Aller au contenu

Zuk Z1 : Problème avec la prise Jack 3.5


TheXiLeF

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté un Zuk Z1 il y a maintenant de cela deux semaines. Le produit est d'une excellente qualité, avec une autonomie remarquable, et un processeur capable de faire tourner tous les jeux en qualité ultra (Dead Trigger 2, etc...) malgré une légère surchauffe. J'ai remarqué qu'un seul problème, et pas des moindres, les écouteurs. Etant un amateur de musique, j'utilise des écouteurs bon marchés tels que le CX-150 de sennheiser ou encore le MDR-CX110 de chez Sony. Mais voilà, j'ai un problème : lorsque je branche mes écouteurs d'une façon parallèle au téléphone vers l’extérieur, tout marche très bien, mais dès qu'il s'agit de tourner les écouteurs (avec par exemple une entrée en poche), des gros grésillements surviennent (Avec le sennheiser), accompagnés d'une perte de 95% de la puissance d'écoute. J'ai du coup testé des autres écouteurs de chez Sony (ceux énoncés précédemment), et là, c'est encore pire, dès qu'il y a un mouvement des écouteurs, la recherche vocale s'active, coupant ainsi ma musique actuelle.

Ma première question est : Est-ce un problème courant ?

(En sachant que je possède encore le coupon de garantie 3 mois constructeur, et de 16 jours pour le renvoyer)

 

Ma seconde question va être un peu plus précise, et accompagnée d'exemples : Comment puis-je remédier à ce problème ? 

Parce que oui, il y a des événements très étranges qui se produisent, je suis un fervent partisan de sennheiser, et je possède plusieurs écouteurs avec un écouteur cassé sur deux (Amis du stockage, bonjour), j'ai donc fait le test d'un de mes ancien modèle à moitié cassé, et là : Surprise! J'ai beau tourner dans tous les sens mes écouteurs, aucun problème, aucune perte de qualité (sur mon oreillette pas cassée).

Content de ce résultat, je me suis mis à rechercher un autre câble des plus standard : ceux donné avec les téléphones, oui vous voyez de quoi je parle, les gros écouteurs bien moche bien nuls avec un microphone donné d'office. J'ai donc fait un test avec ces écouteurs, et encore une fois, miracle : aucun problème.

Je ne comprends décidément pas ce qu'il cloche avec des écouteurs sennheiser/sony tournant autour de 20E, et récents. 

A savoir que les schenneiser que j'utilise actuellement date de 6mois, et ceux testés sans bug (avec oreillette cassée) datent de une ou deux années.

 

Je me suis donc renseigné sur Internet, ou je n'ai trouvé aucun précédents sur le Zuk Z1, mais des précédents sur le Oneplus One fleurissent, parlant d'un problème de compatibilité avec des écouteurs comportant des broches plus grandes, etc... Ce qui est pour moi du charabia. Il me reste donc trois questions :

Est-ce qu'un adaptateur pourrait résoudre mon problème ?

Est-ce que il est possible de trafiquer la prise jack femelle/mâle, afin de résoudre mon problème ?

Si cela est impossible, quels écouteurs me conseilleriez-vous afin de n'avoir aucun bug sur mon Zuk ?

 

 

Écouteurs comportant un bug :

post-351026-0-49967800-1460295132_thumb.

post-351026-0-51928000-1460295133_thumb.

 

Ecouteurs ne comportant pas de bugs: 

post-351026-0-57130900-1460295403_thumb.

post-351026-0-55488200-1460295404_thumb.

 

Merci beaucoup de m'avoir lu, 

cordialement, 

Modifié par TheXiLeF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...