Aller au contenu

Pas de notification lors de la réception MMS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous écris après avoir passé 1h à chatter avec deux personnes du service clientèle d'SFR et ils n'ont pas été capables de résoudre mon problème. Pendant 3 ans j'ai eu le Galaxy S4 et au bout de 2 ans, du jour au lendemain, je n'ai plus eu d'alerte sonore ni visuelle lorsque je recevais un MMS. Je m'en rendais compte quand j'allais directement dans l'application Messages et je voyais que quelqu'un m'en avait envoyé un.

Depuis je me suis procuré le S7 Edge, changé de carte SIM et j'ai toujours ce problème.

Je précise que je ne reçois de notification QUE lorsque les données mobiles sont activées. La personne d'SFR m'a dit que c'est normal, on ne reçoit une notification MMS que dans ce cas là. 

Mais je ne comprends pas pourquoi jusqu'à il y a à peu près un an, je n'avais pas besoin d'activer les données pour me signaler que j'avais un MMS, certes pour les lire, cela a toujours été bien sûr, mais j'avais au moins une alerte sonore et l'icône en forme d'enveloppe en haut de l'écran. Maintenant, je n'ai plus rien. Vu que je ne veux pas rester constamment en 4g pour éviter de niquer la batterie, je dois dire à mes correspondants de m'envoyer un SMS quand ils m'envoient un MMS pour m'avertir afin d'avoir une notification...

 

Voilà, j'espère que vous aurez une réponse à me donner. Merci à vous :)

 

PS : la fin de la conversation avec la personne d'SFR, elle m'a dit

 

"En faite, le problème que vous avez est inversé en quelques sortes. Vous avez eu la "chance" que la notification fonctionne lorsque les données mobiles étaient désactivée auparavant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...