Aller au contenu

appli GPS par defaut ok google autre que maps


Recommended Posts

bonjour a tous

 

je cherche a remplacer maps par une autre application gps (scout)  lors d'une annonce du type

 

naviguer vers, itineraire vers ....

 

j'ai essayé differentes methodes par exemple  avec better open with, etc ....

 

mais je n'y arrive pas ........ sur un nexus 4 sous android 5.1.1 rom officielle

 

des avis eclairés seraient les bienvenues

 

en vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de désactiver l'application Google maps ? La désactiver permettrait peut-être de rendre ton application celle par défaut ... 

Le mieux aurait d'essayer la manip avant de la suggérer -_-

En effet ça ne fonctionne pas, on obtient alors l'erreur suivante: 

SuonKDt.png

Il se trouve que l'appel à Google Maps semble codé "en dur" dans certains cas, comme par exemple pour les notifications d'Agenda de RdV comportant une adresse.

Ce qui est étrange c'est que dans le cas ou on clique sur l'icone  de l’événement (et pas sur la notification "Naviguer"), alors on à le choix:

vD3jUqJ.png

Ressemble fort à un bug pour moi (qui perdure depuis des lustres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement en desactivant maps, je peux choisir scout . bon maintenant scout plante mais c'est une autre histoire.....

 

Tu as de la chance alors, car moi par contre ca ne me permet pas de choisir Waze  (connais pas Scout, vais tester)

connais pas Scout, vais tester

 

Installé pour voir, ne change rien dans mon cas, la notif d'agenda "Naviguer" lance systématiquement Maps  (pareil que le demande "naviguer vers <destination>" en commande vocale) ou me fait l'erreur si ce dernier est désactivé

Etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de manipulation étant peu dangereuse 

Je peux t'assurer que désactiver une appli est absolument sans risque et d'ailleurs toujours réversible, le seul impact est la perte de la configuration de l'appli (ce qui dans le cas de Google Maps se limite à peu de chose, quelques options dans son menu "paramètres").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@CoolRaoul

 

en fait quand je dis aller a ...... par ok google

je suis obligé de choisir l'onglet map (manuellement donc) dans la page qui s'ouvre pour que scout s'ouvre. ce choix a ete possible en desactivant l'application maps.

 

mais je suis quasi sur que sur le telephone de mon pote, ca ouvre l'application scout. de memoire c'etait un s5 mini mais quelle version d'android? c'est peut etre lié a cette version.

 

apres je pense que je vais pouvoir contourner le probleme avec tasker mais il faut que je cherche

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...