Aller au contenu

Mon avis sur le nexus 6p


soldatcc

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Christophe j'ai 30ans, j'ai eu par le passé de nombreux smartphones sous Android.

Du Samsung Galaxy (le tout premier avant le Galaxy s) en passant par un nexus 5 puis un htc m8, z2 sony, lg g4 et g3, galaxy s (1,2,3,4,5,6), mate 8 etc....

Je suis donc très exigeant et le seul qui m'as donné satisfaction c'était le nexus 5 avec qui j'ai fait plus d'un an.

Après le moto x style et le mate 8 j'ai décidé de tenter l'expérience nexus 6p sans appriori.

Voilà pour l'intro ☺️

1) design

Presque entièrement vêtu d'aluminium, le nexus 6p en impose.

Design très haut de gamme, épaisseur des plus réduite 6,5mm et assemblage au top finissent de parfaire ce tableau des plus idyllique.

Bref un sans faute (même l'excroissance de l'appareil photo lui donne du style).

2) l'ecran

Avec un écran amoled de 5.7 pouces quad hd difficile de faire mieux, certains lui rapprocheront un manque de luminosité (300 candelas) mais le fait qu'il soit amoled compense cet état de fait.

L'amoled est un écran organique qui n'a pas besoin de rétro-éclairage pour illuminer les pixels, ce sont les pixels eux mêmes qui émettent de la lumière, ce qui a pour avantages d'être économes en énergie puisque quand il y a du noir les pixels sont eteins.

Bref un excellent ecran.

3) la partie hardware et logicielle

Le nexus est armé d'un snapdragon 810 v2.1 accompagné de 3go de ram et 32go de mémoire (25go utilisables).

Google a fait le choix risqué du snapdragon 810 tant décrié pour ses problèmes de chauffe, j'étais donc réticent mais je peux affirmer que Google a su dompter ce processeur, il ne chauffe pas excessivement et surtout l'interface est fluide, vraiment fluide.

Android pur (version 6) y est vraiment à son aise et il est aussi fluide qu'il galaxy s7 ou même un mate 8 d'autant plus qu'il n'y a aucun bloatware.

Il est équipé d'un port usb type C (2.0) réversible donc et est compatible charge rapide (fourni avec) il charge en 1h30 environ.

4) appareil photo

Le nexus 6p possède un appareil photo de 12mp retroeclairé assisté d'un autofocus laser.

La qualité est globalement bonne il n'est pas parfait mais c'est satisfaisant que ce soit en photo ou vidéo.

Il filme en HD, full HD et 4k ainsi qu'à 240 fps (ralentis)

Il n'y a pas de stabilisation optique mais logicielle donc c'est un cran en dessous du g4 ou g5 ou même s7.

5) autonomie

Étant un power user il est difficile de quantifier en heure l'autonomie mais pour moi elle est équivalente au mate 8 c'est à dire très bonne (plus de 5h d'écran en 3g)

Je suis agréablement surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Tout d'abord merci pour ton retour, et ta conclusion m'a beaucoup fait rire merci ;) 

 

J'ai pour ma part le 6P depuis 2 semaines à présent, qui vient succéder à mon Huawei mate 7 et je dois dire que je suis agréablement surpris ! 

Une seule chose me fait peur : l'autonomie, peut être légèrement en retrait pour moi par rapport au mate 7 (je suis en train de faire des tests / comparaisons approfondis sur le sujet), et je me demandais en quoi le Mate 8 ne t'avais pas satisfait ? 

 

Car j'hésitais beaucoup entre le 6P et le Mate 8 initialement, et malgré une partie photo peut être légèrement en retrait sur le Mate 8, je pense qu'il est d'autant meilleur dans le reste ! (Fluidité (et dans le temps, pas seulement au déballage^^), autonomie, ...) Venant d'un mate 7 j'ai été assez déçu du suivi d'Huawei et surtout d'un manque crucial de communication sur l'un de leur flagship.. 

 

Combien de temps as tu garder le Mate 8 et qu'est ce qui t'as poussé à en changer pour le 6P ? :) 

Merci pour ton retour ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mate 8 j'ai constaté de petits ralentissements et il y a de nombreux bugs (certaines notifications tronquées ou en double, écran figé)

De plus je n'aime vraiment pas leur système de notification sur l'écran de verrouillage d'autant plus que si l'on écoute de la musique on a aucune notification sur l'écran de verrouillage et on ne peut pas abaisser la barre de notification ce qui oblige à systématiquement déverrouiller le télé pour consulter les notifications.

Et niveau fluidité le nexus est sans conteste le meilleur téléphone que j'ai eu et j'en ai eu !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Et bonjour aussi au fait !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'autonomie moyenne (il chauffe assez facilement, montant à 40° sans usage gourmand comme du jeu 3d ou du gps) . J'hésite un peu à le renvoyer à Amazon. Pour le reste, très satisfait :

+ très bel écran (un peu juste en plein soleil cependant)

+ très fluide et très réactif

+ haut-parleurs très satisfaisant

+ bon apn

+ et c'est subjectif : je le trouve vraiment beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis très satisfait de l'autonomie il ne consomme rien en veille et niveau screen on je suis à environ 5h avec spotify via haut parleurs, Tapatalk, Web chrome et je n'ai rien désactivé (wifi bluetooth etc...)

