Aller au contenu

Mise a jour Honor 7 rooté de B170 a B330b


Recommended Posts

bonjour a tous

 

J' ai un honor 7 build PLK-L01C432B170 ( EMUI 3.1, android 5.0.2) rooté avec twrp en recovery, j' aimerais installé la toute recente mise a jour "Honor 7_Firmware_PLK-L01_Andriod 6.0_EMUI4.0_C432B330b_France_Germany_Spain_Holland_Italy" dispo sur le site de honor : http://www.hihonor.com/fr/support/details/?DOC_ID=77508.

 

Il est indiqué qu il faut faire attention quand on a un appareil rooté.

 

- Faut il que je "déroot" mon appareil avant de mettre a jour?

 

- Suite a des soucis avec mon recovery capricieux, je voudrais repartir le plus "clean" possible, quitte a tout reinstaller, rerégler, y a t il un tuto dispo quelque part, pour repartir bien de zero, meme en anglais?

 

- La procédure pour le rerooté est elle différente?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la même situation, j'ai dérooté, installé le recovery stock mis la ROM téléchargée dans dload sur la carte sd, lancée une mise à jour manuelle et tout est passé sans soucis. Maintenant j'ai remis twrp et installé la Yoda et tout roule impec.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la même situation, j'ai dérooté, installé le recovery stock mis la ROM téléchargée dans dload sur la carte sd, lancée une mise à jour manuelle et tout est passé sans soucis. Maintenant j'ai remis twrp et installé la Yoda et tout roule impec.

Ok merci bien pour la procédure super, 2 questions :

-tu dérootes comment?

- et c est quoi la Yoda?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dérooter ça se passe dans supersu, dans les paramètres tu as une option pour supprimer complètement le root.

La Yoda c'est une custom sur xda, elle existe en odex et deodex et elle tourne bien chez moi.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avantage particulier si ce n'est quelle est rootée et suivie. En plus si des mises à jour Honor arrivent, le développeur mettra à jour et un flash depuis twrp est tellement plus simple.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pas une confiance absolue dans super su pour remettre propre le system en vue d'une maj.

En effet, il permet de virer le root et de remettre stock le recovery (ce qu'il faudra bien vérifier avant toute maj).

Je lui préfère le flash d'un recovery stock suivi de l'image system. Dans le cas de la b170 ce n'est peut être pas possible dans la mesure ou le firmware stock full est la b121.

Mais pour la 330 lorsque l'on vient d'une version b320, le flash des 2 images pre-citées en fastboot a le mérite de vraiment remettre le système bien propre sans laisser de trace de fichiers système modifiés (contrairement à super su).

C'est comme ça que j'ai fait hier, et ma maj vers la b330 s'est déroulée à merveille.

Modifié par K4sh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...