Aller au contenu

[SMA] 350€ - A5 ou 5x ou H7?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Alcatel One Touch Idol 3, que je conseille à tout le monde. Je vais toutefois le donner à mon frère et je compte m'acheter un autre téléphone. Et c'est là que j'ai besoin de vous, surtout face à cette concurrence!

Voilà mes critères:

 

*Budget 350€ grand maximum
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: Minimum 5" (plus c'est grand mieux c'est :p)
*Utilisation: Moyenne/Intensive (4g activé H24, réseaux sociaux, vidéos, un peu de jeux)
*Critères principaux: Je dirais la batterie et l'écran avant tout, après je dirais fluidité (quoi de plus rageant qu'une interface qui lag) et enfin le suivi
*Import: Non
*Bidouille: Why not, j'ai toujours bidouiller mes phones donc si je peux je dis pas non
*Pour combien de temps: 2 ans
*Marque à éviter: aucune

Comme je l'ai dis, j'ai la 4G activé jour et nuit. J'aimerais bien aussi un DAS assez faible parce que j'ai déjà pris pour ma tronche avec mon Alcatel mdr. Clairement, c'est la batterie et l'écran qui m'importe. Après je vous cache pas que j'aimerais un joli smartphone bien fini à ce prix. Au vu de mes critères, ça se joue entre le Samsung Galaxy A5, le Google Nexus 5X ou le Honor 7. 

 

Galaxy A5: autonomie monstre, vraiment joli, capteur d'empreinte, écran de grande qualité et réseau MAIS performance et RAM assez faible je trouve, et question du suivi (Android 6?)

 

Honor 7: très beau aussi, écran de bonne qualité, capteur d'empreinte, puissant MAIS le DAS élevé, autonomie un peu faiblarde il me semble et un peu de mal avec l'interface

 

Google Nexus 5X: suivi de Google bien sûr, performance au top MAIS design qui laisse à désirer je trouve, écran en retrait par rapport aux deux autres j'ai l'impression et autonomie je sais pas trop...

 

Voilà mon point de vue pour chacun des téléphones. Le Galaxy A5 me tente bien, d'autant plus que j'ai l'impression qu'il y aura de la ROM custom dessus. Mais j'avoue que si Samsung ne compte pas suivre son téléphone ça m'embête! Et j'ai peur des performances, surtout que j'ai tendance à garder beaucoup d'applications en même temps. Il m'est déjà arrivé de voir mon Alcatel chauffait très très fort (bon après c'était un des défauts du téléphone de base). J'espère que vous allez réussir à trancher pour moi parce que j'ai du mal à me décider.

 

Merci à vous et bonne journée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je suis pas fermé aux HDG de l'année dernière mais j'ai l'impression que les prix varient assez vites. Mais un LG G4 et un S6 peuvent très bien rentré dans la sélection en effet...

 

Edit: le point faible du S6 pour moi, c'est l'absence de port SD, bien qu'on peut faire sans, c'est quand même assez chiant ^^

Après pour le G4 je suis pas contre mais quand j'ai regardé les prix, c'était plutôt aux alentours de 400€, donc hors-budget 

Modifié par Yroone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je suis pas fermé aux HDG de l'année dernière mais j'ai l'impression que les prix varient assez vites. Mais un LG G4 et un S6 peuvent très bien rentré dans la sélection en effet...

Edit: le point faible du S6 pour moi, c'est l'absence de port SD, bien qu'on peut faire sans, c'est quand même assez chiant ^^

Après pour le G4 je suis pas contre mais quand j'ai regardé les prix, c'était plutôt aux alentours de 400€, donc hors-budget

Le G4 est aux alentours de 320 sur c discount. Après si vraiment l'autonomie est ton critère principal, tourne toi plutôt vers le A5 car le g4 tiendra pas la journée en utilisation ultra intensive

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le G4 à 320€ moi. Au mieux, il est à 340....


Bon après réflexion je pense que le LG G4 est un meilleur choix. Certes la batterie est en retrait, mais le fait qu'elle soit amovible permet de la décupler en investissant 20€ de plus. Reste après le choix du design, qui se compense d'une part via le suivi logiciel du téléphone je pense et d'autre part via le design déjà pas dégueulasse du G4. Seul le manque du capteur d'empreinte m'embête. Bien que ça peut paraître gadget, je préfère ça qu'un bête code visuel facilement trouvable. 
Par ailleurs, la puissance, la photo et l'écran sont au top. Je vais juste attente de le voir à 320€ (puisque apparemment tout le monde le trouve à ce prix) et je me jette. La A5 est un bon téléphone mais le retrait en puissance et le non-suivi du téléphone m'embête. Enfin, 3go de RAM ne me feront pas de mal, alors que 2 peut sembler juste pour mon usage.

