Aller au contenu

Impossible reflasher le stock recovery


Recommended Posts

salut a vous
 
J' avais ouvert un sujet pour demander la procédure a suivre pour le dérooter et appliquer la mise a jour ici:
 
J ai donc dérooté par supersu, et j ai lancé "H7_recovery_stock.cmd" pour reflasher le recovery stock comme indiqué dans ce tuto:
 
 
 
Tout semblait s être bien déroulé sauf que quand j appuie sur vol+ et power, j ai le logo honor sans halo tout simple blanc sur fond noir, pendant 2 secondes, et au lieu de démarrer sur le recovery stock, j ai écran noir et le logo honor cette fois avec un halo alternant entre couleur Or et bleu, puis le téléphone s allume normalement sur mon fond d écran de démarrage normal.
 
J ai aussi essayé de demander un reset usine a partir du menu paramètre le tel redémarre en boucle sur le logo sans halo, et je n arrive a stopper ce bootloop quand lancant "H7_recovery_stock.cmd" qui je ne sais comment , en lançant la procédure de flashage du recovery stock, me permet de redémarrer. Mais qui n est toujours pas accessible...
 
Il y a un problème au niveau du flashage du recovery stock, bien qu il semble se terminer sans erreur, puisque je n arrive jamais a booter dessus.
 
Y a t il une solution pour vraiment tout remettre a plat mon H7, recovery compris?
 
D avance merci

-------------------
 
Ah ... J avance...
 
Donc j ai téléchargé la dernière version du Honor_multitool ici :
 
 
Je ne sais pas si toutes les étapes sont utiles mais pour moi ça a marché, j ai réinstallé les drivers adb, flash stock recovery, version b170 pour moi, et la ça a rebooté et lancé la procédure de remise a zéro que j avais demandé bien avant...
 
Je tente maintenant la mise a jour ota b180 qui m est proposé dans les paramètres, je vous tient au courant...
 
-----------
 
 
suite...
 
La maj en ota a l' air d avoir bien fonctionné
 
Vu que la B330 n' était pas proposée, je l' ai téléchargé et décompressé puis j ai copié le dossier dload direct a la racine de ma mémoire interne, et effectué une "maj locale".
 
Comme pas mal d autre personnes, j ai eu un "update failed", mais après redémarrage la B330 était bien installée.
 
Puis installation twrp 2.8.7.0 version android 6.0 et root toujours avec Honor_multitool
 
Et tant qu on y est, en suivant, j ai installé la rom custom yoda conseillé par Freebob dans un sujet précédent, elle est prerooté, busybox, xposed framework, possibilité de choisir les applis préinstallées google et huawey, pendant la phase d installation par twrp, etc...
 
Pour faire les prochaines maj je n aurai pas à refaire un déroot, reinstall flash stock, update, reroot et recustom recovery...
 
Si tout va bien un simple flash direct par twrp recovery devrait suffir...
 
Attention pour ceux que ça tente il faut d abord installé la b330 stock, puis la yoda, vous pouvez même encore après, installer la version Deodexée dispo sur la même page, ici :
 
 
 
Bon voila, si ça peux aider ...
Modifié par fred412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être miro mais je vois pas de lien du mltitool dans le post principal, seulement quelques post plus bas dont je ne sais si c'est l'outil complet ?

 

J ai pris celui de la 1ere ligne du post, qui je pense est bien le dernier en date, de toute facons si je ne me trompe pas, au lancement il y a un test pour voir si c est la derniere version dispo...

 

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3676153&d=1457522874

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...