Aller au contenu

[B330] Mes feedbacks


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai été séduit par le Honor 7 grâce à tous les "gadgets" qu'il présentait à un prix aussi compétitif.

Même en tant que grand défenseur de la marque, depuis que j'ai la B330, j'ai simplement envie de changer de téléphone. Voici tout ce qui m'agace énormément au quotidien :

-Pages Jaunes s'installe automatiquement à chaque redémarrage.

- Chomp SMS que j'utilise perd ses autorisations d'application SMS par défaut pour l'application (nulle!) Huawei.

-Le menu des paramètres donne l'impression d'être bâclé. Les options sont très, très mal rangées, pourquoi avoir changé ça ?

- Mes skins de Poweramp ne fonctionnent plus du tout, je dois garder toutes les options d'origine.

- Le pack d'icônes (qui est identique d'ailleurs, pourquoi nous dire qu'il y a plein de nouvelles icônes ?) m'avait poussé à l'utilisation d'une application, qui crashe maintenant sur EMUI 4.0.

- Le menu déroulant était génial.... Pourquoi avoir changé ça ? Je trouve ça désespérant... Le menu "raccourcis" était juste ce qu'il fallait, maintenant il manque la possibilité d'activer la 4G, la synchronisation, notamment. Une maj plaisante aurait été de rajouter des icônes à mettre dans ce menu. Mais pas d'en enlever.

- Je n'ai plus de place pour le stockage interne, la carte SD de 64GB commence à arriver au bout de ses capacités.

- Waze ne fonctionne plus.

- Le téléphone, lorsqu'il est verrouillé, garde l'écran noir lorsque j'appuie sur le bouton de déverrouillage. Il faut attendre une vingtaine de secondes pour que l'écran réagisse à nouveau.

- Le double tap fonctionne une fois sur 4 (comme avant cela dit).

- La batterie tient une bonne heure de moins chaque jour.

Je reproche donc une mise à jour qui aura plus gâché qu'amélioré un téléphone qui était simplement fabuleux pourtant.

Il y a des points positifs aussi hein, je ne suis pas le râleur de service (multitâche, notifications qui sont vraiment géniales !!, assistance vocale en français, la photo rapide avec l'écran éteint, et plein d'autres choses que j'oublie sûrement).

Je déplore simplement que ces défauts (qui ont été signalés par les beta testeurs et d'autres utilisateurs après) n'aient pas été corrigés.

Je ne vais pas revenir sur la B180 (perte de données et de temps) mais je vais devoir penser à changer de téléphone cet été. Honor, c'était vraiment génial pourtant, c'est un peu un déchirement au coeur..

En espérant être entendu par des développeurs de la marque !

Bonne journée à tous !

Modifié par Amb-
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse en générale est : as tu pensé à faire une sauvegarde et une ràz après l'upgrade ?

 

Il y a un gros saut de version et une ràz est préférable.

 

Cela devrait solutionner certains points.

 

C'est proposé comme une mise à jour.. mais finalement ça ne marche pas vraiment comme une mise à jour le devrait.

 

PS : je déplace le sujet, car la B330 n'est  plus une Béta.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des sauvegardes avant et après l'upgrade, mais non pas de restauration usine après.

Ça va être embêtant ^^

Merci pour le conseil, je tenterai ça !

Pour tout ce qui est du "logiciel" on va dire, ça ne vient que de Honor et j'aimerais bien savoir ce que d'autres utilisateurs en pensent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te conseille une ràz et ensuite tu restaures la sauvegarde faite avec l'appli "sauvegarde" fournie avec le téléphone.

 

C'est embêtant, mais efficace, l'application "sauvegarde" de Huawei est vraiment complète et bien faite. Si tu coches bien tout ce dont tu as besoin, tu ne devrais rien perdre.

 

Dis nous ce que cela change.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme CSeb, je te conseille un reset usine : ok, c'est un peu de temps passé, mais ça vaut le coup: notamment pour ma part en ce qui concerne le stockage interne, pour une raison que je ne comprenais pas, il était arrivé à saturation, depuis le reset usine (et réinstall de toutes les apps comme avant!), j'ai gagné 4GB...

Je suis d'accord avec les principaux défauts que tu soulignes, hormis Waze, qui chez moi fonctionne bien, et l'histoire de l'écran qui reste noir quand on déverrouille le téléphone, bizarre, je n'ai jamais vu ça sur le mien... ou alors je n'ai pas bien compris de quoi tu parles exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, l'application sauvegarde est très bien faite, mais ça remplit vite la carte SD avec 8Go par sauvegarde !

@@soulboogaloo : J'appuie plusieurs fois sur le bouton "on/off", notamment pour montrer à quelqu'un les fonds d'écrans de verrouillage qui défilent, puis au bout de cinq fois, le téléphone ne répond plus et je dois attendre 20 secondes avant que l'écran se rallume ! Du coup la personne à côté de moi me dit " ah oui, super fluide effectivement !" ^^

Je vais tenter ça, mais ça me fait perdre mes listes de lecture et toutes les préférences Poweramp, comme sur Chomp. La disposition de l'écran d'accueil était le plus gros problème pour moi lors d'une restauration usine mais maintenant c'est intégré à l'appli de sauvegarde ! Génial !

Merci pour vos réponses !

Modifié par Amb-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amb-   pour faire défiler les fonds d'écran, pas besoin d'allumer et rééteindre ton téléphone. Tu l'allumes une fois, puis tu glisses le doigt de bas en haut, un menu apparaît et tu peux faire défiler les images et même marquer celles que tu veux conserver lors de la mise à jour suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AhhdafunK

Bonjour, la RaZ va résoudre deux des problèmes cités, resteront tous les autres.

@Cseb95 tu viens de m'apprendre quelque chose merci !

PS : Dois-je cocher "supprimer les données de la mémoire interne" sachant que j'ai fait une sauvegarde de tout sur la carte SD ?

Modifié par Amb-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je compte faire la maj vers la B330 manuellement.

D'après ce que je viens de lire, il est donc conseillé de faire une sauvegarde et par la suite une remise à zéro (sortie d'usine) du H7 avant installer la mise à jour?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pages jaunes qui se réinstalle tout seul au démarrage, la bonne blague de Honor. Je ne sais pas ce qu'ont foutu les développeurs mais en fouillant un peu dans la ROM on trouve en effet cet apk pages jaunes dans plusieurs endroits et il s'appelle, tenez vous bien: Launcher_huawei.apk et bien évidemment il est prévu qu'il s'installe à chaque démarrage. Elle est pas marrante la blague? S'il fallait démontrer la légèreté des développeurs Honor, il faudrait pas aller plus loin.

Édit:

6ed8cb357d0fa04e495da4a963baa402.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par Freebob
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la RaZ, mémoire interne occupée à 81% au lieu de 70 avant.

Je ne sais pas si c'est EMUI ou simplement Marshmallow qui l'impose, mais pour déplacer une application vers la carte SD, il faut aller dans trois sous-menus et il faut attendre une vingtaine de secondes pour le déplacement.

Avant il suffisait d'appuyer sur "déplacer vers la carte SD".

En tout cas au démarrage j'ai d'autres pack d'icônes dont un qui me convient, c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après renommage du "launcher_huawei.apk" (honor en 330 et rooté) et plusieurs redémarrages, dont passage par le recovery et pas l'impression d'avoir de nouveau les pages jaunes. Peut être un début de piste... A moins que ce ne soit une autre manip, je l'ai un peu torturé ce Honor cet après midi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...