Modifié par Yroone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur priceminister à priori .... après j'ai jamais commandé sur ce site personnellement :(

 

J'en suis au même point que toi sur ma réflexion ...

Ou alors carrément le samsung s6 s'il passe pas trop chère sous peu, il a le lecteur d'empreinte, qui apparemment est fort apprécier chez lesnumeriques.com

Modifié par gug42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour le capteur d'empreinte je pense. J'atteindrai quelques années supplémentaires apparemment ^^

J'ai déjà commandé sur Priceminister et ça c'est bien passé (j'avais acheté Xenoblade Chronicles X). J'ai juste trouvé un peu long l'envoi mais c'était dû au vendeur apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Priceminister à 315€. J'ai pris la version cuir noir. Je devrais le recevoir d'ici dimanche je pense. Si tu veux je pourrais te dire mon impression du vendeur et du téléphone à l'unboxing :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gug42 Dans la même situation que toi. Commandé le 20 au soir et toujours pas expédié. J'ai envoyé un message au vendeur. Voilà la conversation:

- Moi à EASYPHONEBonjour, J'ai commandé un LG G4. Toutefois, il m'indique depuis plus de 24h que le colis va être expédié sans que la situation évolue. Est-ce normal?

- EASYPHONE à moiBonjour, Entre 3 et 4 jours ouvrables après acceptation de la commande. Cdt

- Moi à EASYPHONEBonjour, Bien que j'ai commandé il y a deux jours, la situation au niveau du suivi colissimo n'avance pas. J'aimerais juste savoir comment suivre mon colis. Cdt

- J'ai renvoyé ça le lendemainBonjour, pouvez-vous au moins me dire si le téléphone a été expédié ? Cdt

- La réponseBonjour, Votre commande va être déposé cette après midi a la poste pour expédition. Avec toutes nos excuses. Cdt

 

Bien sûr, quand je suis rentré tout à l'heure, le téléphone n'était toujours pas expédié. En plus de ça, j'ai déjà été prélevé bien sûr, sinon c'est pas drôle. Cela dit, ils sont réactifs et répondent assez vite, ce qui est rassurant. Bref, je vais encore attendre jusqu'à mercredi. Par contre si d'ici là il est toujours pas expédié, je vais réellement commencer à m'énerver! Parce que les 3-4 jours ouvrables gros lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@@Yroone MErci du retour !

J'ai également posé la question, voici la réponse :

    Bonjour, Excusez nous de vous répondre si tard, nous sommes en sous effectif pour l'instant. Effectivement nous avons du retard sur la livraison des G4 gris.Ils seront déposer entre aujourd'hui et demain. Désirez vous conserver la commande ou préférez vous un remboursement. Encore mille excuses. Cdt

 

Je leur accorde le bénéfice du toute, peut être beaucoup de commandes.

Par contre j'ai commandé un en cuir noir .... j'espère que ce sera bien le cas !

Modifié par gug42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est rassurant. C'était pas autant détaillé pour ma part ^^

Du coup je vais aussi leur accorder le bénéfice du doute pour l'instant, d'autant plus que le prix est remonté un peu partout... Finalement je me répète mais je vais attendre mercredi avant de réagir. Et comme toi, j'ai pris la version cuir noir. Bref, je reste dans l'attente!

 

Bonne soirée à toi et on se tient au courant. On devrait être livré en même temps logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle réponse de Easyphone: "Bonjour, Nous sommes désolés mais nous avons un peu de retard sur ce modèle. Nous vous garantissons une expédition au maximum jeudi. Cordialement"

Il y a plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

 

J'avais répondu à leur message en leur indiquant que je souhaitais concerver la commande et ce matin message de easyphone : "  Bonjour, Il s'agit seulement d'un peu de retard. Cordialement"

 

Ca va être compliqué pour ce week-end ... un peu chiant car le port usb du miens commence à bien déconner :(  mais bon y a pas mort d'hommes et effectivement les prix remontent un peu partout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est juste parce qu'on est impatient qu'on râle ^^

Moi perso j'ai un Alcatel One Touch Idol 3 donc c'est forcément plus facile d'attendre. C'est un bon téléphone. Après voilà, moi je pensais l'avoir le week-end dernier donc c'est chiant d'attendre une semaine de plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...