Aller au contenu

Activer GPS/Data à distance via SMS pour Cerberus


bond70

Recommended Posts

Salut,

 

Afin de protéger mon téléphone contre le vol, j'ai installé l'application "Cerberus" sur mon tout nouveau Samsung Galaxy S7 Edge. Mais si le téléphone n'est pas rooté, Cerberus n'est pas capable d'activer automatiquement le GPS/Data via SMS...du coup, je ne peux pas le localiser.

 

En effet, pour économiser la batterie je ne laisse pas le GPS/Data allumé tout le temps.

 

J'ai essayé les applications "SMS GPS Enabler", "Enable Data by SMS", et "Contrôle via SMS" mais aucune de ces applications ne fait le job... :(

J'arrive juste à allumer le WIFI à distance, mais impossible de localiser avec ça.

 

Je ne veux pas rooter mon téléphone. Connaissez-vous une application qui puisse fonctionner ?

 

Merci !

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas rooter mon téléphone. Connaissez-vous une application qui puisse fonctionner ?

 

Vu qu'Android n'implémente pas nativement d'API pour faire ça (aussi bien le toggle GPS que la data), le root est incontournable et  aucune application saura contourner cette limitation en mode non root.

 

En fait il y a bien une méthode, un poil Shadok: c'est d'utiliser avec Tasker le plugin "AutoInput".

Ce dernier sait simuler une interaction utilisateur, et par suite peut activer/désactiver des options présentes dans l'interface. L'inconvénient est que l'écran doit être allumé (appareil déverrouillé donc) et que l'exécution est visible, raté pour la discrétion. Donc ca ne peut s'appliquer à ton cas j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui Tasker était une bonne idée, malheureusement tu as raison, la commande d'activation doit pouvoir fonctionner même si le téléphone est verrouillé :(

 

Je vais donc plutôt m'orienter vers le WIFI que l'on peut activer à distance par SMS (avec l'application "Contrôle par SMS") :)

 

Savez-vous si une application est capable de situer le téléphone en scannant les réseaux WIFI à proximité, afin d'avoir une sorte de géolocalisation "approximative" ? Je fais l'hypothèse que le voleur ramène le téléphone chez lui (pour information Cerberus empêche l'extinction du téléphone et du Wifi si le téléphone n'est pas dévérouillé).

 

Merci à vous !

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si une application est capable de situer le téléphone en scannant les réseaux WIFI à proximité, afin d'avoir une sorte de géolocalisation "approximative" ? 

 

L'API de localisation Android est capable de fonctionner en mode GPS, réseau ou mixte (en mode réseau le calcul s’appuie sur les réseaux wifi ainsi que les cellules GSM proches). Chaque application qui demande une position peux choisir de le faire en fonction de la précision requise (il est par exemple bien évident qu'une appli méteo n'a pas besoin d'une précision de quelques mètres). 

Et pour réponde plus directement à la question, la fonction "obtenir une localisation" de Tasker sait faire, il suffit d'utiliser l'option "réseau".(A ce propos je suis surpris que Cerberus ne soit pas capable d'effectuer ce type de localisation de lui même)

 

Faut savoir également que le gestionnaire d'appareil Android fonctionne également dans ce mode.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...