Aller au contenu

NXT-L29C636B103 vers NXT-L29 opérationnel ;)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Intro:

Nouveau possesseur du Mate 8 acheté chez Wondamobile, il se trouve en version L29C636B103, seulement avec cette version aucune OTA n'est disponible et le GPS avec certaines applications (Waze) ne fonctionne pas.

Je suis un peu déçu car je pensais qu'en achetant ce modèle en version internationale je n'aurais rien à bidouiller, bon ben c'est raté.

Question:

Comment le rendre opérationnel en France (sans utiliser la méthode Adb et Fastboot si possible) ?

On va être nombreux dans ma situation, j'espère que ce fil pourra apporter de la lumière aux "noob" comme je le suis.

Merci pour votre aide

Version d'origine après achat du smartphone L29C636B103

b596067d806dd3b432b1a01a0f40b325.jpg

Pour passer en L29C636B170: http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1076/g104/v43716/f1/full/update.zip

9b7b102468b50704d88185f7b57d51d8.jpg

Pour passer en L29C636B180:

http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1076/g104/v47218/f1/full/update.zip

f4a114d2de6537f82c8238fce5fa41a4.jpg

Pour passer en L29C636B320:

http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1076/g104/v52320/f1/full/update.zip

1958d4db2487dcf00db761c4634aef82.jpg

Pour passer en L29C636B321:

http://update.hiclou...full/update.zip

a63257cc51c28a8952808753d44dc309.jpg

Méthode des 3 boutons (Capture d'un tuto de Cerianes): 0c9df9ed9f69a58f6b4dc7ea9e74a186.jpg

Retour en B200 possible via dload

bf7efba00f01b78dfab9da4e79d7f5e4.jpg



Pour passer en L29C636B210 | update.zip (1.47GB) | changelog.xml | filelist.xml | update.zip
Pour passer en L29C636B211 | update.zip (1.47GB) | changelog.xml | filelist.xml | update.zip


Sachez que vous pouvez passer directement de votre version "usine" L29C636BXXX directement à la dernière version actuelle.

Voilà terminé, maintenant il est préférable de faire un factory reset, ça n'est pas obligatoire, cela permet d'avoir une installation propre (vous pouvez très bien mettre à jour et si des problèmes apparaissent à ce moment là faire le factory reset en prenant soin de sauvegarder vos données).





Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant que je n'arrivais pas à prendre ton lien (avant que tu mettes celui de Google Drive), j'ai pris un autre fichier sur XDA mais je ne sais pas si cela peut marcher c'est au bas du premier post, je pense que ça correspond mieux avec le cust C636, qu'en penses-tu ? Le voici http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/nxt-l29cxxxbxxx-version-crossflash-root-t3343929

Envoyé de mon HTC One_M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tu parle de ce lien là ?? http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1076/g104/v43716/f1/full/update.zip

c'est le lien des fichiers que je te mets ici ,c'est de celui là dont tu veux parler ??

Sur le post XDA que je viens d'envoyer, sur le tout premier post il y a en bas un lien de téléchargement, j'ai pris celui-ci.

cf5a753abe5a1967766910d6d3f615e1.jpg

Envoyé de mon HTC One_M8

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui c'est la version correspondante a ta version d’après le post .

 

donc je ne sais pas si cela réglera ton souci , il donne comme info que le souci de notification est toujours présent .

 

manquant Huawei Santé app et  nuage bon pas super grave .

 

tu peux essayer mais sans certitudes sur le fait que cela règle ton souci premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite apparemment il a essayer ça 5a2e66fe2487d6f096afb8872bc9186e.jpg

Comment a t'il fait, les liens pour prendre cette version sont où ? Car la finalité c'est bien d'avoir le cust C432

Envoyé de mon HTC One_M8

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il est possible de passer en C432 mais cela demande pas mal de modifications et d'utiliser tout les softs  dont tu as parlé et si j'ai bien compris tu ne veux pas passer par cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

il est possible de passer en C432 mais cela demande pas mal de modifications et d'utiliser tout les softs dont tu as parlé et si j'ai bien compris tu ne veux pas passer par cela

Pourtant si tu regardes la capture b1a38322b19e45d13cadf6c8c247d71a.jpg

Il a réussi à passer en C432 sans difficultés avec les 3 boutons, ou alors j'ai mal traduit/compris ?

