Aller au contenu

Problème partage de connexion 4G impossible


Robin630

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis 3 semaine je ne parvient plus à partager la connexion 4G de mon smartphone avec mon PC portable alors que cela fonctionnait depuis plus de 6 mois.

Mais je peut accéder à internet en 4G directement sur mon smartphone.

J'ai essayé le partage en USB et en Modem Wifi mais sans succès.

J'ai un Asus Zenfone 2 avec android 5.0.1

Je suis chez Virgin mobile.

 

Merci de votre aide.

Modifié par Robin630
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurais-tu pas basculé d'offre?
Tous les forfaits Virgin Mobile ne permettent pas le partage de connexion.
Dans les documents descriptifs de l'offre c'est appelé "Usages modem" en général, comme ici par exemple:

Forfait portable mobile - toute notre gamme de Forfaits sans engagement Virgin Mobile

Extrait:

"Pour tous les Forfaits (hors navigation internet depuis la Zone Europe): Usages modem et voix sur IP inclus. Peer to peer, newsgroups, envois de spams interdits."

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas basculé d'offre car je peut encore partager ma connexion avec cette carte sim sur un autre téléphone.

Je peut aussi partager la 4G sur ce téléphone avec la carte SIM Bouygues de ma mère.

 

Le problème vient de la compatibilité entre mon Asus Znfone 2 et ma carte SIM Virgin mobile  :emo_im_undecided:

 

C'est vraiment étrange car je peut accéder à internet en 4G directement depuis mon smartphone mais le partage de 4G ne passe pas...

Modifié par Robin630
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de la compatibilité entre mon Asus Znfone 2 et ma carte SIM Virgin mobile  :emo_im_undecided:

Ah OK! Je n'avais pas compris que tu avais testé avec un autre appareil et que ça marchait dans ce cas.

Puisque c'est un problème spécifique Zenfone, mieux vaux que je redirige le fil dans la section dédiée alors?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si le problème vient du Zenfone ou de virgin Mobile car c'est les 2 ensembles qui ne fonctionne pas :(

 

Alors fait déjà le test avec ta SIM dans autre appareil, ca permettra de trancher entre les deux possibilités:

  • Si ça marche pas mieux sur l'autre mobile, le problème est coté Virgin et c'est sur leur forums qu'il faudra chercher de l'aide
  • Dans l'autre cas je redirigerai le fil dans la section Zenfone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test avec une carte SIM d'un opérateur différent dans le Zenfone et le partage de 4G fonctionne sur mon PC.

 

J'ai fait le test avec ma carte sim virgin mobile dans un autre téléphone et le partage de 4G fonctionne sur mon PC.

 

Mais impossible de partager la connexion de virgin mobile dans mon Zenfone.

Donc je ne voit toujours pas d'ou vient le problème :(

(Merci quand même pour ton aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test avec une carte SIM d'un opérateur différent dans le Zenfone et le partage de 4G fonctionne sur mon PC.

 

J'ai fait le test avec ma carte sim virgin mobile dans un autre téléphone et le partage de 4G fonctionne sur mon PC.

 

Mais impossible de partager la connexion de virgin mobile dans mon Zenfone.

Ah oui en effet c’est bien chelou j'avoue

 

Ce qui est désormais clair est que le problème est bien lié au Zenfone, vu que ça fonctionne avec un autre mobile.

Je laisse le fil ici jusqu’à lundi et ensuite je le déplacerai dans la section Zenfone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même souci en étant j'ai sfr (le partage fonctionne sur un autre tel / une autre sim dans le zenfone fait fonctionner le partage) et c'est arrivé du jour au lendemain, un vrai délire jamais trouvé la source du problème. J'ai alors résilié pour boyugue. Tout fonctionne du jour au lendemain. Regarde si tes APN virgin sont bien configurer au pire: http://communaute.virginmobile.fr/t5/Mes-%C3%A9quipements-mon-mobile-mon/Comment-param%C3%A9trer-Internet-et-MMS-APN/ta-p/8584

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...