Aller au contenu

Comment installer Android Marshmallow dès maintenant !


JonathanHonor

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

 

Les possesseurs de Honor 7 peuvent désormais bénéficier de la mise à jour Marshmallow (Android 6.0 et EMUI 4.0). Les fichiers de téléchargement manuel ont été publiés sur le site HiHonor, l'OTA étant actuellement en cours de développement à travers toute l'Europe. Pour les plus pressés d'entre vous qui n'auraient pas la patience d'attendre jusqu'à l'implantation OTA, vous pouvez dès à présent télécharger cette mise à jour manuellement sur votre Honor 7.

 

Voici quelques prérequis :

·      Votre Honor 7 doit être configuré selon la version originale de EMUI.

·      Idéalement, transférez l'intégralité de vos fichiers sur une carte SD.

·      Si possible, faites usage d'un ordinateur pour télécharger les fichiers requis, extraire les données nécessaires et les transférer ensuite au bon endroit sur votre carte SD (la manipulation peut être effectuée directement depuis votre Smartphone, mais serait plus délicate à réaliser)

·      Vous devez créer une sauvegarde complète de votre terminal, afin d'éviter que vos données soient effacées. Pour ce faire, n'hésitez pas à utiliser l’outil « Sauvegarde ». Après l’avoir configuré,  cliquez sur le bouton « Sauvegarde » afin de tout restaurer. Vous serez en mesure de récupérer vos applications, emplacements de vos icônes, données médias (photos, vidéos)…

·      Vous pouvez télécharger le firmware B330 à cette adresse.

·      Votre Honor 7 doit être en version B180 ou en B320.

 

Vous êtes encore sous Android Lollipop (Version B180)

 

Après avoir téléchargé le paquet de mise à jour, créez un dossier « dload » sur votre carte SD. Extrayez le fichier update.app du dossier de téléchargement et déplacez-le vers le dossier dload précédemment créé. Effectuez ensuite la manipulation suivante sur votre Honor 7 : « Paramètres » > « Mise à jour » > « Mise à jour locale », et le fichier update.app devrait ainsi être reconnu. Il vous suffit alors de cliquer sur ce dernier et votre téléphone s'occupera du reste. Comme nous l'avons mentionné précédemment, lors de la phase d'installation du nouveau firmware, votre Honor 7 pourrait être réinitialisé. Veillez à vous préparer à cette éventualité.

 

Si le compteur n'affiche pas 100% ou si la mise à jour ne s'effectue pas, les raisons peuvent être diverses.

·      Il n'y avait pas suffisamment d'espace pour que le paquet d'installer d'ouvre complètement, mais dans la majorité des cas, il s'est correctement installé. Ainsi, il vous suffit de redémarrer votre téléphone et de vérifier ensuite que la mise à jour a bien été effectuée.

·      Le téléchargement a été endommagé durant le processus. Procédez à nouveau à la manipulation, ou attendez simplement l'implantation de Marshmallow sous OTA.

·      Votre téléphone n'était pas dans la version souhaitée. Vous devrez patienter jusqu'à la mise à jour OTA correspondante à votre version.

·      Votre téléphone n’était pas sous la bonne Recovery. Merci de corriger et de réitérer votre installation.

·      Vous avez tenté de télécharger un fichier provenant du mauvais pays, contactez l'équipe en charge et faites leur parvenir une requête.

·      Un autre problème est survenu ? Merci d'attendre jusqu'au déploiement de la mise OTA sur votre Smartphone.

 

Vous êtes sous Android Marshmallow BETA (Version B320)

 

 

Si votre Honor 7 est en Beta test et que vous êtes inscrit officiellement, votre téléphone devrait avoir reçu la mise à jour B330 par OTA récemment.  Si vous avez flashé manuellement les versions B313 ou B320, vous avez sans doute remarqué qu’il vous est impossible d’accéder à votre menu « Mise à jour locale ». Etant donné que vous ne faites pas partie de la Beta test, vous n’avez que deux possibilités :

·      Flasher votre téléphone

·      Attendre la venue de la mise à jour OTA

 

Sous B320, il vous est possible de flasher la mise à jour B330, le processus étant le même que celui précédemment cité. Téléchargez le firmware via le lien ci-dessus et assurez-vous d’avoir sauvegardé vos données, CAR CES DERNIERES SERONT AUTOMATIQUEMENT SUPPRIMEES DURANT LE PROCESSUS. À nouveau, créez un dossier dans votre carte SD que vous nommerez « dload ». Après avoir extrait le fichier update.app de votre téléchargement, déplacez-le dans le dossier dload. Assurez-vous que tout a été sauvegardé puis éteignez votre téléphone et appuyez sur SIMULTANEMENT sur « Volume haut », « Volume bas » et « Power ». Le Smartphone devrait alors démarrer en mode flash, rechercher le dossier dload dans la mémoire interne ou sur la carte SD pour accéder ensuite au fichier update.app. S’il le trouve, le processus de flash pourra alors démarrer.

