Aller au contenu

[TUTO] 4G défaillante ou perdue


Recommended Posts

@@jdosson

Jai réussi à faire marcher la 4g sur le slot 2 avec la manip cité plus haut avec 2 cartes sims.

Mais impossible sur le slot 1. Au départ j'avais la rom revendeur 7.1.9.0.0 et malgré les maj faites via fastboot et même avec le bootloader débloqué et maj dev 6.3.14 idem. Donc pour l'instant je reste comme ça, je n'ose même pas enlever ma micro sim de crainte à reperdre la 4g...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Comment ça, confirme le post ? Sur le site miui ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'espère car sa me saoule de ne pas avoir accès à ma carte sd. (4g ne fonctionne pas sur le slot 1) Là je suis en litige avec le vendeur...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Dis moi que tu ne peux pas vivre sans ta musique, je le comprends. Mais la 4G pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je viens aussi d'une ROM trafiqué  

 Le problème devrait être totalement réglé dans les prochaines MAJ donc il faudrait confirmer le problème ici http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=265011&mobile=no

Il y a quand même un petit souci  -_-

Xiaomi va répéter inlassablement que vous devez installer une ROM Fastboot pour supprimer d'éventuels bugs.

La ROM Fastboot réinitialise l'appareil à ses valeurs "usine".

Aucun utilisateur ayant reçu son RN3 Pro avec une ROM pré-installée officielle (anglais-chinois) ou Global n'a eu de souci 4G en faisant la mise à jour ou en installant une ROM Fastboot. Même d'autres ROM revendeurs n'ont pas posé de souci particulier.

 

Les ROM officielles.n'ont pas de défaut concernant la 4G. On va vite tourner en rond si tu comptes sur les devs...puisque leur ROM officielle n'a pas ce souci.

C'est la ROM revendeur/grossiste qui a mis un jeton quelque part. Il va falloir un coup de bol (baseband) ou quelqu’un d'ingénieux qui trouve la parade.

 

Pire, je suis allé vérifier sur le forum chinois de miui.com...et je ne trouve aucun utilisateur avec des soucis de 4G. Normal puisque leur ROM pré-installée était officielle.

Tu vois ce que je veux dire ? Ce ne sera pas évident pour les devs de régler un problème qui est inexistant pour eux (pas pour vous, mais eux répondront que c'est la faute de la ROM pré-installée par votre revendeur et que vous devez mettre une ROM Fastboot pour supprimer d'éventuels bugs).

En ce qui te concerne, tu as toutes tes chances car tu avais la même ROM pré-installée que @@themroizo, qui lui a réussi finalement à faire fonctionner la 4G dans les 2 slots. Garde espoir à ce niveau là, mais n'attend pas grand chose des devs qui ne sont pas vraiment concernés par ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

De mon côté, j'avais installé des rom via fastboot, sans résultat.. Là, je suis en litige avec le vendeur qui comme par hasard m'envoi un message tous les jours pour voir si j'avais résolu mon problème.. Je vais vous faire un copier coller de son message mais il n'y a rien de plus qu'on a déjà essayé.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Copie message du vendeur :

Dear,

   This is Nick, the manager of sales department. Sorry for the late response. Recently it is a hot shopping experience in aliexpress. It is hard for us to notice all the messages at once.

   1, We have three roms for now. But all the roms support the same network. Maybe the problem is not about which rom you installed. And Miui 7.1.9 is not a perfect rom. We can offer you the latest Xiaomi Global rom. You can try this rom. Here is the links:

   

       Download Firmware:http://bigota.d.miui.com/V7.1.7.0.LHOMICL/kenzo_global_images_V7.1.7.0.LHOMICL_20160129.0000.14_5.1_global_f7c162574d.tgz

   

   

       Flashing guide:http://en.miui.com/thread-235865-1-1.html

       2, If the problem still exists, could you kindly record a vedio following these steps: It will help us know the situation well. 

       

           1>>Dial *#06# to show the IMEI number and make sure the IMEI number is clear in the vedio

       

       

           2>>Click Setting--Sim Cards& Mobile Networks--Your Sim card--Preferred Network Types, see if you shut down 4G network by accidence. 

           3>>Show then issue of your phone clearly in the vedio.

           4>>Take off the Sim card from your phone and put the same Sim card in another phone, see if the same Sim card can work 4G in another phone or not. 

       

       

           

               Thank you for your cooperation! We apologise for the inconvenience caused!

           

           

               Looking forward to your reply!

           

           

               Best Regards

           

           

               Nick Chan

           

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, il ne devait pas t'envoyer le lien de la ROM 7.1.9.0.0 ?

 

Et sinon, une chose ; je suspecte qu'il y a une ligne de code qui est restée en mémoire. Je vous avais proposé de faire un vrai Wipe All

Il y a des résidus sur la mémoire interne et sur la partition racine qui ne sont pas supprimés quand vous faites un Factory Reset.

Je remets le tuto du RN2 qui et identique pour le RN3 (TWRP coloré, mais c'est la seule différence). Il me semble que personne n'a essayé cette solution et c'est la première chose que j'aurai fait si j'étais dans votre cas...(sans garantie de fonctionnement pour la 4G au final, mais cela vaut le coup d'essayer).

