Aller au contenu

[TUTO] 4G défaillante ou perdue


Recommended Posts

Même souci, je suis en H+.

 

J'avais flashé en stable 7.2.3 puis en dev 6.3.31 et enfin en xiaomi.eu dev 6.4.9.

 

4G priviligié

TD-SCDMA, GSM / WCDMA et Lte

 

Par contre, en mettant sur le slot SIM 2 (qui ne me sert pas), ça passe bien en 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci, je suis en H+.

Par contre, en mettant sur le slot SIM 2 (qui ne me sert pas), ça passe bien en 4G.

Ah !

Personne d'autre avec des soucis de 4G a essayé de mettre la SIM sur le slot n°2 ?

Ça fait quelques jours que je vous ai proposé d'essayer (on en a parlé sur le fil multilangue).

Autre chose à tenter (d'après retours) : régler la SIM en 2G puis la remettre en 4G privilégiée (et vérifier que vous êtes bien en TD-SCDMA, GSM / WCDMA and LTE).

Un rapport sur le bug report http://en.miui.com/thread-263171-1-1.html

 

@@Jweb, à mon avis, le logiciel IMEI n'a pas tous les numéros.

Cela m'étonnerait fortement que nos smartphones Xiaomi soient contrefaits ^^

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester mon code IMEI et mon téléphone est apparemment contrefait...mais j'ai la 4g avec Bouygues......

laisse tomber. Ce sont leurs serveurs qui sont enrhumés. quelques Milliards de codes à gérer.......Surtout s'ils doivent saisir les codes à la main...cool

 

Personne d'autre avec des soucis de 4G a essayé de mettre la SIM sur le slot n°2 ?

Ça fait quelques jours que je vous ai proposé d'essayer (on en a parlé sur le fil multilangue).

 

Pour moi cela serait difficile le slot 2 est en NANO SIM et ma carte n'est pas sécable.

Vous avez 2 slots MICRO SIM sur vos RN3PRO?

Sur le MTK oui 2 MICRO SIM mais pas de SD

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Ci-joint capture d'écran des tests effectué avec tes applications :

J'ai appliqué également ce que tu demande mais toujours pas de 4G

Je ne peux pas essayer le slot 2 cars je n'ai qu'une micro sim.

@

Là je suis en 7.2.3 et je souhaiterais repasser en dev 6.4.9. Donc avec la 6.4.9 je prends le fichier AOSP, c'est bien ça ? Désolé je suis un peu à l'ouest en ce moment.

ÉDIT: en fait je viens de voir la première page du tuto, ça n'a rien à voir une rom dev, global et asop, c'est 3 rom différentes. Du coup, question, sur la rom aosp, il y a le français?

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je viens de flasher via fastboot le fichier modem de la rom AOSP mais sans succès malheureusement. Je n'ai pas pu tester la sim 2 car je n'ai pas de carte nano sim. Faut que je trouve quelqu'un qui en aurait une...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, les applications que je vous ai donné, c'est pour tester si vous êtes bien sur une antenne 4G (même si la connexion ne se fait pas). Cela correspond à ta capture n°3, mais il y a une légère erreur : tu es connecté en Macédoine... Il faut un peu d'habitude pour se servir de ces applications. Ce n'est pas important. Si tu es connecté sur l'antenne Bouygues (ta 2eme capture), il ne devrait pas y avoir de souci de 4G : LTE en 1800 et en 2600 (2 fréquences compatibles avec le RN3P).

 

Ce que je te recommande, (car je ne sais pas si @@xiaomifan n'a pas réussi à flasher le modem ou s'il a réussi mais cela n'a rien donné.) : fait un Full Wipe (en te servant de mon tuto RN2 installation très propre d'une nouvelle ROM (TWRP plus coloré, mais le principe est identique) et installe la ROM AOSP.

Si aucun changement, Factory Reset (simple) et tu installes la ROM 6.4.9 + SuperSU.

 

Ou, tu ne flash pas l'AOSP, mais tente vraiment le Full Wipe (comme sur le tuto - plus aucun fichier résiduel) et reste sur la Dev 6.4.9 en attendant des jours meilleurs. Il faudra prier qu'une prochaine version (avec Baseband différent) vous sorte de ce mauvais scénario.

