Aller au contenu

Icones de la montre (Email, SMS)


Antho Maria

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Gear S2, couplé à un mobile HONOR 7....
Je reçois bien les notifications concernant les SMS.....mais je n'ai ni l'icone SMS ni Email dans la montre.
Ce qui veut dire qu'une fois la notification partie....je ne peux pas consulter l'historique des messages directement sur la montre.

Une idée ? C'est pas normal, sur toutes les photos du net, les 2 icones sont bien présents.

Merci de votre aide.


Et autre point, ils n'apparaissent pas non plus dans les applications de l'appli Samsung sur mon téléphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai bien les deux applications et cela fonctionne.

tu n'as pas du tout les applications ou alors elles ne fonctionnent pas?

Si tu ne les a pas, essaie de regarder avec l'application s gear pour voir si tu ne peux pas les installer via le store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iceman,

Il n'empêche que je reçois mes notifications de SMS + email. Tu peux quand méme répondre, envoyer des SMS part le biais de l'application contact. Perso je trouve que cette montre est presque parfaite. Ça serait dommage de la revendre sachant que derrière il n'y a pas grand chose ;)

Modifié par kefran1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu l'application gear sur ton tel?

Si oui, peut être peux tu télécharger les applications mail et sms?

La montre doit impérativement être connectée à l'App gear pour être configuré.

Malheureusement, on ne peut pas installer une application SMS et email depuis l'App gear. On peut toujours installer une autre application SMS sur le téléphone type gosms ou textra mais du coup on perd le côté natif.

De plus j'utilise la double sim au quotidien et l'application SMS honor fonctionne très bien.

J'ai un peu tout testé rien a faire tant qu'une maj ne règle pas ce soucis. Sauf peut etre un bon root. À savoir maintenant qui bloque l'histoire Samsung ou Honor? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à priori ce ne serait pas un problème venant de ta montre ou ton portable. 

A priori,au lancement de la montre il y avait un lot d'applications par type de téléphone ( marque, modèle etc...) connecté à la montre.

Nous en avons parlé dans un autre sujet dans la section de la S2.

 

https://forum.frandroid.com/topic/236203-application-mail-gear-s2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Bonjour 

Avez vous des news pour les icones message et mail? Moi g la montre gear s3 avec un tel huawei mate 7 gold et je n'ai pas les icones message et email sur la montre. Je recois quand même les notifications et je peux repondre aux mail et sms. Mais je ne peux pas consulter l'historique des conversations.

 

Quelqu'un pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai actuellement les deux modèles : Gear S2 et S3

 

J'ai le même souci avec le honor 5 et sa Gears S2 de ma copine ! Moi qui est en ce moment avec un vieux tel qui est le S4, le mariage avec ma Gears S3 est impeccable. Bref les personnes possédant un tel de marque Samsung récent ne rencontre pas le souci !

 

Ce que vous pouvez faire :

- Avoir des notifications flottantes des applis sms et email mais une fois supprimé ne sont plus consultables !!!

 

Ce qui n'est pas possible de faire :

- Lire historique des emails et des sms (Applis absentes..)

 

 

Résumé  :

 

 

Descriptif du problème :

Les applications compagnons EMAIL et MESSAGES ne sont pas disponible dans la montre (Un petit doute sur ce point, si elle sont présentes, elles seront inutilisables)

 

Cause :

Il manque les applications de Samsung sur les tels autres (ou possible que vous ayez un trop vieux Samsung avec version trop ancienne)

 

Raison :

Les applications qui se trouvent normalement dans la montre sont seulement des applications compagnons qui ont besoins des applis sur le tel pour fonctionner !

 

La bonne idée de Samsung (Ou plutôt la mauvaise idée !) :

Ne pas proposer ces applications en téléchargement, . Le SAV de Samsung renvoi au constructeur de l'autre marque concerné, or c'est faux, car la simple disposition de ces applis sur le market résoudrait le souci, le souci vient donc de Samsung !!!! Ça rapproche dangereusement de la politique d'Apple

 

Solution dans l'absolu :

Réussir à installer les applications sur le tel concerné 

Mais les difficultés sont de tailles, il faudra trouver les versions compatibles a votre version d'Android, de plus la plus part du temps il faut rooté son tel afin de désinstaller les applis d'origine !! Les bidouilleurs doivent connaître, les astuces se trouvent sur le site XDA (anglais). Vous pouvez faire une recherche de ce genre sur google "Stock Apps s6 For Any Android Device' (Il s'agit juste d'un exemple !)

 

Autre solution plus simple :

Serait de trouver une application sur le Play Store avec son application compagnon qui se trouve sur le market de Samsung. On revient à son principal défaut qui est que les applis de la Gear contrairement a Android Wear ne court pas les rues !! De mémoire pas d'appli SMS concurrente à Samsung sur le store de Samsung ! Si  qq en connais une une, je suis preneur !

 

En espérant vous avoir aider

 

Bruno

Modifié par Bruno Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour la réponse, effectivement , je me contente juste de lire la notification ou d'y répondre directement avec ma montre mais rien de plus... Dommage. Même avec l'assistant vocale il me dit" service SMS indisponible".... Si jamais quelqu'un trouve la solution un jour, elle sera la bienvenue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Nous recherchons des personnes (18 a 40 ans) possedant cette montre pour participer a un groupe de discussion de 2h00, a Paris. Le but est de partager votre opinion avec d'autres consommateurs. 
Vous recevrez 60 euros pour vous remercier de votre participation. 
Etes vous intéressé ? Ou connaissez vous quelqu'un qui serait intéressé? 
Voici le site https://vocalviews.com/fr/
Cordialement,
Vocal Views

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...