Aller au contenu

Lenteur de la Galerie


Recommended Posts

Hola,

Je cherche dans le forum et même ailleurs mais je ne trouve aucun commentaire sur la lenteur de la galerie.

C'est évidemment très relatif, mais je suis étonné de constater une lenteur extrême pour le chargement des vignettes dans la galerie.

Certes, j'ai +de 3000 photos, mais L'iPhone de ma femme lui ne rechigne pas à vignetter très rapidement...

Mais qu'est-ce qu'il se passe??? :/

Suis-je le seul?

Y-a-t-il des solutions, des applis qui aideraient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce des photos que tu as prises avec ton mobile ?

S'il s'agit de photos provenant d'un vrai appareil photo, c'est vrai que c'est assez lourd, surtout la première fois lorsqu'il doit créer les aperçus d'images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cas intéressant là, et je me permets de dériver très légèrement.

La galerie crée des thumbnails si je ne me trompe pas (sous dossier), alors pourquoi régulièrement, la galerie repasse toutes les photos, ce qui est assez long avec quelques centaines... :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est lent mais je pense qu'il se souvient des thumbnail.

Si vous avez par exemple 2 image nommées 'image1.jpg' et 'image2.jpg'. Supprimez la première et renommez la 2ème avec le nom de la 2ère image. Vous aurez toujours le thumbnail de l'ancienne image 'image1.jpg'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part une fois tout les thumbails créés ,a chaque fois je retourne dans galerie et il calcul le nombre de vignette créés aprés ya plus de problème c'est bien fluide :)

par contre j'ai remarqué qu'aprés un montage disques en usb, le system recréé les thumbails

et la ca rame jusqu'a ce que les thumbails soient de nouveau créés :;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les photos sont sur la carte SD. Et qu'il y a beaucoup de modèles de carte SD. Celle d'origine sur le mien est une class 2 (~2MB/s), qu'il est très facile de prendre une class 6 (~6MB/s), et là on voit bien la différence, même si ça révolutionne pas la rapidité.

Concernant les thumbs je sais pas où ils sont, si c'est sur la SD ou dans la mémoire du tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

juste une petite question :

Si j'achéte une micro SD comme celle-ci http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Micro-SD-TransFlash/TRANSCEND/424465-Carte-Memoire-Micro-SD-HC-Transcend-4-Go-Classe-6.htm

Est-ce que je verrais une différence par rapport à l'utilisation de mon Hero quand il doit faire des accés à la SD, entre autre pour la galerie ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...