Aller au contenu

NXT-L29C636B103 vers NXT-L29 opérationnel ;)


Recommended Posts

hello

 

oui je comprends mais c'est sympa aussi ,on a l’impression de faire des merveilles :P :P ,bien que l'on ne fait que suivre a la lettre des tutos .

 

c'est a la fois un peu stressant et amusant :) :) :P

 

de plus on arrive a obtenir au final de tel moins cher qu'en France qui fonctionne tout aussi bien

 

bye B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

 

Après avoir lu et parcouru les forums , je compte acheter le Mate 8 en version NXT-L29 par le biais du site Eglobal, cependant je me pose une question 

D'Après ce que j'ai lu il y'a de fortes chance que le tel reçu soit en version C636 ? ( corrigez moi si je me trompe)

Quel est  l’intérêt de passer son téléphone sur les version C900 ou C432 ? 

 

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Après avoir lu et parcouru les forums , je compte acheter le Mate 8 en version NXT-L29 par le biais du site Eglobal, cependant je me pose une question

D'Après ce que j'ai lu il y'a de fortes chance que le tel reçu soit en version C636 ? ( corrigez moi si je me trompe)

Quel est l’intérêt de passer son téléphone sur les version C900 ou C432 ?

Merci de votre aide

Salut,

Si tu commandes un L29(pas un AL-10) via Eglobal tu recevra un L29C636, il y a peu de différence entre un européen C432 et un C636 asiatique, les plus de la version européenne sont les thèmes et quelques app supplémentaires il me semble, ce qui est aisément installable sur un C636 via les apk. Après l'autre avantage de la C636 c'est la régularité des mise à jour officielle.

En résumé il n'y a pas de grand intérêt de le passer en C432 européen, mais c'est tout à fait faisable, certains l'ont fait.

Édit: les thèmes sont disponibles sur la C636B180, ainsi que boussole, sauvegarde, HiCare, miroir, lampe torche....

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu commandes un L29(pas un AL-10) via Eglobal tu recevra un L29C636, il y a peu de différence entre un européen C432 et un C636 asiatique, les plus de la version européenne sont les thèmes et quelques app supplémentaires il me semble, ce qui est aisément installable sur un C636 via les apk. Après l'autre avantage de la C636 c'est la régularité des mise à jour officielle.

En résumé il n'y a pas de grand intérêt de le passer en C432 européen, mais c'est tout à fait faisable, certains l'ont fait.

Édit: les thèmes sont disponibles sur la C636B180, ainsi que boussole, sauvegarde, HiCare, miroir, lampe torche....

 

Salut Benj_13 ,

 

Merci pour ces indications, je vais donc rester en C636 , en espérant que tout se passe bien et ne rien louper, si je remarque un problème je ferrai un factory reset ou je passerai en c900/432. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en C636B103 c'est à dire livré d'origine via Eglobal je ne sais pas pourquoi vous dites que c'est une ROM chinoise car tout est en français et pour ma part tout fonctionne et surtout les notifs.

Et on est d'accord que cette version aura bien des OTA non ?

Car je n'ai pas l'impression qu'il y ait des nouveautés sur les autres ROM que vous proposez je me trompe ?

Merci d'avance pour vos retours

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

Modifié par Roosvelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne sauf que le wifi détecte moins bien qu'avant. Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Je n'ai pas du tout cette impression... Tout capte très bien sans problème.

Envoyé de mon Nexus 7

Par contre en C636B103 c'est à dire livré d'origine via Eglobal je ne sais pas pourquoi vous dites que c'est une ROM chinoise car tout est en français et pour ma part tout fonctionne et surtout les notifs.

Et on est d'accord que cette version aura bien des OTA non ?

Car je n'ai pas l'impression qu'il y ait des nouveautés sur les autres ROM que vous proposez je me trompe ?

Merci d'avance pour vos retours

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

A mon avis les maj OTA, tu risques de les attendre un moment hélas... Par contre les notifications fonctionnent oui mais pas avec toutes les applications.

Envoyé de mon Nexus 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en C636B103 c'est à dire livré d'origine via Eglobal je ne sais pas pourquoi vous dites que c'est une ROM chinoise car tout est en français et pour ma part tout fonctionne et surtout les notifs.

