Aller au contenu

Test LG G Flex 2 - Un smartphone surprenant !


Psychotiks

Recommended Posts

Lien original du test : http://testssmartphoneschinois.com/2016/04/04/test-lg-g-flex-2/

Mon test du LG G FLex 2, un smartphone surprenant !

 

Aujourd'hui, un test surprise et un peu différent et de ceux que je fais habituellement car ce n'est pas un smartphone chinois mais son prix (lors de l'achat) s'en approche fortement.

 

Ce téléphone me suit depuis le 23/02/16 donc je le teste depuis un bon bout de temps.

 

IMG_20160403_120704.jpg

Photo du LG G Flex 2 prise avec le Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)
  13. Je passe de 1 à 2h sur NetFlix par Jour.

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5  pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.1.1 sous LG UX 4
  • Snapdragon 810 (4*A57 @2GHz + 4*A53 @1,5 GHz)
  • Adreno 430
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu'à 64 Go
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.1, OTG
  • Caméra Avant de 2.1 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3000 mAh non amovible
  • 149.1 x 75.3 x 7.1 - 9.4 mm pour 152 g
  • Full 3G et 4G mais non dual SIM

Pas d'annonce vu que c'est un test surprise !

Finition et prise en main :

Le téléphone est d'une finition impeccable, face avant en verre, la coque arrière est en plastique avec une couche de protection auto-réparante d'après LG.

Les bords sont aussi en plastique avec un fin liseré en métal.

 

IMG_20160403_120652.jpg

La face avant en verre avec juste le logo est du plus bel effet. 

Les touches sont logicielles, c'est du plus bel effet, ils ont fait pareil qu'avec le G3.

 

IMG_20160403_120805.jpg

Sur la tranche droite et gauche rien du tout.

 

IMG_20160403_120822.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec la couche de protection de LG (qui selon eux peut réparer des petites rayures, me connaissant, vous vous doutez que je n'ai pas essayé).
Les touches Volume +/- et Power sont aussi au dos.

Le téléphone est vraiment beau, l'effet incurvé apporte une touche d'originalité et ne gêne en rien la prise en main, il ne gêne pas non plus lorsqu'il est mit dans une poche de pantalon.
Il n'est pas lourd et j'ai même réussi à le trouver trop léger (152g) pour un 5,5", de plus, il est relativement compact (comme le G3 ou G4), l'écran recouvre quasiment tout le téléphone et celui ci bénéficie du double tap de LG ce qui est plutôt pratique surtout que les touches sont au dos. Je pense que je vais avoir du mal à m'en passer.
L'effet Waouuu de ce LG G Flex 2 quand on le voit pour la première fois est là. LG a bel et bien fabriqué un smartphone étonnant physiquement et malgré le plastique le smartphone fait haut de gamme !

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement.
Voici les screens et l'autonomie de ce téléphone est plutôt pas mal, avec 5h57h de screen ON, sur une utilisation de 8h à 0h00 avec 11%, c'est plutôt pas mal, il devrait bien tenir 2 jours en utilisation normale et tient largement la journée.
Screenshot_2016-03-09-00-38-32.png   Screenshot_2016-03-09-00-38-41.png

 

 

IMG_20160403_130705.jpg

Le LG G Flex 2 vous accompagnera facilement lors de votre grosse journée de travail !

 

Ecran : L’écran est FHD (5,5"): Une très belle définition et largement suffisante sur cette diagonale, un très bon contraste car c'est de l'OLED. L'effet incurvé est vraiment pas mal lors du visionnage des vidéos, un seul point négatif, en plein soleil l'écran n'est pas trop lisible par rapport aux derniers écran OLED, ce qui est dommage et cela en luminosité maximale. Sinon le reste du temps, il est largement lisible.
Revenons sur la partie incurvé : Cet écran est très immersif et également très pratique lors du visionnage d'un film ou lors d'une phase de jeu. L'effet incurvé n'est pas raté surtout avec ce contraste et les couleurs qui sont réglables en température et intensité (si on le met en mode "naturel" les couleurs sont très réaliste et on gomme l'effet flashy de l'OLED, personnellement, je l'ai laissé en "standard" pour avoir un tout petit effet flashy qui reste quand même réaliste et juste)

 

Son : Le son est vraiment pas mal, avec de bons écouteurs, le job est fait. Pas de problèmes de haut parleurs même lorsque le téléphone est posé sur le dos car celui ci est incurvé donc il n'est pas étouffé.
La sortie son est pas mauvaise, la gamme de son est fidèle.

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi (je dirais même super bien le Wi-FI, ce qui est plutôt rare avec les smartphones et ma Freebox) ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. Pas de dual SIM pour ce téléphone malheureusement, c'est l'un des seuls point noir côté connectivité.
Sinon il a le NFC et Android Beam/SmartShare Beam (le Android Beam de LG) marche plutôt bien. Il bénéficie aussi du Miracast.
Pas de soucis côté téléphone, on entend bien l'interlocuteur et lui aussi nous entend bien.

