Aller au contenu

[TUTO] 4G défaillante ou perdue


Recommended Posts

 

@@xiaomifan, salut, essaye d'installer une ROM Fastboot (Global Dev / Global stable ou autre ROM fastboot au choix) de cette manière :

 

Tuto installation ROM RN3 Pro via Fastboot (sans MiFlash) pour bootloader déverrouillé

 

  • Téléchargez et décompressez la ROM Fastboot (au choix - voir chapitre ROM officielles ou le précédent) sur votre PC
  • Téléchargez et décompresser sur votre PC les drivers adb.zip qui sont sur ce lien
  • Créez un dossier à la racine de C: de votre PC que vous appellerez global (par exemple)
  • Dans ce dossier global (C:\global), vous mettez la ROM Fastboot décompressée + les 4 fichiers adb (fastboot.exe/adb.exe, etc)
  • Tout doit être dans le même dossier. Ca ressemble à cela  

     714339411.png   

 

  • Éteignez votre RN3 Pro
  • Appuyez simultanément sur Vol - et Power afin qu'il rentre en mode Fastboot (petit bunny apparaît)
  • Connectez votre RN3 Pro à votre ordinateur en USB
  • Attendez quelques secondes que la connexion se fasse entre le PC et votre smartphone
  • Lancez le fichier batch souhaité

Flash all.bat : réinitialise totalement l'appareil et supprime vos données

flash_all_except_data.bat - flash tout sauf la partition données (vos données personnelles sont conservées).

 

 

OK merci Kuan ! Je vais tenter cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question pour les users Mac et la méthode fastboot, j'ai vu qu'en installation Android Studio on peut avoir accès à ces deux fonctions ca veut dire que théoriquement je peux installer une global stable non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question pour les users Mac et la méthode fastboot, j'ai vu qu'en installation Android Studio on peut avoir accès à ces deux fonctions ca veut dire que théoriquement je peux installer une global stable non ? 

Ca veut dire que pratiquement tu peux essayer et nous dire si la théorie est vérifiée.

Etre un pionnier est toujours exaltant, mais risqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco

As-tu testé de sélectionner F-Bouygues Télécom 2g, car moi en le sélectionnant, ça passe en E quelques secondes mais ça repasse en H. Je ne sais pas si c'est normal. Si je sélectionne F-bouygues Télécom 4G, je reste en H. (j'ai fais ça sur le slot 1).

Pareil pour moi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pour ceux qui sont chez ORANGE ou SOSH et qui ont des problèmes (si t'as pas de problèmes ne change rien   :))  ... je mets à dispo le fichier du OnePlus 

Il suffit de copier et renommer ce fichier à la place du fichier d'origine qui se trouve dans / system /etc. N'oubliez de faire une sauvegarde de votre fichier d'origine en cas de problème. Car si tu fais n'importe quoi je ne veux pas être responsable.

(...)

 

@@Saxo,   ;)

Même si tu n'a pas eu de souci, tu as oublié de préciser qu'il faut régler les autorisations du fichier apns-config.xml en 644 (-rw-r--r--).

(...)

 

 

:D

Effectivement je bloque sur l’autorisation de la copie du fichier :D

D'après ES Explorer j'ai bien accès en écriture et lecture.

Quel gestionnaire de fichier utilisez vous?

Je suis chez Orange avec des problèmes de Switch 4G/3G

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci car en même en terminal ça ne marchait pas :/

752078Screenshot20160510112552jackpaland



Bon root explorer ne voulait pas non plus
J'ai changer les permission en 644: OK
Mais au moment de le déplacer il ma dit: la configuration actuelle est en lecture, voulait vous l'augmenter en écriture afin de pouvoir réaliser l'opération...

J'ai mis oui. Après un bon plantage au réinitialisation des APN (pas de réseau + bootlop mais je suis en 6.5.5 donc n'en tenais pas compte)
J'ai bien la 4G au redémarrage, je regarderai chez moi, car mon problème était surtout le switch 4G/3G... je perdais totalement le réseau.
Et ça le fait chez moi donc je vous tiens au courant ce soir ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced

Peux-tu regarder quelque chose avec root explorer, stp:

Dans les dossiers"uicc0 et uicc1" peux-tu me dire s'ils sont vident ou s'il y a des fichiers dedans?

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced

Si tu es chez Orange sélectionne orange internet et pas orange world .

Tu peux me dire quelle est la différence ? ;) (j'ai toujours sélectionné Orange World :/)

J'ai qu'une SIM = appel internet

@

Peux tu me dire où sont les dossiers  "uicc0 et uicc1" ?

Merci :D

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced

C'est au cas où. J'avais par défaut orange world mais les problèmes de switch 3g/4g et le "aucun service" à chaque redémarrage. Avec Orange Internet , je n'ai plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, @saxo. Merci, dommage j'aurais pensé que le soucis de la 4g venait peut-être de là.

Vous aussi les dossiers dates de 1970?

Oui comme souvent en informatique

 

Modifié par Naced
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne lis pas du tout le fil avant de poser ta question/suggestion ?  -_-

Cela a déjà été proposé il y a quelques jours par @@Dream-eco, (et le lien est également dans son premier post).

https://forum.frandroid.com/topic/241853-4g-d%C3%A9faillante-ou-perdue/page-7#entry3615775

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

J'ai bien la 4G au redémarrage, je regarderai chez moi, car mon problème était surtout le switch 4G/3G... je perdais totalement le réseau.

Et ça le fait chez moi donc je vous tiens au courant ce soir ;)

Merci !

 

@ , @@Saxo , @

Je suis chez moi et en 4G ;)

Merci à vous !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je vais pas faire un thread sur xda. J'ai l'impression que sur en.miui ils se touchent un peu alors que sur xda ils cherchent beaucoup plus.

Je vais chercher comment faire sur xda dès que j'ai du temps

Édit: j'ai perdu la 4g sur le port 2. Et là j'ai la 4g sur le port 1. Bizarre... Combien de temps est ce que ça va tenir.... Telle est la question !

Modifié par jdosson
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...