Aller au contenu

Recommended Posts

Rien dans flashtool pour le z5 compact. Et navifirm c'est pas juste pour les nokia???

Oups, oui, c'est des restes de la période Nokia fanboy, avant qu'ils ne passent sous WP... Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours besoin ? (Malgré le lien précédent ?)

Je suis sous Marshmallow (Android 6.0.1)

Je peux te faire une copie, mais aucune idée de comment faire ^^'. D'autant plus que je ne suis pas rooté...

Si qqn à une idée sur la méthode à suivre, je suis preneur (merci d'avance pour Pikman ;-) )

Modifié par Expertkil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

moi c'est l'inverse, je viens d'acheter un telephonne avec une surcouche orange et je voudrais passer a la version officiel Sony ,

quelqu'un peut m'aider ?

je ne parle pas un mot anglais alors je pi** rien sur les forums xda !

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu de tuto pour le Z5 compact , je peut prendre le meme que le Z5 normal ?

 

desolé ca fait un max de temps que je n'ai bidouillé un telephonne alors je suis un debutant maintenant !

 

Modifié par Gas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus simple de le faire avec pc compagnion ou flashtool ?

 

je ne trouve pas de tuto pour le Z5 compact , c'est le meme que pour le Z3 ?

 

Et une derniere question , ou telecharger le firmware oficiel Sony ?

 

et encore une derniere question , ? j'aurais bien les mises a jours Sony en faisant ca ?

 

merci d'avance ? je me sent vieux et depassé ! je capte plus rien !!!

Modifié par Gas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement je viens de regarder, je confonds avec un forum concurrent

 

alors PC compagnon lui te mettra uniquement à jour vers une rom orange

 

tu dois flasher via FlashTool (tel en mode flash mode)

et pour la rom tu la récupères avec XperiFirm (tu as d'ailleurs un bouton dans flashtool pour installer/mettre à jour/ouvrir xperifirm), il va te la télécharger directement au format flashable ;) 

prends la "customized_fr" qui correspond à la rom nue

 

une fois flashé tu auras bien les MAJ nues, en OTA ou même via PC compagnon ;)

 

 

voilà c'est une explication sommaire mais dans le principe tu as tout, je ne saurai pas te décrire l'utilisation de flashtool étape par étape en ne l'ayant pas sous les yeux mais c'est commun à tous les xperia

 

juste si tu as windows 8 ou 10 et que tu dois installer les pilotes de ton tel, fais cette manip avant

http://www.flashtool.net/win8drivers.php

je me rapelle avoir beaucoup galéré avant de trouver la solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arive pas a telecherger flashtool , il me met echec a chaque fois !

 quelqu'un sait pourquoi ?

 

Edit : je doit avoir des problemes de connections avec ma box ... ils font chier chez orange bordel je peut pas telecharger plus de 30 min ...

il n'y as pas un autre endroit plus rapide pour telecharger flashtool ? je ne peux plus re-essayer en plus ca me bloque parce-que je l'ai fait trop de fois d’affiler ...

Modifié par Gas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gas a dit :

merci pour ces informations bien detaillée, je me sent plus trop vieux ?

 

par contre je ne comprend pas la partie pour installer les pilotes, j'ai W10 et je ne retrouve pas le meme menu !

 

c'est en passant par le menu parametres (petite roue d'engerenage) juste en bas a gauche de l'écran avec démarrer etc

sinon dans le panneau de config c'est Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation

 

 

Il y a 17 heures, Gas a dit :

je n'arive pas a telecherger flashtool , il me met echec a chaque fois !

 quelqu'un sait pourquoi ?

 

Edit : je doit avoir des problemes de connections avec ma box ... ils font chier chez orange bordel je peut pas telecharger plus de 30 min ...

il n'y as pas un autre endroit plus rapide pour telecharger flashtool ? je ne peux plus re-essayer en plus ca me bloque parce-que je l'ai fait trop de fois d’affiler ...

pour le dl je prends direct sur le site de flashtool http://www.flashtool.net/downloads_windows.php

au pire prends le lien torrent c'est peut etre meme plus rapide et les déconnexions ne dérangent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...