 

Petite précision sur les fichiers modems cités plus haut, je n'avais pas tout compris. Ils les ont sorti pour les personnes qui sont en Global Stable 7.2.3.0 ou 6.3.31. (ou d'autres ROM) et qui ont constaté une baisse du signal réseau (notamment en 4G), après avoir repéré que ce sont les fichiers modems de la Global Stable 7.1.7.0 et de la ROM AOSP qui donnent les meilleurs résultats au niveau du réseau.

 

Je suspecte que les drivers du RIL (radio interface layer) de la 7.1.9.0.0 étaient des génériques. 

En gros, le RIL est l'interface qui gère la communication entre Android et la radio (modem) du téléphone.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

Personne d'autre avec des soucis de 4G a essayé de mettre la SIM sur le slot n°2 ?

Ça fait quelques jours que je vous ai proposé d'essayer (on en a parlé sur le fil multilangue).

Autre chose à tenter (d'après retours) : régler la SIM en 2G puis la remettre en 4G privilégiée (et vérifier que vous êtes bien en TD-SCDMA, GSM / WCDMA and LTE).

Un rapport sur le bug report http://en.miui.com/thread-263171-1-1.html

 

@@Jweb, à mon avis, le logiciel IMEI n'a pas tous les numéros.

Cela m'étonnerait fortement que nos smartphones Xiaomi soient contrefaits ^^

 

Comme un con, j'ai tenté la manip en remettant sur le port de la SIM1 puis 2G/4G sans résultat.

 

Je suis donc revenu sur le port de la SIM2 mais plus moyen d'avoir la 4G, je reste en H+ :mad: .

 

EDIT 1

 

J'ai récupéré la 4G.

 

Si j'ai bien compris le lien mis plus haut pas kuan, le souci vient de la gestion des SIM puisqu'1 seule SIM peut être en 4G et l'autre se met en 2G. En théorie no souci, sauf que là ça patauge et le RN3 PRO semble considérer les 2 ports SIM en 2G lorsqu'il n'y a qu'une seule SIM.

 

Solution pour récupérer la 4G : j'ai remis bêtement une vieille SIM inactive dans le port 1 et ma SIM active dans le port 2. Ensuite je suis allé dans paramètres/gestion sim/paramètres par défaut/internet "nom de l'opérateur de la SIM 2" et Appels "nom de l'opérateur de la SIM 2".

 

Et miracle, la 4G revient B) .

 

Je vais tenter l'inverse pour avoir la 4G sur la SIM 1 histoire de voir si ça fonctionne aussi dans ce sens.

 

 

EDIT 2

 

Ca ne marche pas pour le port de la SIM 1, valable uniquement sur le port de la SIM 2. Et ça fonctionne même après avoir enlevé la SIM 1.

 

 

EDIT 3

 

Fonctionne aussi sur le port de la SIM 1 (cf juste plus bas).

Modifié par themroizo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LTE/GSM auto m'a fait revenir en H+ sur la SIM 2. D'ailleurs, il a remis TD-SCDMA, GSM / WCDMA and LTE tout seul ensuite.

 

 

Ca m'a toutefois permis de voir que finalement cette manip fonctionne aussi avec le port 1 car je suis maintenant en 4G sur le port 1 (alors que je ne l'avais jamais eu) et sans carte sur le port 2 B) .

 

 

Donc il faut 2 cartes SIM en même temps dans le RN3 PRO puis faire la manip "paramètres/gestion sim/paramètres par défaut/" et modifier la SIM dans internet et Appels pour mettre celle que vous voulez en 4G. Si ça ne marche pas, inversez les SIM 1 et 2 et recommencez. Une fois la 4G sur la bonne SIM, vous pouvez retirer l'autre SIM, la 4G devrait rester.

Modifié par themroizo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool  B)

Ça faisait un bout de temps que je demandais à tester la 4G avec le 2eme slot.

Tu l'as fait et là les choses avancent (même si ce n'est pas normal de passer par cette manipulation ; c'est quand même super d'avoir une solution de secours).

