas mal quand même. Diode de notification, double sim, double tap pour mettre en veille et sortie de veille, fluide, écran qui glisse bien, etc....

 

Mon prochain sera soit le Asus ZE550KL, soit le Asus ZC550KL (pour la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part je possede le ZE550KL depuis un bon mois maintenant, j'en suis assez satisfait, j'ai fait une petit incursion sous Cyanogen mais j'en suis revenu, pour des problème de consommation de batterie.

J'attend avec impatience la mise à jour Android 6 de la rom d'origine, mais je ne trouve rien sur le net qui dit quand cette mise à jour sera dispo pour ce terminal.

J'espere qu'elle arrivera bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...