Aller au contenu

Comment lire des videos avec une tablette ?


Recommended Posts

Bonjour a toutes et tous

 

Je n'ai aucune experience avec les tablettes, mon epoux non plus mais malgre sa propre experience de 30 ans d'informatique dont 20 sur PC  il a cale aussi.

 

Mon mari a installe sur ma tablette  Asus de 3 ans un lecteur DLNA pour que celle ci, comme notre TV Smart, ait acces a nos  2 serveurs DLNA. Twonky et WMP.   Lecteur gincko. ca baigne

 

Nous avons donc acces a tous nos dossiers partages. Images et musique ça baigne. Meme avant l'installation d'un lecteur.

Nous avons installe VLC pour Android.    Nous savons que VLC n'a pas besoin de codecs.

Bien que chez nous nous ayons installe en plus le pack Satsuki et divers codecs proprietaires.

Sur le web il y a 5 lecteurs conseilles pour Android et comme nous connaissons VLC sur PC  allons y

 

Seulement si le son fonctionne tout reste noir. Un click sur la video choisie appelle bien VLC et affiche les reglages. Demande si bien compris et ça demarre.

Nous avons fait des essais sur du Matroska, de l'Avi et du MPEG 4.   C'est toujours noir.

Pas de video. Seulement de l'audio.

Diable.

 

Il y a  evidemment  une manip que nous ne savons pas faire.

 

Ca doit etre tres simple mais Android est special vs Microsoft.

 

Merci de votre attention et  bonne continuation.

 

PS. Je complete. Flash est installe mais on n’utilise pas Flash pour lire des mkv

Et l'ecran est noir aussi pour les videos dans Galerie et pas seulement DLNA.

 

Tres bizarre donc.

Modifié par Nenette02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer un autre lecteur, sur Android VLC n'est pas forcément le meilleur vu que son développement à commencer bien tard.

Un écran noir avec juste le son montre bien que le lecteur n'arrive pas à décoder la vidéo. MX Player est normalement pas mal, en ajoutant les codec utile.

Il y a aussi Wondershare Player.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Modifié par turican57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche et merci

Avec MX ça marche. J'avais le choix entre 5 players et j'avais pris VLC car sur PC j'en ai une grande experience. Piloté avec ffdshow.

 

Pour un PCiste ( 20 ans d'experience) Android est tout a fait incomplet par defaut. Il n'y a pas UN seul Android mais des tas. Comme linux jadis.

Par exemple sur n'importe quel PC  on peut tout lire par defaut. Pas sur Android

Par exemple je voulais visionner mon resau DLNA depuis ma tablette. J'ai galéré un bon bout de temps avec E.S. File explorer qui est le plus connu. Rien a faire. J'ai tente avec DLNA  player de ginko et tout a ete parfait de suite.

 

Acheter un tablette Android ou TOUT est dedans par défaut je ne sais pas si ça existe. Je compare bien entendu avec les PC.

Mme Michu qui achete un PC pourra s'en servir a peu pres pour tout sans rien rajouter. Pas avec une tablette.

 

A la maison on fabrique nos  PC. Nous avons  2 amis assembleur qui font comme ceci:

Lorsqu'ils montent un PC pour des clients, un assembleur est fait pour ça, l'O.S etant installe, ils rajoutent leur pack perso freeware.

C'est a dire que le client, pour le meme  prix,  va avoir d'installe VLC, le pack Satsuki,  Open Office, Firefox, Thunderbird, Flash,  Foxit reader ( et surtout pas Adobe)  Silverlight,  Avast, Picasa,  7 Zip et j'en passe. Tout ça est automatise bien sur.   Ils installent leur pack complet ( modifiable) d'un coup.

 

Ils luttent tres bien contre les hypers et....ils réparent sur place.

 

Pour des gens comme dans notre famille hyper technophile ( quand meme 30 ans d’expérience informatique pour mon conjoint  ) Android et un enfer, un foutoir pas possible.

Linux l'etait jadis ( on se souvient de Red hat en 1998)  mais maintenant il y a les distributions. Un particulier va acheter Ubuntu et tout est dedans.

 

Pour un expert comme toi, pour l'avenir, pourrais tu me dire s'il existe des "distributions" Android  qui comprennent  absolument tout ce qui est possible de faire avec un PC ? Ou une distribution Ubuntu ?

 

Merci pour tes conseils.

Modifié par Nenette02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Android il y a plein d'appareils qui lisent tout en natif en autre les Samsung ou LG.

La qu'une vidéo ne soit pas lu montre que les codec ne sont pas intégrer.

Après un pc ce n'est pas forcément Windows, Linux est une possibilité qui tourne très bien, et d'ailleurs il est même mieux de commencer directement sur du Linux pour ne pas prendre de mauvaise habitude et d'être assisté dans tour, car le jour ou il y a un problème ça devient dur.