 

Plus qu'a être confirmé par les autres "échoués" de la ROM 7.1.9.0.0. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

@

je sais que tu avais demandé de testé avec une autre carte sim ,sauf que moi et ma femme on n'a que des micro-sims et sur le RNP3 on ne peut mettre que sur le slot (1) 1 micro -sim et sur le slot (2) 1 nano-sim. Du coup ce soir je vais chez mon beau père qui a un iphone SE avec une nano sim et je vais essayer et je vous tiendrai au courant.

P.S: je suis toujours en rom 7.2.3 ça va le faire? car hier j'ai pas réussi a installer la rom AOSP...

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, salut, oui j'avais bien saisi que tu n'avais pas de nano sim à disposition (maintenant les opérateurs envoient les SIM en triple découpe).

 

A ta place, je ferai vite un Factory Reset et installation de la 6.4.9, puis test avec les 2 SIM.

J'ai fait un rapport ce matin sur la version Global 7.2.3.0 (fil multilangue) et il s'avère que pour certaines personnes, le signal 4G est affaibli par rapport aux autres ROM.

Si tu as le temps de changer de ROM et passer sur la 6.4.9 avant de faire l'essai avec la 2eme SIM, ce serait parfait.

Sinon, tant pis, cela devrait fonctionner (en espérant que le signal 4G n'est pas trop faible là où tu seras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je viens de te l'écrire à l'instant : A ta place, je ferai vite un Factory Reset et installation de la 6.4.9


Rubrique astuces du premier post (fil multilangue), il y a les explications sur l'outil de sauvegarde MIUI, au cas où tu as besoin de faire un Backup avant le Factory Reset.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous pour un petit retour:

 

@, je n'ai pas réussi à installer la rom 6.4.9, message erreur failed....bref je ré-éssayerais plus tard.

 

@ eco, @@xiaomifan

 

Alors j'ai testé la nano sim de mon beau père qui lui aussi est chez bouygues sur le slot 2 et ma micro sim sur le slot 1.

J'ai sélectionné ma sim pour la forcer sur internet LTE préféré...toujours en H

J'ai sélectionné la nano sim de mon beau père pour internet....et MIRACLE la 4G était là et marchait nickel.

J'ai réessayé de sélectionner ma carte micro sim, mais toujours en H...ou H+

J'ai enlevé ma carte micro sim et laissé la nano sim seule de moon beau père et....4G NICKEL !

Donc j'en déduit que le slot 1 doit avoir un soucis...peut-être dû à la rom 7.1.9.0.0 qui a dù flinguer quelque chose...ou je ne sais quoi.

Du coup, je vais commander chez bouygues une nano sim pour avoir la 4G et tant pis pour la carte SD....le temps qu'on arrive a trouver une solution.

Je réessayerai les test en rom dev 6.4.9 pour voir dans le weekend.

 

Donc voilà les amis concernant mon retour, si vous voulez la 4G commandez une nano-sim en attendant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bonsoir à tous. J'avais flashé hier les fichiers radio de la rom AOSP mais sans succès malheureusement (je 'entend d'ailleurs plus mes correspondants lors d'un appel).

 

J'ai essayé ce matin au bureau les nano sim d'un de mes collègues. Avec la sim SFR (de son tel prof.), je n'ai pas réussi à capter de la 4G , en désactivant la sim 1 et en forçant LTE only sur le slot 2 (aucun service). En même temps, ca capte moyen la 4G SFR sur mon lieu de travail.

 

Du coup, il m 'a prêté sa sim nano perso Bouygues, j'ai fait la même manip à savoir ma mini sim en slot 1 désactivée et sa nano sim en slot 2 activée et forcée en LTE Only (là aussi aucun service comme résultat). Peut être qu'il ne fallait pas que je désactive ma mini sim pour obtenir la 4G. Je retente demain et vous tient au courant !

 

En tout cas, c'est bon signe si cela fonctionne pour vous ! On avance !

 

Merci encore Kuan ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xiaomifan

Il ne faut pas désactiver la sim. TEST Tout simplement :enleve ta micro sim et mets juste la nano sim. Moi celle de mon beau père a marché direct. Après oui on perd la carte sd mais pour le moment ça dépanne. Demain je vais chez Bouygues demander une micro sim.