 

Connectique : Le téléphone prend une micro SIM et un port micro SD, le port micro USB est en bas du téléphone, le jack également. Il dispose d'une prise micro USB.

Le port IR est là et fonctionnel mais je trouve cela gadget, je ne m'en sers que très rarement.

 

IMG_20160403_130628.jpg

 

IMG_20160403_120745.jpg

Prise micro USB avec jack en bas du téléphone.

 

Multimédia : Le téléphone dispose de 16Go de stockage mais avec la surcouche de LG + le system, on part avec 7,14 Go déjà utilisé dès le départ, je ne parle même pas de la centaine de mo d'utilisé pour les applications pré installés (qui sont tout de même désinstallable). Malgré cela, le téléphone est plutôt satisfaisant côté stockage, surtout qu'il dispose d'un port micro SD qui permettra de mettre vos musiques et films.

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et contrairement à ce que j'ai lu à gauche et à droite, il ne chauffe pas excessivement, il monte vite en température mais ça se stabilise et ce n'est pas insupportable.
Pas de chute de FPS lors d'une bonne heure de Real Racing. Cela est surement dû à la mise à jour corrective de LG pour ce G Flex 2.

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes et le focus laser de LG fonctionne plutôt bien, le focus ne m'a jamais fait défaut. Le flash fonctionne plutôt bien.
Ce capteur photo restitue bien les couleurs, il est aussi pas mauvais en basse luminosité. Si vous avez déjà testé le LG G3, c'est quasiment la même chose côté photo.
La qualité d'image est plutôt pas mal et les photos sont convaincantes.

Visiblement LG a un très bon post-traitement pour la partie photo de ce LG G Flex 2.

 

  20160403_121019.jpg

 

  20160403_121042.jpg

En haut on a la version éclairée, où il est clair que le focus se comporte d'une manière plutôt correcte et en bas la version nuit avec flash (flash qui marche plutôt bien) et qui respecte plutôt bien les couleurs des sujets.

 

Voici d'autres photos :

20160226_104118.jpg

20160226_103247-e1459684106973.jpg  

 

20160225_004559.jpg

La photo en très basse luminosité, on voit que le capteur et le traitement logicielle nous donne un rendu correct.

 

Performance et Benchmark : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais. Ce S810 fait très bien son boulot et accepte très bien de se faire malmener, je n'ai pas connu les problèmes de surchauffes que les utilisateurs de S810 ont pu connaître au début.

Le téléphone depuis day-one (j'ai eu la mise à jour directement) se comporte sans accro.
N'oublions pas que c'était l'ambassadeur pour le Snapdragon 810 et je trouve qu'il le supporte plutôt bien. Le seul problème est la montée en température qui est rapide mais stable.

 

Screenshot_2016-03-07-11-08-31.png   Screenshot_2016-04-03-12-12-19.png

Antutu, il fait aux alentours de 55000 donc au niveau des autres SOC haut de gamme (comme le MT6795 ou le S808).

Ce ne sont que des chiffres pour moi. (L'important est lors de l'utilisation et là, il est irréprochable)
Les scores sont tout à fait respectable (si on prend en compte sa définition) et dans la norme vu son positionnement.

Screenshot_2016-04-03-13-39-52.png

Epic Citadel qui donne un score habituel pour un haut de gamme. ^^

Screenshot_2016-04-03-13-24-24.png   Screenshot_2016-04-03-12-22-59.png

 

Screenshot_2016-04-03-13-24-32.png

Un score bien au dessus de la moyenne. Il s'en sort dans 3D Mark (en unlimited, le test habituel étant maxed out) et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.

 

Remarques, notation et conclusion : Il a une LED à plusieurs couleurs. Batterie inamovible mais autonomie très correcte. Lollipop de base en version 5.1.1 avec la surcouche de LG.

 

J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien et avoir tout de même de la place pour quelques vidéos et films.

 

Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.

 

Le double tap est vraiment très pratique. La surcouche est pas mal et plutôt pratique, on peut par exemple séparer l'écran en 2 partie pour utiliser 2 applications en même temps.

 

Notation :
Physique (Finition, design)  : 9/10
Ecran                                         : 7.5/10
Son                                             : 8/10
Autonomie                               : 8/10
Performance                            : 7/10
Photo                                         : 8/10
Moyenne                                   : 8/10 (Arrondi)

 

Le prix du LG G Flex 2 ? Entre 250 et 300 € pour un smartphone avec un bon écran FHD, un form factor particulier et des performances largement au dessus de la moyenne et une finition impeccable.

Si je devais mettre une note (en incluant mon opinion personnelle) ce serait donc un 9/10 car ce smartphone est un haut de gamme très étonnant et original, pour un prix défiant toute concurrence sur le marché.

 

On peut le trouver dans quasiment toutes les enseignes d'achat en ligne pour le prix que j'indique.

