Aller au contenu

probleme de mise a jour ota après root


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour, essayez de supprimer le root depuis SuperSU (ou app équivalente), puis retentez la mise à jour. Pour supprimer le root, il faut aller dans les paramètres de SuperSU et vous cliquez sur "déroutage permanent" ou "nettoyer le root" (je ne sais plus comment ça s'appelle en fait, mais c'est un truc comme ça, c'est l'option qui supprime le root et PAS uniquement SuperSU). Par contre, ça vous supprime le root, donc, faudra rooter votre téléphone à nouveau après la manip... 

 

Bonne soirée !!!

Modifié par COCORENTIN703
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je me permets de répondre à ton sujet afin de ne pas en ouvrir un inutilement,

 

j'ai en quelque sorte le meme probleme,

 

=> je viens de télécharger la mise à jour en 6.0 et lorsque je clique sur "installer la mise à jour" mon téléphone reboot directement dans le recovery sans installer la mise à jour...

 

Est-ce que quelqu'un aurait eu le meme problème et l'aurais résolu ?

 

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @@steph7130 ,

 

Merci pour ta réponse mais je ne crois pas qu'elle réponde à ma question (sauf si j'ai mal compris), car j'ai effectivement reçu la mise à jour en OTA donc il n'y a logiquement aucun flash à faire manuellement la màj est censée s'installer d'elle meme....

Cependant comme je disais mon problème c'est que lorsque j'installe cette mise à jour proposée par mon telephone, ce dernier redémarre en recovery sans que je sache pourquoi et sans qu'il n'installe la mise à jour...

 

Merci à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais rooté avec le recovery twrp, pour pouvoir installer la maj j'ai supprimé mon root et réinstallé le recovery stock...ce qui aurais logiquement du fonctionner :/

 

Mais en gros oui je suis bien en"stock", je viens de regarder sur le forum oneplus officiel apparemment la majorité des personnes ont le meme souci que moi ce n'est pas forcément rassurant,

 

Pour répondre à ta question non je n'ai pas essayé de flasher le zip, visiblement la procédure brick le oneplus donc je n'ai pas envie de tenter le diable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...