Aller au contenu

[TUTO] 4G défaillante ou perdue


Recommended Posts

Bonjour,

Pour ceux pour qui la 4g fonctionne bien, pouvez vous aller dans le fichier build.prop et regarder dans ro.miui.region=(? ) moi par défaut j'ai "=IN"

J'ai mis "=FR" mais ça n'a rien changé, mais c'est juste pour savoir. Vous pouvez télécharger build.prop editor sur le playstore.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jdosson

OK, moi aussi j'avais réussi à l'avoir pendant quelques jours sur le slot 1 mais j'avais laissé la carte mémoire. En fait, souvent elle se reperd juste après avoir eu ou passer un coup de fil.

Tout à l'heure en refaisant les manip, elle est revenu, j'ai appelé ma messagerie puis fini la 4g... Tu es sous quelle rom là ?

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 moi aussi j'avais réussi à l'avoir pendant quelques jours sur le slot 1 mais j'avais laissé la carte mémoire. En fait, souvent elle se reperd juste après avoir eu ou passer un coup de fil. Tout à l'heure en refaisant les manip, elle est revenu, j'ai appelé ma messagerie puis fini la 4g

C'est tout a fait normal que tu perdes la 4G quand tu passes un coup de fil, en reçoit un ou appelle ta messagerie. Tu n'as pas un abonnement VoLTE

Je sais bien (d'avance) que tu as compris mais pourtant, tu rajoutes les 3 petits points comme si c'était anormal.

 

Je remets la citation de Bouygues : La VoLTE (Voice over LTE), est un nouveau service vous permettant, sous couverture 4G et avec un téléphone compatible VoLTE, d’émettre et de recevoir vos appels en passant par le réseau 4G.

Sans la VoLTE, votre smartphone bascule automatiquement sur le réseau 2G/3G pendant vos appels.  https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g

 

On ne peut pas dire que tu n'as pas de 4G sur ton appareil. C'est uniquement le Switch 3G/4G qui se fait mal.

Je t'ai donné une piste, il y a quelques jours, mais tu préfères te barrer dans le build.prop qui ne t'apportera rien de plus à ton souci de Switch 3G/4G.

 

PS : on vit très bien sans la 4G. Une bonne 3G véloce est très largement suffisante (pour un smartphone) en usage courant ;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

J'ai très bien compris que c'était normal qu'on perdait la 4g lors d'un appel, par contre là où ce n'est pas normal c'est qu'elle ne revienne pas après. Ensuite, j'ai essayé de chercher sur ce que tu m'as dit mais j'ai pas réussi à trouver. Aussi, Ce n'est pas que pour moi que je cherche une solution. Là j'en profite que j'ai un poste de bureau et que c'est mes dernières semaines avant que j'aille bosser dans un autre milieu pour chercher une solution car après j'aurais beaucoup moins de temps. Voilà et désolé si tu as l'impression que je rabâche plusieurs fois les même choses sur le même problème. Je suis un têtu dans la vie et j'aime aussi me lancer des défis, et là je ne le fais très honnêtement pas que pour moi. (en espérant que tu ne prenne pas pas mal ce que je viens d'écrire) tu fais un super boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, il n'y a aucun souci. D'après moi, tu perds ton temps avec le build.prop (sachant que c'est un fichier maître qu'il faut manipuler avec très grande prudence).

 

Je scrute également de mon côté pour les problèmes de réseaux divers et variés (il n'y a pas que les soucis de 4G, d'autres problèmes se sont rajoutés au fil des versions et suivant les opérateurs). C'est franchement compliqué à saisir car, tu as bien vu toi-même, 2 personnes avec la même ROM revendeur que toi et Dream n'ont eu aucun problème (de 4G) en faisant la mise à jour.

La solution : 2 cartes SIM et jongler avec les paramètres (internet ou appel) entre l'une et l'autre.

 

Tant que vos soucis n'apparaissent pas sur le forum officiel chinois, il y a très peu de chance que ce soit pris en compte par les étudiants développeurs de xiaomi.

Il y a aura peut-être une solution un jour...mais j'ai le souvenir de problèmes Bluetooth sur certains modèles Xiaomi qui n'ont jamais été réglés (problème de synchronisation, grésillement, etc).

Il faudrait pouvoir éditer le fichier avec la valeur -dbm où il y a le switch 4G/3G. Il y a quelque chose (d'après moi) qui est mal configuré à ce niveau.

L'espoir est également sur un nouveau baseband qui pourrait améliorer certains problèmes réseau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelque chose de peut-être intéressant. A tester (c'est vite fait).

 

Réglez votre RN3P en 4G privilégiée. Allez dans paramètres / a propos de l'appareil / tapez 5-6 fois sur mémoire interne puis cliquez sur Informations sur l'appareil 1 ou 2 (suivant où se trouve la SIM pour la 4G).

 

Cliquez sur l'onglet "CellinfoListRate"  qui va passer instantanément à 0.

Attendre (un temps plus ou moins long) et vérifiez si la 4G revient.

 

mini_338309Screenshot20160513093358coman    mini_135508Screenshot20160513093255coman      mini_159388Screenshot20160508174408plsol

 

Vous pouvez également voir avec le fichier apns-conf.xml donné par @@Saxo plus haut

___________________________________________________________________________________________________________________

Autre possibilité :   open SQLite Editor, files tab  , navigate to data > data > com.android providers.settings > databases

C'est technique, attention. Bien faire une sauvegarde avant modification

 

mini_200005040746wf04twftky26fzkopngthum      mini_865509040751e3bcw7t7g32n3d7bpngthum

SQLite editor  

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Lol je te promets que c'est vrai mais hier soir j'ai fais ce test et ceci sans l'avoir lu nul part avant et effectivement j'ai réussi à avoir la 4g mais malheureusement je l'ai reperdu après avoir passé un appel. Mais j'ai vraiment failli mettre cette astuce si la 4g tenait.

