Aller au contenu

[TUTO] 4G défaillante ou perdue


Recommended Posts

Problème : Perte de 4G sur la SIM1 pour le RN3Pro acheté avec la ROM revendeur global Stable 7.1.9.0.0

 

 

Pour ceux qui ont le même problème, appuyer sur "confirm" sur la page MIUI , merci d'avance

(le mdp et le code sont ceux de votre compte Miui (de votre téléphone / demande de déverrouillage))

http://en.miui.com/thread-274353-1-1.html

 

Boutique d'achat To2c.com

Quand vous l’achetez, cochez la version originale EN/CN, sans Gapps (play store et service google)
RN3Pro 2G/16, blanc , multilingue et GAPPS

Opérateur : Bouygues télécom

 

 

Software version :

screenshot_2016-04-09-17-24-38.png

screenshot_2016-04-09-17-24-47.png

 

Rom d'origine :

Revendeur global stable v7.1.9.0.0 multilingue (avec gapps, l’erreur fatale)
   - A chaque fois que je rebootais mon tél, il fallait au moins 5 min pour trouver le réseau (appel)

   - Et il fallait forcer la 4G pour que la data marche (si non en edge)

   - Testé en auto ou en manuel, même résultat.

Après chaque démarrage, pendant 5 min pas de signal

screenshot_2016-04-09-17-00-05.png

Une fois le réseau rétablie, le data est en edge (2G)

screenshot_2016-04-09-16-50-37.png

Forçage de la 4G (elle marche parfaitement)

screenshot_2016-04-09-16-52-56.png

 

APN :

Les APN ce sont enregistrés automatiquement

J'ai juste fait 2 modificatifs

La 1er modification est sur la ligne nom d'utilisateur (Dream-eco)

screenshot_2016-04-09-16-55-20.png

screenshot_2016-04-09-16-55-14.png

2ième modificatif, à la ligne réseau, j'ai sélectionné LTE

screenshot_2016-04-09-16-54-56.png

 

Nouvelle Rom

MAJ en stable 7.2.2.0(LHOCNDA) EN/CN, via l'update du tél.
   - Suite à cela plus de 4G (le forçage ne marche plus)

   - Et plus de français (du coup je suis coincé)

screenshot_2016-04-12-03-43-55.png

 

Quelques solutions à essayer, mais qui ne marchent pas pour tout le monde

 

De @@themroizo

https://forum.frandroid.com/topic/241853-4g-défaillante-ou-perdue/?p=3605393

 

De @@MAtos_22 et @

https://forum.frandroid.com/topic/241853-4g-défaillante-ou-perdue/?p=3617395

 

Source Miui.com

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=275123&extra=&highlight=4g&page=1

Modifié par Dream-eco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part: RN3P 3G/32 gris

Opérateur : Orange

En 4G privilégié je capte la 4G.

Je redémarre. Là je vois des barres de réseaux se mettre à fond (2G?), puis une croix, puis se mettre à fond (3G?), puis une croix... et c'est tout plus de réseau
je suis bien en TD-SCDMA avec LTE mais pas de réseau, dans les réglages je suis toujours sur 4G privilégié.

Mode avion ni change rien, couper remettre les données mobile non plus.
La seule chose qui fonctionne c'est 3G privilégié, puis 4G privilégié.

Mais du coup le Switch 3G/4G peut me faire perdre totalement le réseau selon où je suis.
(pour l'instant je reste donc sur 3G privilégié :/ )

Les autres bandes "GSM LTE auto PRL" ne reste pas après un redémarrage

Modifié par Naced
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Me concernant: RN3 PRO 32Go/3Go, silver/blanc. Bouygues Télécom avec micro-Sim

Commander sur Aliexpress, vendeur Shenzen top one. ROM installé : global 7.1.9.0.0

Au démarrage le tel marchait bien et j'avais la 4G qui marchait nickel. Depuis la mise à jour 7.1.8, je n'ai plus de 4G. Sms déblocage reçu, passé en rom dev 6.4.9 et toujours pas e 4G.