D'ailleurs Linux à des distributions facile d'accès. Mon père qui n'avait jamais toucher un ordinateur, je lui ai mis un Xubuntu au début il a du apprendre comme sur un Windows et maintenant il se débrouille tout seul.

Poir les assembleurs c'est pareils tout dépend des boutiques certaines vendent juste le pc monter sans OS (ce qui est une très bonne chose) il y a toujours la possibilité d'ajouter des logiciels avec un petit plus sur la facture mais la majorité des gens vont acheter leur pc dans des commerces et doivent passer par l'installation de logiciels utile.

Sous Android il n'y a pas de distribution comme sous Linux car les appareils sont bien souvent verrouiller au changement de Rom il est possible de changer pour une Cynogen si elle est développé pour l'appareil. Mais la encore il y aura des applications à installer comme sur tout matériel informatique.

Comme je le dis plus haut il y a des fabricants qui intègre quasiment tout des le départ Samsung est le bon exemple avec un lecteur vidéo qui intègre tout les codec.

Pour les NAS, il y a des smartphone ou tablette qui y auront accès facilement pour d'autres faudra l'application du fabricant du NAS ou un explorateur. Le bon exemple sont les Synology qui ont une suite applications sous Android pour avoir accès à son contenu.

Android n'est pas complexe loin de la, c'est même plus simple d'accès qu'un Windows XP à l'époque. Mais comme toujours tout dépend des appareils une tablette premier prix qui sera en fait un modèle basique Chinois sera plus dur à prendre en main qu'une haut de gamme.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

En fait cette tablette etait un cadeau de nos enfants. Elle a essentiellement servi a jouer a Candy Crunch et rien d'autre.

C'est ensuite que j'ai essaye  de trouver d'autres usages. Et comme nous n'avons pas ( l’utilité  de....) Smartphone.

A la maison 4 ordinateurs et plusieurs reseaux  et plus a travailler = pas de Smartphones.

 

Et mon epoux a un rejet profond de cette tablette. J'explique plus bas.

 

Perso je suis une mémé de  67 ans et mon epoux qui intervient sur beaucoup de forums approche de ses 80.

Il est vraiment baleze en Windows et a fait partie jadis d'un groupe Amiga.   De crackers, pas de hackers. Pas de chevaliers noirs mais seulement blancs.

il a utilise dans les 8 a 10 O.S  differents et a mis  le nez plus ou moins profond dans 6 ou 7  logiciels de programmation.

Mais ce que nous detestons a donf   c'est l'absence de souris sur Android.

Pas seulement parce qu'un pointeur de souris est enormement  plus  precis qu'un gros doigt mais  le manque de shell = click droit  est un obstacle énorme pour nous.  Le click droit par rapport aux 3 points d'Android est une perfection irremplaçable.

 

Mon epoux juste avant sa retraite s'etait mis au langage machine, a l'assembleur 68.000 Motorola, au Tos Tramiel, au Dos Microsoft, a l'Amiga Dos, au Basic GFA, au C ++,  a Linux Red Hat et  au Visual Basic mais l'absence de souris avec Android cause chez lui un rejet total de cet O.S.

Moi ça m'embete aussi.   Sous Atari, j’utilisais pour mes cours Le Redacteur 4 il y a presque 30 ans.

Je n'imagine meme pas maintenant que je puisse fabriquer mes cours et ouvrages Office avec de l'Android sans souris.  Avec du Linux oui bien sur.

 

Désolee pour cette petite escapade trollesque mais je te remercie pour ton attention.

 

Bonne continuation.

Modifié par Nenette02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir qu'avec l'arrivée du tactile l'utilisation est différente, que ce soit sous Android Windows ou Linux quand l'interface est prévu pour le tactile c'est tout de suite différent qu'une utilisation clavier souris.

D'ailleurs sous Android il est possible d'utiliser un clavier est une souris c'est juste que de base ce n'est pas prévu dans cette idée.

Il faut aussi partir du principe que ces nouveaux OS sont prévu pour une utilisation simple avec des applications du coup l'approche n'est pas la même.

Il est bien sûr possible de s'amuser avec du codage dans Android, mais de base il n'y en a pas l'utilité et tout passe par des applications.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

je suis novice dans ce genre de forum, mais je suis inquiet:

quelle est la réponse à la question : je ne peux pas lire mes vidéos sur ma tablette android ?

ouvrir avec MX player ?

j'ai le même problème..j'ai le son mais écran noir.

j'ai formaté ma clef usb en fat 32, j'ai converti ma vidéo en avi...rien n'y fait.

que dois-je faire ? j'ai le même problème si je charge ma video sur la micro sd.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...