Edit : en appuyant aussi 5 fois sur version de noyau, la 4g est aussi revenu sur le slot 1 mais ça n'a pas tenu.

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

J'ai pas compris la 2ème astuces avec sqlite editor. Il faut faire quoi ? De plus je n'ai pas la ligne volte_feature_disabled

D'ailleurs, il me manque pleins de ligne par rapport au screenshot sur le sqlite editor

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai testé la méthode flash que tu m'as indiqué kuan et j'ai bien récupéré mon wifi et mes fonctions téléphone. Merci beaucoup ! Malheureusement la 4G n'est toujours pas de la partie. 

 

Du coup, j'ai testé la manip que tu indiques ci-dessus mais cela n'a rien fait de plus chez moi :-(

 

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide précieuse !

 

A+

 

Xiaomifan


Rebonjour,

 

Je viens de tester la solution avec un bout de papier sous la sim mais cela ne marche pas non plus ( bon en même temps ça me semblait un peu trop beau pour être vrai :-).

 

A toute !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour histoire: je n'ai pas eu la rom maudite, j'ai eu des soucis de switch 3G/4G par le passé sous MIUI, je l'avais réglé avec le fichier de Saxo. mais sur l'AOSP je crois que c'est le fichier de saxo qui m'a fait planter mes appels... alors qu'avec celui de base de la ROM AOSP je n'ai pas de soucis)

Je vous joins donc le fichiers APN.conf de la ROM AOSP de qualcomm, avec lequel j'ai de la 4G sans soucis sur l'ASOP v4

Je ne dis pas qu'il est mieux ou quoi, mais si cela peux vous aider dans vos tests ;)

Modifié par Naced
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de mon coté, j'ai essayé avec le apns-config de @@Saxo, mais ça n'a rien donné.

Là, j'ai mis 2 cartes sim, 1 sur le slot 1 qui qui ne sert à rien et ma nano sur le slot 2. (perte de la carte sd)

Je suis obligé, presque 10 fois par jour soit switcher entre les sims, ou aller sur mémoire interne et choisir LTE, puis revenir sur LTE/GSM auto (PRL) ou TD-SCDMA,GSM/WCDMA and LTE pour que la 4G revienne. Mais encore une fois c'est très instable.

J'aimerai bien trouver la manip pour augmenter la portée de la 4G - dBm mais c'est pas évident.

J'ai trouvé ça:

 

  1. Composez ## DATA # et choisir le mode d'édition. Voilà ## 3282 #, pour ceux assez nouveau.
  2. Entrez votre MSL (voici comment le trouver ).
  3. Maintenant, choisissez le menu WiMAX et modifier les paramètres suivants, comme indiqué:
    • WiMAX_ENTRY_RX (RSSI) (dBm) - cette valeur définit le signal minimum pour se connecter à une tour 4G, abaissant ainsi la valeur par défaut jusqu'à -95 ou - 100 devrait rendre le téléphone se connecter plus rapidement. S'il y a des problèmes de stabilité, augmenter la valeur de retour à -89.
    • WiMAX_Exit_CINR (dB) - cette valeur définit le seuil pour un téléphone d'abandonner une connexion active. Modifier le nombre à 1 et si des problèmes apparaissent, mettez-le revenir à 2.
    • WiMAX_Exit_Delay (s) - ce nombre définit le temps que CINR doit rester activé, avant que la connexion est interrompue. Ainsi, afin d'obtenir par des gouttes aléatoires, porter ce chiffre à 5, ou ce que vous voulez. Pas trop haut, nous vous recommandons.

Mais impossible d'y accéder même en installant l'appli "MSL Reader," ça me dit: "sorry, this appplication will only work on CDMA devices"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, c'est moi-même qui t'avais parlé de cette solution sur ce message

Mais..., tu peux oublier car le RN3 Pro n'est pas CDMA.

 

Perso, je n'utilise quasiment jamais la 4G : je suis en 3G (débits très corrects).

Franchement, un smartphone qui tourne en (bonne) 3G (hormis pour les personnes qui veulent remplacer leur connexion ADSL par la 4G) fonctionne très bien, et c'est très largement suffisant pour une utilisation quotidienne. A ta place (mais chacun fait ce qu'il veut), je ne me prendrai pas autant la tête pour ton souci de 4G.

Revend ton appareil un peu moins cher (150€ max).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Ok, merci pour toutes ces infos.

Oui, je suis d'accord avec toi, je vais le mettre à 150€. Si quelqu'un est intéressé, sinon je le vendrai à mon frère car lui il s'en fou de la 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persi jai un problèmes de switch mais pas en 4G (pas couvert).

Quand je sort de chez moi (en wifi a la base) le tel reste en E alors que je suis couvert 3G/H+, je suis obligé de faire 4g préféré puis 3g préféré pour pouvoir être en 3G/H+, si vous avez une idée :)

Cest pas systématique et du coup je me demande si cest pas le delais de switch qui est trop long...

Ps, Je suis sur le dernière dev xiaomi.eu, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@slimline pour ceux qui ont un problème de switch cela peut venir des APN
Récupère l'APNconf que j'ai posté au dessus et place le dans /system/etc
(fait une sauvegarde de celui de base au cas où)
Ensuite tu vas dans les paramètres APN de ta SIM, tu fais option ré-initialisé et tu sélectionne celui de ton opérateur

Solution trouvée par @@Saxo - plus de détail sur ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...