Même en suivant toutes les procédures cités ici et dans divers forums je n'ai toujours pas de 4G.

J'ai fais toutes les mêmes procédures que @@Naced et @@Dream-eco et j'ai rencontré les mêmes soucis. Moi quand je force en 4G, je n'ai plus de réseaux ni de data.

fb17426c2b7b43e13d7dd9bf7b1c9689.jpg

9853a3b30a42dcda4057f4447b504e31.jpg

Modifié par rudyjo33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dénominateur commun à @@Dream-eco, @, et @@xiaomifan, c'est que vous aviez tous les 3 une ROM revendeur (non officielle) pré-installée, estampillée 7.1.9.0.0. D'autres utilisateurs ont reçu leur appareil avec ROM revendeur : 7.1.9.9.0 et 7.1.7.9.0 qui n'ont pas posés de problème de 4G après upgrade.

 

Le cas de @@Naced est un peu différent car il arrive à se connecter en 4G (problème de switch) alors que les 3 autres ne peuvent plus du tout se connecter en 4G après upgrade (mise à jour).

 

@@Dream-eco, je ne pense pas que c'est l'IMEI qui est en cause.

Pour la 4G privilégiée : gestion sim / sim 1 (ou 2) / sélection de type de réseau / 4G privilégiée.

 

Autre manière

Paramètres / à propos de l'appareil / clique 5-6 fois sur l'onglet "mémoire interne".

Si ta carte SIM 4G est dans le premier slot, tu cliques sur "informations sur l'appareil 1.

Vous pouvez régler sur LTE/GSM auto (PRL) ou LTE only (c'est pour tester, on peut pas vous appeler dans ce mode)

 

J'ai trouvé ce matin les fichiers modems de la ROM Global 7.1.7.0 et de la ROM AOSP  https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-dev-stable-de-xiaomieu/page-46#entry3603836

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vérification des IMEI

Site UCC, les IMEI n'existent pas

http://www.ucc.co.ug/data/imei/2

IMEI (8610840xxxxxxxx) is not legitimate; hence your phone might be a counterfeit. Contact your vendor for assistance!

A voir, avec des IMEI valides, ce que cela donne.

 

Comment est constitué un IMEI

8692710xxxxxxxx, En rouge le radical du Xiaomi Redmi Note 3 Pro (sur une vidéo)

Et mon téléphone est en 8610840xxxxxxxx, il y a un gros souci (??!!)

https://forum.frandroid.com/topic/218343-umi-hammer-le-beau-téléphone-ultra-résistant-mtk6732-2g16g-full-4g-120€/?p=3365623

 

Pouvez vous me donner le radical de votre IMEI (8610840xxxxxxxx), et me dire si la 4G fonctionne

Mais normalement, il me semble qu'avec des IMEI pourries cela devrait fonctionner (la 4G)

 

J'ai acheté mon téléphone RN3PRO (2G/16G), qui a un radical identique au tien, dans une boutique physique distributeur XIAOMI au Vietnam. La boite était scellée et a été ouverte devant mes yeux et tout était conforme à un téléphone neuf fabricant.

DONC on doit supposer que le contrefacteur serait XIAOMI?

Je doute fort.

En cas de ROM bidouillé distributeur il y a SOUVENT une grosse modification du fichier "build prop" . le problème pourrait se trouver à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En cas de ROM bidouillé distributeur il y a SOUVENT une grosse modification du fichier "build prop" . le problème pourrait se trouver à cet endroit.

Le fichier build.prop est recrée à chaque installation de nouvelle ROM ou même de mise à jour simple.

C'est plus compliqué que cela (malheureusement).

___________________________________________________________________________________________________________________

Post recopié du RN2; mais qui peut-être utile

Je vous recommande 2 applications pour voir le réseau autour de vous ainsi que l'antenne sur laquelle vous êtes connecté.

 

La première s'appelle Network signal info.

