Aller au contenu

Xiaomi MI 5 32GB - Acheté au Vietnam


Ebm2003

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Vivant au Vietnam, j'ai la chance d'avoir pu acheté un MI 5 32GB aujourd'hui.
À ma grande surprise, je dispose d'office de la version global avec toutes les langues, donc avec le français et en plus il y a les apps Google.

J'ai fais plusieurs magasins avant de l'acheter et à chaque fois c'était une version chinoise, ne disposant que de l'anglais en langue étrangère.

C'est bizarre de l'avoir trouvé directement avec toutes les langues.

Je vais le tester et je donnerai mon avis par la suite.

Bonne journée

Edit du 11/04/2016:

 

Ci-dessous, des captures de 4 benchmarks du MI 5 en version 32GB.

 

Antutu:

837315Screenshot20160411181602comantutuA579026Screenshot20160411181628comantutuA

 

Basemark OS II:

859711Screenshot20160411183307comrightwa

 

Geekbench 3:

121087Screenshot20160411180858comprimate406982Screenshot20160411180904comprimate

 

Vellamo:

404851Screenshot20160411182913comquicinc237249Screenshot20160411182919comquicinc596775Screenshot20160411184647comquicinc

Modifié par Ebm2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Vivant au Vietnam, j'ai la chance d'avoir pu acheté un MI 5 32GB aujourd'hui.

À ma grande surprise, je dispose d'office de la version global avec toutes les langues, donc avec le français et en plus il y a les apps Google.

J'ai fais plusieurs magasins avant de l'acheter et à chaque fois c'était une version chinoise, ne disposant que de l'anglais en langue étrangère.

C'est bizarre de l'avoir trouvé directement avec toutes les langues.

Je vais le tester et je donnerai mon avis par la suite.

Bonne journée

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

je viens de l'acheter à Saigon. vendu en boite scellée avec la rom stable 7.2.4 chinois/anglais sans les gaaps.

Tu peux nous dire la référence de la rom que tu as et si la boite était scellée d'origine. (settings/about phone)

Tu l'as payé combien. le mien était 8M4 DONGS

Merci et bon usage.

PS: le design est très beau, une réussite en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je l'ai acheté à Saigon pour 8.290.000 VND au magasin Cellphones...

Je me souviens pas si la boîte était scellé ou pas car je l'ai essayé avant de l'acheter.

La version est la suivante:

1c963e6cd301099b5e83c3d47c95e25a.jpg

C'est bien une version stable en MIUI Global.

Il y a deux solutions :

1 - Ils ont reçu le smartphone avec la MIUI Global d'office

2 - Ils ont installé la MIUI Global afin d'avoir le vietnamien dessus histoire de pouvoir le vendre plus facilement

Dans tous les cas, j'ai été surpris de l'avoir avec cette version et avec les GApps.

Tu l'as acheté où ?!

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je l'ai acheté à Saigon pour 8.290.000 VND au magasin Cellphones...

Je me souviens pas si la boîte était scellé ou pas car je l'ai essayé avant de l'acheter.

La version est la suivante:

C'est bien une version stable en MIUI Global.

Il y a deux solutions :

1 - Ils ont reçu le smartphone avec la MIUI Global d'office

2 - Ils ont installé la MIUI Global afin d'avoir le vietnamien dessus histoire de pouvoir le vendre plus facilement

Dans tous les cas, j'ai été surpris de l'avoir avec cette version et avec les GApps.

Tu l'as acheté où ?!

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

La rom a été installée par ton vendeur, la boite était ouverte.... Au demeurant ils sont très pro et réactifs. Je vais tester CELLPHONE une prochaine fois. (tu me passeras l’adresse stp)

Pour ma part je suis client depuis 3 ans chez DIDONGVIET ( boutique dans la rue en face du MacDO.) Normalement ils installent toujours les roms utiles (souvent les SphinX) mais là je les ai pris de vitesse.

Je vais attendre patiemment que les rom murissent, ce qui ne va pas trop tarder. j'ai demandé le unlock bootloader.

merci pour tes output.

 

edit j'ai trouvé le site de CellphoneS sur le net. c'est un gros vendeur.

http://cellphones.com.vn/

merci encore

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom a été installée par ton vendeur, la boite était ouverte.... Au demeurant ils sont très pro et réactifs. Je vais tester CELLPHONE une prochaine fois. (tu me passeras l’adresse stp)

Pour ma part je suis client depuis 3 ans chez DIDONGVIET ( boutique dans la rue en face du MacDO.) Normalement ils installent toujours les roms utiles (souvent les SphinX) mais là je les ai pris de vitesse.

Je vais attendre patiemment que les rom murissent, ce qui ne va pas trop tarder. j'ai demandé le unlock bootloader.

merci pour tes output.

