Aller au contenu

[SMA] 150 € - Fluidité - Design


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Acer CloudMobile qui me suit depuis près de 2 ans et demi, et il a depuis quelques temps déjà des ralentissements, freeze et autres bugs. Je viens donc vers vous pour chercher des conseils pour changer de portable :)

 

 

*Budget : 150 €, je peux à la rigueur monter à 170 si j'ai un coup de cœur

*Type d'achat : Neuf

*Taille d'écran : Entre 4 et 4,7 pouces

*Utilisation : Un peu de tout mais je n'utilise que la Wifi donc je suis un peu limité pour tout ce qui touche à Internet 

*Critères principaux : Fluidité et design : j'aimerais un téléphone blanc si possible, ou coloré à la limite, mais pas gris ou noir ! Au niveau de la forme, proposez-moi et je vous dirai si ça convient ;) Pas besoin d'une puissance énorme ni d'une qualité photo excellente. J'aimerais quand même ne pas régresser par rapport au CloudMobile : Test CloudMobile

 

*Import : Pourquoi pas  

*Bidouille : Je n'ai pas prévu de bidouiller 

*Pour combien de temps : S'il pouvait tenir au moins 2 ans... 

*Marque à éviter : Samsung, trop populaire pour moi, on voit le même design partout !

 

 

L'Alcatel OneTouch Idol 3 m'avait attiré mais un peu trop cher malheureusement.

Sinon j'ai eu du mal à trouver de bons smartphones à moins de 5 pouces.

 

Voilà voilà, j'espère qu'avec votre aide je trouverai mon bonheur :)

Modifié par Keldan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas noté mais j'avais en effet remarqué le Redmi 2, qui me paraît correspondre à mes envies !

J'avais vu le Motorola Moto G mais il est plutôt épais et lourd, je ne trouve pas ça pratique.

 

Si vous avez d'autres propositions, à comparer au Redmi 2 du coup, je compte attendre un peu avant de faire un choix définitif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le idol 3 c'est la version 5.5" qui est intéressante.

 

Si t'es près a faire un effort, il y a le moto x+1 a 180€ sur cdiscount (t'as loupé les 30€ d'ODR par contre),  c'est un 5.2 mais il est compact et l'ergonomie est un de ses points fort (je préfère largement son ergonomie a celle de mon LG f60 qui est un 4.5"), par rapport au moto g (lequel d'ailleurs ?), il n'y a pas photo, vu que tu voudrais gardé ton tel plus de 2 ans, ça serait dommage de passé a coté parce qu'il est 10€ ou 30~€ plus cher que ton budget initial.

 

Il correspond parfaitement a tes 2 critères principaux (fluidité, design).

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du coup je suis bien tenté par le Motorola Moto X 2è Génération malgré sa grande taille !

Il faudrait que je puisse tester ce que ça donne en main et dans la poche pour me rendre compte... Pour moi l'iPhone 6s c'est la limite niveau dimension et celui-ci fait 2 mm de plus en longueur et 5 mm en largeur donc à voir.

J'aurais bien aimé l'avoir en blanc, avec l'arrière style bois c'est plutôt classe, dommage que la promo ne soit que pour le noir :/

Et sinon thewytcher c'est quand le prochain Alcatel ? J'ai cru voir juin pour le Idol 4, c'est bien ça ?

 

Je m'étais décidé sur le Xiaomi Redmi 2 (pas du tout cher ici) mais du coup vous me refaites hésiter ^^'

Modifié par Keldan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand ils viennent de sortir, hormis SFR, les HDG de motorola sont pas facile a trouver en boutique en france (ce qui est pas forcément un défaut, au moins tu te démarques un peu...) mais j'peux t'assurer que l'ergonomie est meilleur que celle des galaxy s6/s7 ou que celle des xperia x3/z5, (iphone je connais pas, désolé, c'est une marque chinoise ?) mais cela a un prix, la batterie qui est un peu light mais avec android M, je vois pas de diff par rapport a mon razr hd.