Vous l'installez et l'ouvrez puis allez sur l'onglet "cellule" et tout en connectant votre GPS, vous pourrez situer l'antenne sur laquelle vous êtes (en cliquant dessus, vous avez les références).

mini_648889Screenshotdeandroidtelnet2201   mini_434021Screenshotdeandroidtelnet2201   mini_641183Screenshotdeandroidtelnet2201

https://play.google....id.telnet&hl=fr

 

La deuxième se nomme Cartes Antennes Mobiles

Situez vous sur la carte (avec GPS ou pas), éventuellement paramétrez le ou les opérateurs qui vous intéresse, puis vous cliquez sur le rond de la couleur qui correspond à votre opérateur, et vous aurez les bandes de fréquences utilisées par l'antenne. Bien pratique dans certains cas.

mini_214317Screenshotfreasytouseappsante   mini_747454Screenshotfreasytouseappsante   mini_699649Screenshotfreasytouseappsante

https://play.google....esmobiles&hl=fr

 

Il y a une 3eme application (que j'utilise en ce moment)

Network Cell Info  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wilysis.cellinfolite

 

J'ai les 3 applications en version Pro. Il peut y avoir 1 ou 2 fonctions manquantes dans les versions gratuites.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien: 8692710
Mais le site (http://www.ucc.co.ug/data/imei/) me dit quand même: is not legitimate; hence your phone might be a counterfeit. Contact your vendor for assistance!

J'ai laissé mon tel allumé toute la nuit (en TDSCDMA GSM LTE) avec 4G privilégié, et ce matin je n'avais pas réseau. Il a surement tenté de switcher pendant la nuit

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

De mon côté quand je fais le test sur le lien cité ci-dessus, il n'y a rien qui s'affiche...

@

Je vais regarder tes 2 fichiers modem dans l'après-midi ou en fin de journée car là j'ai gavé de taf. Là je suis resté sur la rom 7.2.3, pour tester tes fichier il faut faut que je sois en 7.1.7 ? Désolé j'ai pas pu voir tous les messages, je cours partout depuis ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : j'ai testé le lien depuis le pc et j'ai le même message que @@Naced pour l'IMEI.

 

IMEI Code : 18610840*******

IMEI (18610840*******) is not legitimate; hence your phone might be a counterfeit. Contact your vendor for assistance!

Frequency bands : Unknown

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, si vous avez un modem a tester en premier, ce serait le AOSP (car @@xiaomifan, a déjà testé la Global 7.1.7.0).

 

Et figurez vous que je suis un Russe (sur le forum de 4pda) qui galère comme vous 3. Je me demandais de quelle ROM il venait.

Ca n'a pas raté : il vient de lancer un appel sur le forum (vous allez tout de suite comprendre) : si quelqu'un peut lui trouver le fichier modem de... MIUI globale 7.1 Stable 7.1.9.0.0 (LHOCNCL). Et zou, un de plus avec cette fichue ROM. Par contre, sa démarche est intelligente puisque c'est peut-être la solution pour vous (je n'en suis même pas sur...mais il faut bien essayer quelque chose)

 

Tous les autres russes ou espagnols qui avaient des petits soucis de 4G (trop faible, etc) ont en général réussi à retrouver une 4G convenable après une ROM Fastboot (version différente suivant les cas), mais il reste les laissés pour compte de la ROM revendeur 7.1.9.0.0

 

Vous devriez avertir les revendeurs d’arrêter de vendre le RN3P avec cette ROM dessus (et vous faire rembourser/échanger l'appareil, mais ça c'est encore une autre paire de manche).

Der mon côté, il faudrait que je mette un avertissement en gras dans la section achat.

Il est quand même clair à présent que c'est cette ROM de départ qui a crée un bug important au niveau du module radio. Même si la 4G fonctionnait avant pour vous sur cette ROM. Normalement, en mettant n'importe qu'elle ROM Fastboot officielle par dessus, vous n'auriez jamais du perdre la 4G.  

