Aller au contenu

Problème après tentative de rom custom - 20 euros Payal si résolu


chingching

Recommended Posts

Bonjour à tous tout d'abord je remercie d'avance ceux qui vont tenter de m'aider dans la résolution de mon problème qui me pousse à bout de nerfs , car je viens de passer 2 jours entier sans trouver la moindre solution .

 

Tout d'abord j'ai acheté il y a 3 jours un Lenovo S856 et l'os ne me plaisait pas j'ai alors essayé de faire un rom custom

 

J'ai tout d'abord installer un recovery custom TWRP 

 

Puis j'ai tenté un rom custom après avoir fait un wipe 

 

Tout compte fait je change d'avis car le rom custom ne voulait pas s'effectuer 

 

je rallume donc le téléphone et il me fait des trucs bizarres à l'écran puis une fois allumé , écran noir puis plusieurs messages anglais qui me disent que malheureusement ceci celà a été stoppé , j'ai accès au TWRP et tenté de remmettre la version de base mais il me marque 

unable to mount data 

unable to mount ... 

etc , alors j'ai vraiment besoin de votre aide . 

 

 

Je précise que j'offre 20 euros Paypal à celui qui m'aide à régler le problème . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop compris ce qu'il faut faire car moi quand je suis dans le recovery je n'ai pas le recovery de base mais le recovery TWRP ... :/


j'ai essayé de comprendre ce que tu m'as dit et j'ai fais un wipe de data system et cache mais une fois que j'essaye d'installer mon rom , il me marque failed 

et E: Unable to mount '/data'

    E: Unable to mount '/Preload'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord  :), je viens juste de regarder sur needrom mais en fait cette rom est destiné pour le Lenevo A319, je pense que le problème venait de là. Je viens de regarder vite fait et on dirait qu'il n'y a pas de rom custom pour cet appareil, je pense que le mieux serait de repartir sur la rom constructeur, as tu une idée de la version exacte de ton téléphone ? 

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non je n'ai pas d'idée mais je sais que c'était la dernière version la 4.4.2 et qu'il n'y avait pas d'update disponible mais je ne sais pas comment trouver la rom constructeur , ce qui m'inquiète c'est le unable to mount /data je sais pas pourquoi ça me marque toujours ça ... 


Pour préciser si jamais j'ai essayer d'installer la rom hier ça avait marqué installing puis des messages rouges puis après le problème a débuter et le portable ne fonctionnait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la Rom constructeur j'ai trouvé ça : http://www.needrom.com/download/lenovo-s856/comment-page-2/#commentsmais tant que tu ne connais pas la version de ton téléphone ça risque de faire plus de dégât qu'autre chose. As tu une idée du magasin d'achat (on peut peut être en savoir plus sur la version).

 

Pour les data, je pense que si on retrouve la bonne version du logicel, il sera fournit avec un outil de flash via PC qui s'occupera de tout remettre bien.

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site je suppose que tu as une version ROW de ton téléphone (la version Chinoise utilise les fréquences TD-LTE, la version ROW utilise la FDD-LTE) donc ça devrait être bon.

 

Essaye de télécharger la Rom ici : http://www.needrom.com/download/lenovo-s856/(FlashLenovo S856 pas besoin de prendre l'update pour le moment  ^_^)

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lancer QPST Software Download  et regarder dans l'onglet "Backup" > Mettre le port du téléphone (Browse) > QCN File (emplacement ou le fichier sera créé) > Puis Start. Si ça ne marche pas tant pis, mais c'est toujours préférable d'avoir une sauvegarde. Sinon ça marche pour le flash?

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince  :(, attend, pour résumer tu as installé les drivers (à partir du dossier "lenovo_flash_tool_driver" > "QC_Dload_driver"), fait une sauvegarde de l'IMEI (avec QPST Software Download), ensuite tu as flasher la ROM (avec QFIL, sélectionner le bon port, et le reste) et à partir de là ça marche plus, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas du tout je l'ai juste éteint , je l'ai rallumé et depuis impossible d'accéder au menu recovery , et pourtant je n'ai pas toucher au driver ni port etc je n'ai pas eu le temps lol ..


Laisse tomber c'est déjà bien gentil de m'avoir aider autant , je vais soit essayer de le faire passer en sav mais vu le vendeur ça va être dur ou je vais essayer de m'en trouver un autre , en tout cas merci d'avoir été là , mais j'abandonne je reessayerais une autre fois si jamais ils prennent pas en sav mais là si ça continue je vais l'envoyer dans le mur donc bon mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...