 

Les versions bois sont très classe mais en passant par moto maker c'est 350€ il me semble, ce qui est déjà moins que les 500€ initial, il y avait aussi la version cuir a 180€ mais elle est en rupture de stock il me semble et puis d'après les test elle est fragile.

 

Le honor 7 aurait été au même prix, je suis même pas sur que je l'aurais pris a la place.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben eh bien tu m'as convaincu @riel, j'ai pris le Motorola Moto X 2014, même si il me coûte 200 € du coup (190 € sur Cdiscount + carte nano-sim 10 €), en espérant qu'il me convienne bien et tienne longtemps !

Merci à vous pour votre aide et vos conseils :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben eh bien tu m'as convaincu @riel, j'ai pris le Motorola Moto X 2014, même si il me coûte 200 € du coup (190 € sur Cdiscount + carte nano-sim 10 €), en espérant qu'il me convienne bien et tienne longtemps !

Merci à vous pour votre aide et vos conseils :)

Cool !  B)

 

Les nano sim c'est devenu la norme... mais normalement les sim sont découpable... dommage aussi qu'il n'était plus a 180, cdiscount change souvent ses prix, t'aurais pu prendre le risque d'attendre qu'il repasse a 180 mais il aurait aussi pu augmenté ou être en rupture de stock, par contre pour l'odr certains se la sont vu refuser (alors qu'elle était indiqué par cdiscount) donc c'est pas grave, d'ailleurs moi j'ai toujours pas de news... mais de toute façon les ODR j'y crois plus depuis que j'ai eu une déception avec LG (d'ailleurs ce sont pas les marques qui s'en occupers mais 2/3 société spécifiques).

 

J'attend ton retour ! Mais je serais étonné que tu sois déçu ! J'suis même sur que tu sera étonné par l'ergonomie même si je te conseil quand même de mettre une coque ou un étui. :emo_im_angel:

 

PS: dernière conseil, ne fait pas la même connerie que moi, c'est a dire mettre le moto x totalement a jour (android marshmallow) avant d'avoir transféré les données de ton ancien phone avec l'appli spécifique de motorola car elle n'est plus utilisable avec marshmallow, google ayant mis un truc similaire mais beaucoup moins bien mais au pire c'est pas grave, t'as des applis comme sms back up, etc... mais bon après peut-être que tu fois royal... :P

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu samedi donc j'ai eu le temps de l'essayer un peu.

J'ai eu quelques inquiétudes au début parce qu'il chauffait pas mal quand j'installais les mises à jour Android, mais finalement il ne chauffe que pour les jeux (et je n'en fais que très peu).

Les données que je devais conserver étaient sur ma carte SD donc pas de soucis, je peux récupérer ce dont j'ai besoin ;)

Comme tu me l'avais promis, il se prend bien en main, même si je ne te cache pas que je n'aurais pas craché sur une version un poil plus petite !

Du coup pour l'étui j'hésite vraiment...

Il est très fluide, j'apprécie ce point, j'espère qu'il restera comme ça pendant longtemps.

J'ai quelques soucis avec la wifi dans ma résidence étudiante mais ça vient peut-être seulement du réseau.

 

Je pense avoir tout dit, du coup je suis globalement satisfait, même si un peu plus petit et un peu moins cher ça ne m'aurait pas déplu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

speed test wi fi a l'instant: 103 mbps montant, 99 mbps descendant...

 

T'es plus a 3€ près...

https://www.amazon.fr/gp/product/B00S9K0S5A/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

A+ dans le bus. :emo_im_foot_in_mouth:

 

PS: attend la 3eme  semaines pour te faire au confort d'un écran 5.2", j'suis a peu près sur que tu ne regretteras pas les 4.7" d'un galaxy alpha.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est vrai qu'à ce prix là ça vaut le coup de tester la coque !

Par contre la batterie dès qu'on active la wifi ça descend bien vite je trouve, c'est dommage. Enfin bon, si je mets la wifi c'est que je suis chez moi donc je peux recharger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...