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Retour de ma part aussi , j'ai acquis un nexus 6p 64gb après avoir eu un meizu pro5 , one plus two et un mate 7

Je suis pleinement satisfait du nexus qui combine pas mal de points très intéressants

- écran qhd

- usb-c

- autonomie correcte

- bonne qualité photo malgré une interface stock assez pauvre

- un look atypique

- les hauts parleurs frontaux

Je l'ai passé sous cm 13 car adepte de la plateforme et je peux bénéficier du full screen et d'une personnalisation un peu plus poussée que la version stock .

Pour ma part je touche le coup de coeur que je n'ai pas eu depuis un moment sur un mobile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne dépasse jamais les 4h30 de screen on. Mais c'est suffisant on va dire.

J'a rooté le mien pour pouvoir utiliser l'appli Auto Hide Soft Keys qui comme son nom l'indique permet de masquer les soft Keys et de bénéficier ainsi de toute la surface de l'écran. C'est particulièrement appréciable pour moi. Dans Chrome par ex on peut même masquer la barre de notification et on a ainsi un plein écran total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je possède un Galaxy S5 mais voilà, j'ai craqué car je suis vraiment insatisfait de Samshit (notamment au niveau des mises à jours nulles). Coup de folie, j'ai commandé hier un Nexus 6P allu en 64GB ^^. Au début je voulais partir sur un P9 mais trop cher pour ce que c'est. Du coup j'ai opté pour un 6P d'autant plus que je l'ai eu à un prix très attractif. Vivement que je le reçois ^^.

Bref j'ai quelques questions aux utilisateurs de 6P :

- Autonomie : je suis habitué à du 3h SoT (écran allumé) c'est clairement insuffisant pour mon usage. Sur mon vieux LG G2 j'étais plus vers du 5h SoT. A combien se situe la moyenne du 6P?

- L'appareil photo : le 6P est apparemment réputé pour sa qualité, est ce bien vrai ?

- Le point qui me fait un peu peur, la luminosité de l'écran : j'ai vu sur beaucoup de test et forum que la luminosité est clairement insuffisante. Est ce quand utilisation quotidienne cela se ressent ?

Merci d'avance pour vos retours, et je m'auto dit "bienvenu dans le monde des nexus" ^^

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je possède un Galaxy S5 mais voilà, j'ai craqué car je suis vraiment insatisfait de Samshit (notamment au niveau des mises à jours nulles). Coup de folie, j'ai commandé hier un Nexus 6P allu en 64GB ^^. Au début je voulais partir sur un P9 mais trop cher pour ce que c'est. Du coup j'ai opté pour un 6P d'autant plus que je l'ai eu à un prix très attractif. Vivement que je le reçois ^^.

Bref j'ai quelques questions aux utilisateurs de 6P :

- Autonomie : je suis habitué à du 3h SoT (écran allumé) c'est clairement insuffisant pour mon usage. Sur mon vieux LG G2 j'étais plus vers du 5h SoT. A combien se situe la moyenne du 6P?

- L'appareil photo : le 6P est apparemment réputé pour sa qualité, est ce bien vrai ?

- Le point qui me fait un peu peur, la luminosité de l'écran : j'ai vu sur beaucoup de test et forum que la luminosité est clairement insuffisante. Est ce quand utilisation quotidienne cela se ressent ?

Merci d'avance pour vos retours, et je m'auto dit "bienvenu dans le monde des nexus" ^^

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Bonjour à toi je vais t'apporter quelques précisions

Le sot est à peu près à 4h30 en 3g/4g

L'appareil photo fait vraiment de bon clichés, seul l'enregistrement d'une photo en hdr plus prends un peu de temps, donc à utiliser en connaissance de cause et si besoin est.

L'écran est suffisamment lumineux pour y voir en plein soleil, en tout cas moi j'y arrive et j'ai réglé la luminosité au max pour le mode automatique

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,mon n5 commencent à vieillir,dois je craquer pour celui ci ou attendre le N7P :) c'est vrai aussi que le développeur de ma rom custom travail également sur ce model  ..arf..j’hésite.. charge QI abandonnée..bonne remise actuellement chez google..je ne sais quoi faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy Note, puis GN3 et enfin Nexus 6P Frost : très beau, très fluide, APN parmi les meilleurs, écran amoled parmi les meilleurs, autonomie en vitesse de croisière généralement supérieur à la journée (relatif en fonction de l'utilisation).

Alors pour mentionner un défaut, un DAS un peu élevé mais en contre partie, une accroche très rapide sur les réseaux (gsm, gps, wifi, bluetooth ...).

Depuis le 26 nov 2015, ce n'est que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me donner la référence de ta coque stp

NILLKIN Nature Series Ultra Thin TPU Case Pour Huawei nexus 6p smartphone 4G Soft Case Gift Screen Protector - Brun https://www.amazon.fr/dp/B0196KQPPS/ref=cm_sw_r_other_awd_inihxb38D4KVQ

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Par contre y'a écrit black mais elle est comme sur l'image gold

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt recevoir divers accessoires usb c fournis par AUKEY France afin de les tester (hub usb c vers usb A classique, usb c vers hdmi etc) si ça intéresse quelqu'un je pourrais faire un retour ici

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nexus 6p commandé 64 go alu :) + https://www.amazon.fr/CHOETECH-Vitesse-Con%C3%A7u-pour-Appareils-Supportent/dp/B017XDV2CQ?ie=UTF8&ref_=pe_386181_129984111_TE_item :)

Je vais pouvoir mettre mon N5 à la retraite pour bon et loyaux services :)

Attention le câble de ton lien est un usb c vers usb c pas usb normal

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...