Aller au contenu

zuk z1 marshmallow : news


strange76

Recommended Posts

bonjour,

Apres une annonce d'une mise à jour en Marshmallow ( android 6 ), ce qui a décidé mon choix, j'apprends ce soir qu'il y aurait un abandon :(

 

Pouvez vous me confirmer si vous avez d'autres sources  ?

Merci

 

lien en italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme même étonné j ai eu une maj securite au 1er avril.

cyanogen 12.1 YOG4PAS7DF

Et j avais lu qui en Chine ils étaient déjà en mm . en espérant, qu au moins ils aillent ( cyanogenos ) a mm pour nous... Sinon restera cyanogène mod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aimerais bien le root pour virer toutes les pubs des apps moi par contre parceque ça m'agace légèrement

Envoyé de mon Z1 en utilisant Tapatalk

j'y viendrais un jour...

Du coup tu n'as plus les maj OTA ?? ou alors, tu es passé sous Cyanogen Mod ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

 Bonjour,

je crois qu'il vaut mieux passer en CyanogenMod 13.0: c'est du Marshmallow et ça marche beaucoup mieux que le CyanogenOS d'origine.

Cela fait plus d'un mois que je suis en  cm-13.0-20160418-SNAPSHOT-ZNH0EAO2NN-ham.zip,  snapshot   du 18-04-2016  et plus de blocages intempestifs.

Je conseille vraiment à ceux qui attendent la mise à jour officielle en 6.0.

Lien vers la page CyanogenMod du ZUK Z1:   http://download.cyanogenmod.org/?device=ham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as un vrai tuto pour se faire? Le bootloader est déverrouillé ? Tu as installé twrp? Tout fonctionne avec cm13?

J'ai vu dans les options développeurs qu'en activant le menu de redemmarzge avancée on pouvait redememarer directement en mode recovery et on atterri sur le recovery cyanogen possible de le faire depuis la?

Envoyé de mon ZUK Z1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai noté au cours de la manip:

installer "minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe"   pour la communication USB du téléphone avec l'ordi

ensuite ( je me rappelle plus exactement si c'est nécessaire )  "ZUK USB Drivers 1.0.5.exe"

 

 - dans     /paramètres/ A propos du téléphone/ appuyer 7 fois sur " numéro  build "   ->   passage en mode développeur

-  valider     *  déverrouillage OEM

                    *  débogage android

- dé-valider        * vérifier les applis via USB   

 

- brancher le téléphone sur un port USB du PC

 

 -   autoriser  * toujours sur cet ordinateur  ( fenêtre qui apparaît à l'écran du téléphone )

 

Mettre le recovery et la rom CyanogenMod  dans le même répertoire que le "minimal adb" et le reste...

 

Transférer la rom sur le mobile en la laissant zippée

 

Redémarrer le Zuk Z1 sur recovery Cyanogen ( mobile éteint l'allumer en appuyant sur   vol+   vol -    et M/A en même temps)

 

faire " wipe cache" et "system reset"  ( pas le total )

 

- apply update

- choose  " from emulated"

- o/    puis choisir l'image

 

Contrairement à ce qui est dit sur des tutos je n'ai pas installé les "applis google" juste CyanogenMod 13

Ensuite j'ai rajouté depuis google play les applis que je jugeais utiles.

 

J'ai pas mal tâtonné ,

j'ai utilisé   ce tuto   http://www.Lien interdit par l'administrateur/cyanogenmod-presentation-installation-utilisation-rom-custom-dossier.html 

   et celui-là :   https://zuk.eu/blog/1_zuk-z1-software-update-to-cyanogen-os-13-unofficial-based-on-android-60-marshmallow

 

J'ai tout effacé en faisant un system reset total, mais je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire. De toute façon il vaut mieux faire des sauvegardes.

 

Voilà le topo... c'était il y a 2 mois et maintenant j'apprécie vraiment le Zuk Z1, plus de blocage, capteur d'empreintes parfait

seul problème restant: parfois quand on circule, le wifi se bloque et ne fonctionne plus au retour à la maison: obligé de redémarrer le

Zuk. Mais il m'est arrivé de rester 10 jours sans le redémarrer.

 

Conclusion : je suis vraiment très content d'être passé à CyanogenMod et j'espère qu'il y aura bientôt un nouveau "snapshot" car 

je n'ai pas envie d'installer les "nightly". Puis ensuite que l'on aura Android " Nougat " quand il sera dispo !

 

PS: je ne me rappelle pas tous les détails car c'était il y a 2 mois et j'ai fait beaucoup d'essais divers pour arriver au résultat.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...