Aller au contenu

Problème Batterie - Chute autonomie 20% à 1% et charge bloquée 99%


DixiZ

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après des heures et des heeeeeures de recherches sur des pages india, italiennes et anglais, j'espère que vous pourrez m'aider avec mon petit Meizu M2 fraîchement acquis hier.

 

Commandé sur le site internet de Darty, j'attendais impatiemment d'aller le chercher !

Première belle surprise, magnifique design, la surcouche FlyMe est plutôt classe avec les icones flat design et l'utilisation hypra simple.

La deuxième surprise fut un peu moins belle, je m'attendais à avoir les écouteurs avec la versions FR. (j'ai vu que Boulanger ou rueducommerce le proposait avec. Parait-il même que c'est une loi française que d'inclure les écouteurs avec le smartphone quand vendu sur le sol français ?)

 

Bref, passons.. La troisième surprise fut beaucoup moins bonne et m'a de suite calmée. Le phone était à 50% au premier allumage, je l'ai donc utilisé et procédé à la MAJ proposée via l'application FlyMe du téléphone.

 

N'ayant pas encore inséré de Nano SIM (j'ai dû en faire la demande hier sur Free pour la maudique somme de 10€...) je patiente et découvre le téléphone en Wi-Fi en attendant.

 

Mais le soir, en activant le GPS, me baladant dans quelques appli : la batterie chute à vue d'oeil. Je passe de 43% à 21% en l'espace de quelques minutes. Je n'y touche donc plus et le reprends en main en fin de soirée. Il passe alors d'un coup de 20% à 12%, le temps de tourner la tête pour me munir du chargeur et éviter de tomber sous les 10%, il était à 2% ! En panique, je l'ai chargé puis éteint pour la nuit.

 

Ce matin, un peu comateuse au réveil, je le retrouve à 100% il me semble. Je le débranche alors et passe direct à 99%. Je le remets donc à charger mais il ne va pas au-delà de 99%.

 

J'ai parcouru beaucoup de forum indiquant que c'était un problème de l'OS et je suis pourtant bien passée sur la 4.5.4 hier qui est supposé corrigé ce bug d'affichage.

 

Dois-je procéder à un reset factory ? J'ai peur que cela ne change rien..

J'imagine que certains d'entre vous ont connu ce problème, comment l'avez-vous résolu depuis ? La chute de batterie est quand même impressionnante, je ne veux pas être déçue et j'ai envie de croire que ce smartphone est bien meilleur que cela !

 

Merci pour votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu n'aurais pas dû utiliser le tel lors du déballage, mais le laisser chargé à 100% pour la première utilisation mais c'est pas grave.

 

Alors pour ce soucis, je l'ai aussi, et j'ai 2 proches qui ont le même tel et l'ont aussi.

 

Bon déjà, le tel a une bonne autonomie, en Wifi je fais du 8h screen on, et en 4G 4/5h, c'est vraiment plus que la moyenne (surtout en WIFI).

 

Moi le miens tient la charge jusqu'à 15%, puis une fois arrivé vers 12%, j'ai le message "la batterie est vide, le téléphone va s'éteindre", et là je perds 1% par seconde..

 

Ce n'est pas un problème hardware (donc pas la batterie elle même) mais software, j'avais vu sur le net que c'était un soucis du au MTK.

La dernière MAJ n'a pas réglé le problème chez moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu n'aurais pas dû utiliser le tel lors du déballage, mais le laisser chargé à 100% pour la première utilisation mais c'est pas grave.

 

Alors pour ce soucis, je l'ai aussi, et j'ai 2 proches qui ont le même tel et l'ont aussi.

 

Bon déjà, le tel a une bonne autonomie, en Wifi je fais du 8h screen on, et en 4G 4/5h, c'est vraiment plus que la moyenne (surtout en WIFI).

 

Moi le miens tient la charge jusqu'à 15%, puis une fois arrivé vers 12%, j'ai le message "la batterie est vide, le téléphone va s'éteindre", et là je perds 1% par seconde..