Ah j'ai peut-être mal compris, en fait il est passer en C900. Ok moi ça m'irait si cela fonctionne bien pourquoi pas. Par contre où récupérer le fichier pour passer en C900 par les 3 boutons ?

Envoyé de mon HTC One_M8

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

en fait il a fait tout simplement avec 3 boutons et fichiers pour C432B170 tu comprends ?

pas vraiment

Donc il a réussi avec la méthode 3 boutons à passer en C432, sans jamais effectuer toutes les manipulations (adb+fastboot)?

Envoyé de mon HTC One_M8

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

en fait il explique qu'il a fait ce que je t'ai proposé depuis ce matin .

 

il a fait la mise a jour avec la version que tu as pris il est donc passer en C636B170

 

puis il pris le fichier C432B170 la rom que tu ici https://forum.frandroid.com/topic/240977-mise-%C3%A0-jour-europe-nxt-l29c432b170/

 

et explique que bien sur il n'est pas en C432 mais en C900B170 donc version inter

 

donc il confirmerai que ce que je t'ai suggéré de faire fonctionnerai .(B152)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé je fais la première étape pour passer en L29C636B170 puis j'installe le L29C432B170 ça me donnera L29C900B170. Et la B152 c'est quoi Europe ou Inter ?

Envoyé de mon HTC One_M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok installe en cours de la version L29C636B170

Envoyé de mon HTC One_M8

Voilà pour la première étape post-454780-145950239846_thumb.png

Pour ma seconde étape je la ferais dans l'après-midi avec le Wi-Fi car sinon j'ai mon forfait data qui va exploser

Envoyé de mon HTC One_M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ok bonne continuation je te conseille une fois installé correctement de partir sur du propre et passer par un factory reset , mais bon là c'est a toi de voir .

 

je sais que c'est pénible de tout réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ok bonne continuation je te conseille une fois installé correctement de partir sur du propre et passer par un factory reset , mais bon là c'est a toi de voir .

je sais que c'est pénible de tout réinstaller

Je peux faire un factory reset sans risque de perdre la version L29C900B170 ? Pour le factory reset How to?

Envoyé de mon HTC One_M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non le factory reset ne t’enlève pas la rom mais tu perds toutes tes données ,appli ,réglage perso ........

 

c’est une installation dite propre , a faire après avoir mis la rom en place , bien sur ce n'est pas obligatoire mais bon .......

 

tu sais comment faire un factory reset ?

 

tel éteint ; volume haut et power  attends un peu tu auras le choix fatory reset ou reboot 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup

En étant en C900 je vais continuer à recevoir les maj ota ? Penses tu que la version C900 règle le problème du GPS avec Waze ?

Envoyé de mon HTC One_M8

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non tu ne recevra pas les mise a jour en ota .

 

oui je pense que cela réglera ton souci pour waze

quand j'étais en version inter je n'utilise pas waze mais maps et icoyote les deux  marchaient vraiment super bien ,aucun problème pour me guider sur la route

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

non tu ne recevra pas les mise a jour en ota .

oui je pense que cela réglera ton souci pour waze

Rhô mince, pourtant le bootloader ne sera pas déverrouiller avec la méthode des 3 boutons..? Je suis déçu j'espère que ça va s'arranger tout ça car je n'aime pas aller à chaque fois chercher le bon fichier pour mettre à jour le firmware etc...

Envoyé de mon HTC One_M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ben le truc c'est que les mise a jour ota se font sur le phone qui garde leur base , le tiens n'est pas un inter ou un Europe .

 

si tu reste en C636B170 tu auras peut être,  même pas sur les mise a jour ota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui dommage ,

 

 

perso j'ai jamais attendu sur aucun phone vu que je suis toujours pressé d'avoir et d'essayer les dernières versions :P :P

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

oui dommage , perso j'ai jamais attendu sur aucun phone vu que je suis toujours pressé d'avoir et d'essayer les dernières versions:P

Heureusement qu'il existe cette méthode à 3 boutons Hyper facile, car si à chaque il faut flasher via les outils ADB et FASTBOOT puis rentre les lignes de commande (sur Windows 10), je l'aurais renvoyé

Envoyé de mon HTC One_M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...