Une ROM Fastboot officielle est censée remettre l'appareil dans les réglages usine.

Ce ne sont pas les ROM suivantes (officielles) qui ont causé le bug, mais c'est bien la 7.1.9.0.0 qui est une ROM revendeur (trafiquée), donc non officielle, qui a provoqué le bug que vous rencontrez (d'après moi, je peux me tromper, mais tout converge sur cette version de ROM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai passé commande chez HK Goldway (aliexpress), sur leur site il y a une photo du tél avec des infos sur la rom c'est une Kenzo 7.1.9.0. Pour ceux qui ont reçu leur 

tél de ce vendeur, est il arrivé toujours avec cette rom ? si c'est toujours le cas c'est inquiétant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien viens de chez HKW et avait la même rom trafiqué et malgré les MAJ Fasboot et autre j'ai eu la 4G avec Free mais très faible 

 

Entre temps j'ai changé d'operateur (BT) et j'ai plus rien du tout, mais je pense plus a un problème de couverture pour l'instant ;)

Modifié par slimline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free, et sur mon RN2, j'avais la 4G surtout à proximité de certaines antennes,c'était pareil avec mon One+.

Reste plus qu'à attendre la livraison ....j'ai peur que la rom soit une 7.1.9.0.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je n'ai pas écrit à mon revendeur (To2c.com)

Pire, je n'ai pas de facture, car à la base j'ai commandé un Meizu metal, mais il était en rupture de stock.

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci dream eco pour le lien. Je tente le flash des fichiers MoDem ce soir. Pas eu le temps hier soir.Je vous tiens au courant !

Je me présente.... Rn3p acheté sur geekbuy*** avec la fameuse ROM 7.1.9.0 sous laquelle j avais bien la 4G mais quelques petits bugs aussi. Je l ai flashé en fastboot avec la ROM globale stable 7.1.8 et depuis j ai perdu la 4G. J ai tenté une dizaine de roms différentes mais rien n y fait.

J ai envoyé deux mails aux gars de geek mais j ai des réponses a cote de la plaque me demandant de patienter et que j allais être mis en relation avec l usine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 HK Goldway (aliexpress), sur leur site il y a une photo du tél avec des infos sur la rom c'est une Kenzo 7.1.9.0. 

Tu fais une confusion : la 7.1.9.0 est réellement une ROM officielle, au contraire de la 7.1.9.0.0  (il y a 1 zero de plus).

La ROM vietnamienne (manhit) que @@Jweb a testé pendant 1 mois est une 7.1.9.0 et n'a posé aucun souci pour mettre la 6.3.18 "par dessus",débloquer le Bootloader et il est satisfait de son réseau 4G. En résumé, pas de souci avec la 7.1.9.0 et gros souci avec la 7.1.9.0.0

 

  avec la fameuse ROM 7.1.9.0  

Toi c'est l'inverse, tu l'as reçu avec la ROM 7.1.9.0.0  (c'est un monde différent pour un zéro de plus au bout...)

Je reviens sur quelque chose : personne n'a essayé de mettre la SIM dans le slot n°2 ?

J'ai lu des retours d'utilisateurs qui sont bloquées en 3G sur la SIM 1 mais la 4G passe sur la SIM du slot n°2. 

A tenter.

 

Rappel : vous vous mettez en 4G privilégiée (dans les options Miui de la SIM)

Vous allez à propos du téléphone / mémoire interne taper 5 fois / informations sur le téléphone / mettre TD-SCDMA, GSM / WCDMA et Lte. 

Si vous n'avez que H ou H+ au bout d'une minute, vous retournez dans les informations sur le téléphone et vous réglez à nouveau (si le réglage s'est modifiée en TD-SCDMA, GSM / WCDMA et Lte (vérifiez que 4G privilégiée est toujours activée).

 

Vous avez essayé mes outils plus haut (antennes) pour vérifier sur quelle antenne vous êtes connecté ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...