Et on est d'accord que cette version aura bien des OTA non ?

Car je n'ai pas l'impression qu'il y ait des nouveautés sur les autres ROM que vous proposez je me trompe ?

Merci d'avance pour vos retours

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

Exact ce n'est pas une rom chinoise mais asiatique et tout à fait d'accord avec toi c'est une rom qui fonctionne super bien. Perso j'ai installé la C636B180 et ne compte pas passer en rom internationale ou Europe car pleinement satisfait de celle-ci :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ce n'est pas une rom chinoise mais asiatique et tout à fait d'accord avec toi c'est une rom qui fonctionne super bien. Perso j'ai installé la C636B180 et ne compte pas passer en rom internationale ou Europe car pleinement satisfait de celle-ci :-)

Quelles différences avec la B103 stp Mallorca27

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles différences avec la B103 stp Mallorca27

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

Alors la différence est très subtile à première vu pas grand chose si ce n'est que j'ai moins de problème de notification sinon bah rien tout roule lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au fait j'ai oublié de vous demandez si l'on fait une sauvegarde en B103 via le logiciel intégré et qu'ensuite on upgrade en B180, va t'il remettre les réglages concernant les notifs les applis protégées les sonneries etc où pas ?

Merci pour votre retour

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

Modifié par Roosvelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous alors je suis passé en version B180 par contre depuis ce passage les fonds d'écran des thèmes ne s'affichent pas en plein.

J'ai eu beau rebooter toujours pareil pourtant je n'avais pas ce soucis en B103.

Et en écran verrouillé là le wallpaper est bien en plein écran

Pour info j'utilise nova launcher mais c'était déjà le cas en B103.

Une idée ? 0342a5017a64027ceec0e2710e9ef98c.jpg

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

Modifié par Roosvelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tu as fais une mise a jour propre (factory reset ) ?

Hello Luneo non juste update pas de reset.

Du coup dans les options de nova launcher j'ai forcé le mode affichage fond d'écran.

Je vais faire une sauvegarde dans la semaine et après wipe cache et reset pour voir si c'est toujours pareil.

Merci à toi.

En tout cas la B180 est mieux car maintenant j'ai bien mon widget Deezer sur l'écran verrouillé là où avant ce n'était pas le cas bien que le paramétrage soit identique.

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

Modifié par Roosvelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

on n'est jamais sur que le factory reset règle tous les petit soucis mais au moins on peut éviter de chercher longtemps des fois .

 

je suis content que tu es solutionné pour le moment ton souci .

 

oui la B180 est une très bonne rom bien évolué et le phone étant ressent on peut espérer encore bien mieux :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

on n'est jamais sur que le factory reset règle tous les petit soucis mais au moins on peut éviter de chercher longtemps des fois .

je suis content que tu es solutionné pour le moment ton souci .

oui la B180 est une très bonne rom bien évolué et le phone étant ressent on peut espérer encore bien mieux :)

Oui mais c'est quand même bizarre cette histoire sans compter qu'avant je n'avais pas dû activer l'option forcer fond écran pour que ce dernier s'affiche pleinement.

Maintenant je vais voir pour trouver un bloquer dunstule adaway mais sans rooter.

J'ai vu adguard qui m'a l'air pas mal car il bloque les pubs à l'intérieur des apps comme YouTube Amazon etc .. Ils passent par un VPN

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est quand même bizarre cette histoire sans compter qu'avant je n'avais pas dû activer l'option forcer fond écran pour que ce dernier s'affiche pleinement.

Maintenant je vais voir pour trouver un bloquer dunstule adaway mais sans rooter.

J'ai vu adguard qui m'a l'air pas mal car il bloque les pubs à l'intérieur des apps comme YouTube Amazon etc .. Ils passent par un VPN

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

J'avais Adguard, par contre il est très très gourmand en batterie, et payant par dessus le marché (gratuit quelques temps il me semble). Du coup je l'ai viré... Pour info il est disponible sur un store alternatif (Ap...de) car je ne sais plus s'il est sur le play store.

Envoyé du Mate 8

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...