 

 

Encore une fois, si le compteur n’affiche pas 100% ou si la mise à jour ne s'effectue pas, les raisons peuvent être diverses.

·       Il n'y avait pas suffisamment d'espace pour que le paquet d'installer d'ouvre complètement, mais dans la majorité des cas, il s'est correctement installé. Ainsi, il vous suffit de redémarrer votre téléphone et de vérifier ensuite que la mise à jour a bien été effectuée.

·      Le téléchargement a été endommagé durant le processus. Procédez à nouveau à la manipulation,  ou attendez simplement l'implantation de Marshmallow sous OTA.

·      Votre téléphone n'était pas dans la version souhaitée. Vous devrez patienter jusqu'à la mise à jour OTA correspondante à votre version.

·      Votre téléphone n’était pas sous la bonne Recovery. Merci de corriger et de réitérer votre installation.

·      Vous avez tenté de télécharger un fichier provenant du mauvais pays, contactez l'équipe en charge et faites leur parvenir une requête.

·      Un autre problème est survenu ? Merci d'attendre jusqu'au déploiement de la mise OTA sur votre Smartphone.

 

 

Ainsi, une fois que téléphone aura redémarré, le nom de Build B330 devrait être installé, si tout s’est déroulé sans encombre. Encore une fois, si la manipulation a échoué, merci d’attendre jusqu’au déploiement de la mise à jour OTA. Bidouiller soi-même le système pourrait causer des dommages irréversibles à votre Honor 7, ne vous y risquez pas. 

 

 

N'hésitez pas à me faire vos retours en commentaire, je tâcherai d'adapter ce document en fonction :-) 

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ce week end via la carte sd, petite peur avec le faill au milieu de l'installation, mais tout roule a la fin. J'ai découvert des petits trucs sympa comme éteindre le honor 7 a une heure fixe il se rallume seul a une heure dite, cool pour moi. Le seul bémol il a fallu réinstalle quelques applications comme waze pour quelle marche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Bonbon05, petite frayeur lors de l'installation de EMui 4 avec une "installation Failed" :o  mais après tout s'est bien passé. Il suffit de redémarrer  :lol:

 

Pour Waze il semble que ce soit un problème d'autorisation avec le GPS et la réinstallation resoud le pb.

Modifié par polux125
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait quelques jours que j'essaye de télécharger la dernière mise à jour Androïd marshmallow emui4.0 jai en effet bien mis le dossier update.app de 2,85go dans le dossier dload dans la carte sd je suis allé dans maj locale qui a bien reconnu le fichier, je lance la mise à jour puis au bout de 20% un message d'erreur s'affiche puis je redémarre mon portable et toujours pas de marshmallow en vue :(

Si quelqu'un a une idée sur la provenance de mon problème je suis preneur :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

Les possesseurs de Honor 7 peuvent désormais bénéficier de la mise à jour Marshmallow (Android 6.0 et EMUI 4.0). Les fichiers de téléchargement manuel ont été publiés sur le site HiHonor, l'OTA étant actuellement en cours de développement à travers toute l'Europe. Pour les plus pressés d'entre vous qui n'auraient pas la patience d'attendre jusqu'à l'implantation OTA, vous pouvez dès à présent télécharger cette mise à jour manuellement sur votre Honor .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Il est possible de flasher la Rom par le biais d'une clé Usb OTG au lieu d'une SD externe en suivant les mêmes procédures. Merci pour le tuto car les topics à ce sujet sont trop éparpillés!!!

Cdt

Modifié par nico97470
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et pour ceux qui avait des bugs au niveau de certaines applis, des notification qui fonctionné une fois sur deux, l'autonomie ou la led de notification qui ne fonctionnait pas, vos problèmes sont-ils résolu? si oui, suite à un reboot, une réinstal?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@Duduss

 

La plupart des problèmes répertoriés lors de l'installation d'une mise à jour de cette ampleur peuvent être corrigés suite à une restauration du système aux paramètres d'usine. Néanmoins, certains "bugs" peuvent subsister, et ma mission consiste à les répertorier grâce à vos retours. Je créerai très prochainement une FAQ dédiée, permettant de rassembler les différentes anomalies décelées. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Ok, merci,bonne initiative, on pouvait suivre l'avancé des bugs sur le topic "suivi des mises à jour pour honor7" mais le post à étai fermé, donc le tien est le bienvenue  :)

je préfère attendre que ce soit globalement corrigé avant de me lancer dans la Maj.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire, est ce normal que je n ai plus de led de notification active (elle ne s allumé plus à réception et plus de menu dédié ?) de plus pour les SMS j ai juste un "1" qui s affiche sur 'écran de verrouillage pas de possibilité de réponse directe comme annoncé, et la aussi j ai fouille et rien dans le menu, cela fait il parti des beug en installation manuelle que la version ota corrigera ? Merci d avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...