Edit : une nano sim pas micro lol

Petit HS: ça rame complet le forum ce soir... Même sur pc.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous pour un petit retour:

 

@, je n'ai pas réussi à installer la rom 6.4.9, message erreur failed....bref je ré-éssayerais plus tard.

 

@ eco, @@xiaomifan

 

Alors j'ai testé la nano sim de mon beau père qui lui aussi est chez bouygues sur le slot 2 et ma micro sim sur le slot 1.

J'ai sélectionné ma sim pour la forcer sur internet LTE préféré...toujours en H

J'ai sélectionné la nano sim de mon beau père pour internet....et MIRACLE la 4G était là et marchait nickel.

J'ai réessayé de sélectionner ma carte micro sim, mais toujours en H...ou H+

J'ai enlevé ma carte micro sim et laissé la nano sim seule de moon beau père et....4G NICKEL !

Donc j'en déduit que le slot 1 doit avoir un soucis...peut-être dû à la rom 7.1.9.0.0 qui a dù flinguer quelque chose...ou je ne sais quoi.

Du coup, je vais commander chez bouygues une nano sim pour avoir la 4G et tant pis pour la carte SD....le temps qu'on arrive a trouver une solution.

Je réessayerai les test en rom dev 6.4.9 pour voir dans le weekend.

 

Donc voilà les amis concernant mon retour, si vous voulez la 4G commandez une nano-sim en attendant.

 

La manip que j'ai indiqué fonctionne aussi sur le port 1. Et aucunement besoin de toucher au LTE.

 

RAPPEL :

Donc il faut 2 cartes SIM en même temps dans le RN3 PRO puis faire la manip "paramètres/gestion sim/paramètres par défaut/" et modifier la SIM dans internet et Appels pour mettre celle que vous voulez en 4G. Si ça ne marche pas, inversez les SIM 1 et 2 et recommencez. Une fois la 4G sur la bonne SIM, vous pouvez retirer l'autre SIM, la 4G devrait rester.

 

4G fonctionnel sur le port 1 ou 2 avec cette méthode

 

@ bonsoir à tous. J'avais flashé hier les fichiers radio de la rom AOSP mais sans succès malheureusement (je 'entend d'ailleurs plus mes correspondants lors d'un appel).

 

J'ai essayé ce matin au bureau les nano sim d'un de mes collègues. Avec la sim SFR (de son tel prof.), je n'ai pas réussi à capter de la 4G , en désactivant la sim 1 et en forçant LTE only sur le slot 2 (aucun service). En même temps, ca capte moyen la 4G SFR sur mon lieu de travail.

 

Du coup, il m 'a prêté sa sim nano perso Bouygues, j'ai fait la même manip à savoir ma mini sim en slot 1 désactivée et sa nano sim en slot 2 activée et forcée en LTE Only (là aussi aucun service comme résultat). Peut être qu'il ne fallait pas que je désactive ma mini sim pour obtenir la 4G. Je retente demain et vous tient au courant !

 

En tout cas, c'est bon signe si cela fonctionne pour vous ! On avance !

 

Merci encore Kuan ! 

 

Idem ci-dessus. Pas besoin de désactiver quoi que ce soit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bonjour j'ai un petit problème suite au flash des fichiers modem que tu proprosais l'autre jour. J'ai efefctué un test et je n'entend plus mes correspondants au téléphone. J'ai tenté de repasser sous une autre rom pour tenter de corriger le problème (je suis actuellement en global stable V7.2.3) mais impossible de voir mon téléphone en mode fastboot. Lorsque je tapa la commande adb devices, il ne voit aucun appareil. Aurais-tu une solution pour résoudre ce souci et du coup tester à nouveau la manip des deux cartes sim pour récupérer la 4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@themroizo

 

Salut,

Le problème c'est que sur le slot 1 c'est une micro-sim et sur le slot 2 c'est soit une nano-sim soit une carte sd.

Donc comment inverser les sims?

En attente de ta réponse car en faisant tes tests (sans inverser les cartes sims car impossible, pour moi) je n'arrive pas à avoir la 4G sur slot 1 avec ma micro-sim.

Par contre sur le slot 2 avec nano sim, c'est nickel.

Je vais aller chez Bouygues à midi pour demander une nano-sim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...