Tuto installation très propre d'une nouvelle ROM

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je lui ai redemandé qu'il m'envoie le lien de téléchargement de la 7.1.9.0.0, j'attends. Je regarderai aussi le tuto que tu as mis juste au dessus. Le litige doit se terminé ce soir vers 20h30....

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon, pour moi litige repoussé car le vendeur à voulu que je lui fasse une vidéo en faisant les tests: (IMEI *#06# et forcer la 4G), que je lui ai envoyé.

Dans mon test, j'ai retiré la sim du redmi et je l'ai mis dans mon S3 LTE et 4G direct...donc s'il comprend pas!!!

 

De plus, je lui ai à nouveau demandé la ROM 7.1.9.0.0 mais il ne me réponds pas à ce sujet...pfff

 

Du coup, en faisant le test (je m'en doutais) j'ai à nouveau perdu la 4G...et impossible de la faire revenir sur le slot 2, car il me faut 2 nano-sim dont 1 avec l'adaptateur micro. (j'ai essayé avec ma nano avec adaptateur micro-sim + 1 micro-sim) mais impossible...bref.

 

De plus voilà ce que le vendeur me propose...il est gentil le Monsieur, ci-joint son message, désolé pour la traduction qui vient de google:

 

Cher,
Ne vous inquiétez pas, pourriez-vous nous offrir gracieusement le vidéo qui nous avons suggéré auparavant? Il est très important pour nous.
Une fois que vous nous offrez le vidéo et le problème a été vérifié correctement, mon ami, vous pouvez aller à votre centre de réparation professionnel local pour vérifier ce qui se passait avec le téléphone pendant l'expédition et combien il en coûte pour réparer le téléphone?
Offrez-nous le reçu officiel, nous prendrons en charge les frais de réparation pour vous.
Désolé de vous déranger beaucoup.
Meilleures salutations
Nick Chan

 

Sauf que..où vais-je trouver un réparateur de tél XIAOMI...ok j'habite dans la région bordelaise mais je sens que je vais galérer.

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai à nouveau demandé la ROM 7.1.9.0.0 mais il ne me réponds pas à ce sujet.  

Je n'arrive pas à mettre la main sur cette fameuse ROM 7.1.9.0.0 

C'est comme si elle était cachée et qu'ils n'ont pas envie qu'on mette la main dessus histoire de voir les entrailles de la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, à moins qu'ils répondent que ce n'est pas de leur faute car c'est leur grossiste qui leur a vendu les RN3P avec la ROM pré-installée, comme l'a soulevé @@franzois, Là, on a pas fini. Sac de nœuds.

 D'après ce que m'a dit le vendeur, c'est leur grossiste qui installe les Roms, pas eux. J'avais demandé aussi la rom officielle ou initiale, mais il m'a indiqué qu'il n'en avait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai fait un essai en installant le rom asop v4, sans sim que la carte sd, installation propre.

Une fois installée, je mets la carte sim dans le port 2, j'ai la 4G

J’éteins le phone je mets la carte dans le port 1

là, il démarre et pendant, une fenêtre s'ouvre et se ferme (bizarre), et pas de 4G

Au premier démarrage il n'y a pas eu cette fenêtre (c'est quoi?!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je ne viens pas d'une ROM trafiqué.

J'ai la 4G mais avec un problème de switch.

Je viens de faire un test.

Que je me mette en gsm lte OU en TDSCDMA avec LTE

Je repasse au bout d'un certain temps en TD SCDMA GSM WCDMA

Tout seul sans action de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced

Pareil, même si je n'ai pas la 4g, à chaque fois ça revient sur tdscdma lte... Du coup tu ne perd quand même pas la 4g?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, il la perd si son appareil va en 3G car il se remet automatiquement en LTE chinoise. Plus de switch possible en 4G puisqu'il s'est mal configuré.

Il a un autre problème que vous.

 

@@Naced, vu que tu as ce souci de ROM en ROM, depuis le début, je te suggère de tout effacer totalement (sauf carte SD externe) en suivant mon tuto (TWRP coloré mais le principe est identique) + réinstallation de la ROM

[Tuto] Installation très propre d'une nouvelle ROM

 

Evidemment, sauvegarde tes applis et données sur ta carte SD externe et fais le quand tu auras le temps + backup miui si besoin (regarde dans les astuces du premier post).

Ca vaut le coup de le tenter pour supprimer d'éventuels résidus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre...En Pologne 4G fonctionne sur deux slots sans problem.

Bonjour,

Tout dépend de la rom qui était installé lorsque tu as reçu ton tél. Ceux qui ont surtout des soucis, c'est ceux qui on reçu la rom personnalisé 7.1.9.0.0

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@andrucha

OK, je croyais que tu l'avais reçu avec la rom 6.3.31. Du coup, tu as de la chance car même des russes ont des soucis avec cette rom. Et peut-être qu'en Pologne la 4g marche mieux, je sais pas..

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je pense avoir un souci un peu similaire, je suis chez Bouygues , la où je suis j'ai pas la 4G (visiblement pas couvert).

Par contre mon problème est que je doit modifier les réglage pour avoir la 3G/H+,

Mais ensuite si je met le wifi et que je le désactive le tel reste en E, tout le temps....

Obligé de faire 3G privilégiez ou encore de modifier par la menu caché... :(

Je suis sur la dernière dev xiaomi.eu mais j'avais ce problème avec les précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...