Aller au contenu

ZOPO ZP999 bloqué suite virus


Julien COSSON

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai, avant-hier, rencontré un virus sur mon téléphone. Au départ, j'ai eu droit à l'affichage de publicité de façon aléatoire (parfois, pu moyen de téléphoner tellement les pubs étaient successives) puis j'ai eu des applications qui se sont installées. Devant cela, j'ai fait un reset usine via les boutons Power + Vol mais dès le reboot, de nouveau des applications tierces étaient là. A noter que le menu pour le reset usine n'était pas en chinois mais en anglais... Après plusieurs resets, j'ai eu un message me disant que l'application Phone était arrêtée (impossible de faire quoi que ce soit).

 

J'ai tenté, avec Flash Tools, de remettre une ROM mais le logiciel bloque sur la barre rouge (Download DA 100%) et ne passe pas à l'étape suivante (barre violette). Au bout d'un moment, j'ai une erreur "Timeout".

 

J'ai fait ce test avec Windows XP et Vista, les 2 en 32bits Home Edition

 

Es-ce que quelqu'un à une solution pour réinstaller le système complètement svp ?

 

Cordialement,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum
Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je rencontre le même problème avec le même modèle de smartphone ZOPO ZP999.

C'est arrivé le 06/04/2016 et depuis j'ai pu après avoir redémarré le smartphone en mode sécurisé, le réinitialiser en mode usine mais le problème est toujours là.

Je n'ai à ce jour aucune solution et si quelqu'un peut m'apporter une solution, je suis preneur.

Dès que je remet les données en fonctionnement, le téléphone se bloque .

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

J'ai un zp999 avec le même soucis

Impossible de flasher, car le téléphone n'est plus reconnu par mes PC

Que ce soit en recovery, allumé ou éteint...

Même un wipe en recovery ou restauration système ne supprime pas le virus

Quelqu'un a trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu

Après une réinstallation des pilotes sur le PC a partir du zp999 en panne (j'en ai un aussi qui était bien installé et reconnu), j'ai flashé avec flashtool la dernière version du firmware

Problème résolu

Après une réinstallation des pilotes sur le PC a partir du zp999 en panne (j'en ai un aussi qui était bien installé et reconnu, mais pas celui en panne) , j'ai flashé avec flashtool la dernière version du firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...