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. :D

 

Lien original du testhttp://testssmartphoneschinois.com/2016/04/04/test-lg-g-flex-2/

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour le test. Très bon téléphone je l'ai acheté pour mon père il y a quelques temps et il m'en a l'air satisfait également.

Le seul problème c'est qu'on a aucune idée du suivi des mises à jours android pour ce téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à mon avis, va falloir pas trop rêver.

 

Au max Marshmallow mais je n'en suis même pas sûr, même si pour l'instant Lollipop suffit largement et a réglé tous les problèmes connus sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai un Note 4, un Nexus 5X et ce LG GFLEX2 depuis un moi et demi (acheté lors de la très courte promo Amazon à 168€) et il je le trouve au top également, il ne lag jamais, l'ecran est magnifique, le son et l'accroche réseau sans aucun reproche.

Cette machine méconnue est sans concurrence, même vendu autour de 400€ il resterait une excellente affaire, son seul petit défaut est selon moi une luminosité trop faible en plein soleil.

Modifié par pinpin22
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je dois remplacer mon g3 dont ma carte mère a cramé et j'hésite à me prendre le g flex 2 pour rester en terrains connus et pour avoir des performances photos équivalentes. L'autonomie est supérieure au g3 ? L'écran est il bon ?

Les huawei p9 et p9 plus sont très beaux et performants et me font de l'oeil mais ils n'ont pas de stabilisation optique et ça psychologiquement je sais pas pourquoi mais ça me fait chier surtout quenc sur que ça va venir l'année prochaine pour justifier le changement.

Donc vu le prix actuel du g flex 2 je me dis que je serais pas déçu en comparaison avec mon g3 nan ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est légèrement supérieure au G3 du à l'écran Amoled.

Pour le prix, tu ne peux pas être déçu ^^

C'est mon deuxième smartphone maintenant et je l'apprécie toujours autant.

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S7 avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le miens depuis hier et franchement pas deçu pour le moment, juste le "bruit" de l'image un peu présent mais c'est du au P-OLED et ça passe encore.

 

Pour l'autonomie, actuellement il me reste 4% de batterie et je suis a 3h41 de SOT, c'est pas dingue mais j'ai joué une grosse demi heure a Cytus et fais beaucoup de Chrome.

 

Et étonnement surpris à propos de la chauffe, je ne sais pas ce que cela donnait à la sortie, mais moi je ne trouve pas qu'il chauffe beaucoup ! Il chauffe beaucoup moins que mon Redmi Note 2, même en jeu O.o

Modifié par Norisano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai le mien depuis 2jours et j'en suis super satisfait en remplacement de mon G3

c'est fluide malgré "seulement" 2go de ram

le téléphone fait vraiment épure grâce a sa courbure et même sans métal il fait super classe

je trouve l'écran superbe et parfait au niveau des noirs et le QHD me manque pas plus que ça pour le moment ( marre de la VR je suis devenu bigleux lol)

l'autonomie est bonne pour mon usage ça l'air beaucoup mieux que le g3 surement grâce a l'écran

 

je fais un peu plus de 60000 au premier test sur antutu pour ceux que ça intéresse

 

il chauffe un peu selon l'utilisation mais ça reste au max toujours tiède donc pas trop dérangeant en main mais en plus en communication donc à l'oreille.

 

venant du G3 le matos niveau photo (avant et arrière) est pareil donc pas de surprise ni positive ni négative lol je savais à quoi m'attendre même si le capteur du g4 ou une amélioration aurait fait plaisir

pareil pour la surcouche, elle est exactement pareil que sur G3 et à la fois c'est bien quand on en vient comme moi et en même temps c'est triste car on a l'impression d'être encore en 2014 et les couleurs de celle du G4 ne serait pas de trop pour égayer tout ça

 

Niveau logicielle je l'ai reçu en en V15C et je viens de lui flashé la V15E de suisse (trouvé sur lg phone firmware) qui apparemment d'après ce que je vois est la 5.1.1 et n'apporte que des patchs de sécurité android.

 

niveau stockage, on a 16go mais seulement 7go à peu près de disponible ce qui est peu et surtout incompréhensible sachant que mon G3 et ma g pad ( 8.3 - v500) dispose de 16go avec a peu près 12go de libre.

donc j'aimerais bien savoir pourquoi le g flex 2 prend 4-5go en + pour le software sachant que l'interface est la même

 

On parle de marshamallow en OTA depuis quelques mois mais rien de disponible sur mon téléphone et je n'ai trouvé aucune ROM correspondante donc si quelqu'un a une info je suis preneur.

 

 

LES ++++

                sensation d'un smartphone épuré

                courbure sympathique

                bel écran p-oled

                bonnes performances et fluidité

                bonne autonomie en moyenne

               

 

les -   même performances photo que le G3 (même si celles ci sont bonnes)

          légère chauffe selon usage

          interface copié collé du G3

(une maj avec celle du G4 ne serait pas fortuite pour un tél de 2015 et à 700E à sa sortie)

          uniquement 7-8 go de disponible

 

 

Voilà ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...