 

Ce n'est pas un problème hardware (donc pas la batterie elle même) mais software, j'avais vu sur le net que c'était un soucis du au MTK.

La dernière MAJ n'a pas réglé le problème chez moi.

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je me suis pourtant bien renseignée avant d'utiliser le téléphone la première fois, je lis tellement de tout que j'admets ne pas savoir ce qui est "bon" ou "mauvais" pour la batterie pour une première utilisation.  Je sais seulement qu'il ne fallait pas qu'elle tombe sous les 10% mais c'est raté avec les 1% par seconde en chute libre, c'est exactement ça !

 

Bon, du coup cela me "rassure" un petit peu bien que l'utilisation que j'en ai eu hier pendant une dizaine de minutes m'a fait peur car les % ont chuté vitesse grand V à partir de 43%.

 

En gros, il faut espérer qu'une autre MAJ fasse le boulot de la précédente. J'espère que les prochains jours seront meilleurs lorsque j'insérerai ma nouvelle carte SIM dedans pour une "réelle" utilisation.

 

Je reste tout de même étonnée que l'on en parle très peu (voire pas du tout) sur les forums FR à ce sujet.

 

Merci encore pour ton retour d'expérience, si d'autres sont impactés ou ont des conseils également, je suis preneuse !

Modifié par DixiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu une procédure qui ne coute rien pour l'etalonage de la batterie

 

1 recharger le téléphone à 100% puis débrancher

2 éteindre le téléphone et rebrancher la charge

3 débrancher, allumer le téléphone et rebrancher la charge

 

ça ma tellement soulé de racheter 10€ une carte nano sim que j'ai essayer la technique de la découpe de carte et ça marche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu une procédure qui ne coute rien pour l'etalonage de la batterie

 

1 recharger le téléphone à 100% puis débrancher

2 éteindre le téléphone et rebrancher la charge

3 débrancher, allumer le téléphone et rebrancher la charge

 

ça ma tellement soulé de racheter 10€ une carte nano sim que j'ai essayer la technique de la découpe de carte et ça marche.

Je vais essayer ça, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

cela semble être un problème récurrent sur le M2.

Ce matin, pareil pour moi, ma batterie est à 1% (j'ai mon M2 depuis lundi 22/8). C'était déjà arrivé il y a 2-3 jours mais c'était rentré dans l'ordre avec un reboot. Là, pas moyen...

Je précise que la batterie était à 100% hier soir et que j'arrête complètement mon téléphone la nuit. Donc, il n'a pas pu logiquement se décharger...

 

De plus: "pas de services" (pas de réseau tel) mais ça c'est revenu au bout d'un moment. Et ça n'a peut-être rien à voir...

 

Voici le truc que j'ai trouvé pour l'indicateur de batterie (pas garanti toutefois car je n'ai testé qu'une fois):

 

  1. Mettre en charge le M2
  2. L'arrêter complètement
  3. Un graphisme de la batterie apparaît. La charge est remontée (dans mon cas) à 99% en quelques secondes...
  4. Redémarrer.
  5. La charge affichée est maintenant 99%

 

J'espère que ça va pas se reproduire tous les jours... Grrr...

 

D'après quelques recherches sur GG, il ne s'agirait pas d'un problème de batterie mais d'indicateur. Mais certains donneurs de "bons" conseils n'hésitent à dire: "batterie fichue". À voir...

Modifié par nettlebay
modifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2016 à 05:58, miel91 a dit :

ça ma tellement soûlé de racheter 10€ une carte nano sim que j'ai essayer la technique de la découpe de carte et ça marche.

 

Ah? On peut les découper -avec des ciseaux? Vrai? M.. alors... si j'avais su j'aurais pas dépensé 15 € pour ma nano sim (OrangeCaraibes). Par contre, je l'ai eue en 20 mn.

Modifié par nettlebay
effacer box de citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...