 

edit j'ai trouvé le site de CellphoneS sur le net. c'est un gros vendeur.

http://cellphones.com.vn/

merci encore

C'est ce que je pense aussi, c'est pas plus mal au moins je ne suis pas obligé de le faire moi même.

Je vois le MacDo du D1 mais je ne connais pas le magasin Didongviet... Il y a les magasins Di Dong Thong Minh qui sont pas mal aussi, il y a pas mal de choix en terme de smartphone de marque chinoise, j'ai failli l'acheté ici, mais comme je voulais un 64GB, j'ai continué a cherché mais impossible dans trouver sur HCMC... Et du coup je l'ai acheté chez Cellphones.

 

Moi aussi, je vais le déverrouiller, mettre TWRP et je vais le rooter...

 

Pour ce que ça intéresse, j'ai mis dans mon premier post des captures de 4 benchmarks, les mêmes que sur le post de CPUBanana.

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Ayant un ami qui fait un aller-retour au Viet Nam en juin, j'aimerais qu'il me ramène un Mi5.
J'aimerais obtenir quelques infomations pour être sûr de ne pas faire de bêtise.

Est ce que les prix descendent souvent et rapidement au Viet Nam ?
Sur le site de Cellphone je vois que le prix est en rouge et plus bas que celui en gris.

Est ce que le Mi5 Pro est annoncé au Viet Nam ?

Un téléphone qui revient du Viet Nam pose t il problème vis à vis du chargeur ?

Est ce que les téléphones sont bloqués sur un opérateur ?

Merci pour votre attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bad_i Bonjour,

je vais te donner mon avis.

-les prix descendent mais sont calqués sur sur les prix internationaux, donc pas de surprise.

-Le prix Cellphone est le prix marché pour le modèle blanc, pour les autres tu dois cliquer sur le point de couleur choisi (ex: en noir c'est 8M9)

http://cellphones.com.vn/mi-5-standard-edition.html

tu as aussi DIDONGVIET ou je suis client depuis 7 ans.

http://didongviet.vn/dien-thoai/xiaomi.html

-Le PRO et le PLUS aussi seront bientôt là. (ou il n'y a pas le prix ce n'est pas encore dispo, mais en instance.)

- Le chargeur est standard chinois (2 cosses plates de 5mm) tu demandes un adaptateur si tu as peur de ne pas en trouver à CASTO.lol

Mais il  (le chargeur) fonctionne parfaitement en France. (j'en ai plusieurs chez moi)

- Les téléphones sont tout opérateur, mais il vaut mieux le démarrer sur place pour le valider surtout les Samsung qui sont bloqués en Zone commerciale pour éviter les trafics.

A la boutique il sera essayé devant l'acheteur. no risque!

Bon le seul point de détail et il est important, c'est la garantie. Tu seras obligé de le faire revenir au Vietnam en cas de problème.

Ça peut être un gros handicap en cas de panne si personne ne peut le ramener ici. (Ne compte pas sur la poste, il sera perdu)

Si tu as d'autres questions?

 

Edit:

Je rajoute le lien DIDONGTHONG une autre boutique que m"avait passée @@Ebm2003 ('que je salue au passage.)

http://didongthongminh.vn/san-pham/dien-thoai-3/loc-san-pham:hang-san-xuat-xiaomi.html

Modifié par LOLO9393
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le dernier lien il est possible de choisir 128Gb-4Gb, il est enfin sorti au Veitnam ?
Par contre ça ne modifie pas le prix sur la page, du coup je n'arrive pas à avoir une estimation.
Tu en sais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le dernier lien il est possible de choisir 128Gb-4Gb, il est enfin sorti au Veitnam ?

Par contre ça ne modifie pas le prix sur la page, du coup je n'arrive pas à avoir une estimation.

Tu en sais plus ?

je ne peux pas confirmer, je ne suis  pas sur Saigon en ce moment, pour aller voir.

ils ont mis les prix pour TOUTES les versions, mais ça ne prouve pas leurs disponibilités. .

Le pro 128G/4G est annoncé à 10M8.

DIDONGVIET que je connais est très fiable sur les disponibilités et ils n'ont que le 64Gb avec un prix/dispo.

ce n'est qu'une question de jours!

patience

Modifié par LOLO9393
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

J'ai jeté un coup d'œil à DX en Chine, le xiaomi 5 est en ligne, environ 335€, le prix est bon ou en ligne sur les autres boutiques? je ne sais pas, pouvez -vous me donner une proposition, merci !

vu par ici: http://c.dx.com/collection/201605/brand_phones/fr/index.html?utm_source=forum.frandroid.com&utm_medium=refferal&utm_campaign=frwyt0524

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...