Aller au contenu

Installer Android sur un Nexus 5 complétement vide !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème.

 

J'avais tordu (ne me demandez pas comment) mon Nexus 5 (noir). Le tactile ne fonctionnait plus sur la moitié haute de l'écran. J'ai donc fait changer l'ensemble écran/dalle tactile et le contour (pas le choix visiblement). Sauf que le réparateur à mis un contour d'un Nexus 5 blanc. Les deux n'ayant pas les même matériaux, les boutons restaient enfoncés.

 

Et là, mauvaise manipulation, je suis rentré dans le bootloader, et étant donné les boutons volume de fonctionnaient pas bien, j'ai enclenché un Wipe Data.

 

En gros, quand je lance le téléphone, il y a bien l'écran de chargement, mais ça débouche sur rien.

 

Mon objectif était donc de réinstaller Android, mais je suis un peu perdu tellement il y a de tutos. Et je n'ai jamais vraiment bidouillé mon téléphone. De plus, la plupart des tutos demandent de modifier des paramètres, ce qui est impossible, vu que mon télépone est vide.

 

Je précise que mon téléphone est détecté dans "Périphériques et imprimantes".

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, quand je lance le téléphone, il y a bien l'écran de chargement, mais ça débouche sur rien..

C'est à dire ?

Le logo blanc "Google" et c'est tout ? Ou tu as une animation ?

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, android est toujours installé. Si tu as vraiment remis ton tel à 0, le premier démarrage peut être un peu long (jusqu'à 10-15mn)

 

Sinon, éteins ton téléphone

Allume le en maintenant le bouton 'volume -' enfoncé

Avec les touches de volume, sélectionne "recovery"

il va redémarrer sur un droid couché avec le ventre ouvert, là, tu maintiens le bouton 'allumer' appuyé et tu appuies sur le bouton 'volume +'.

Un menu doit apparaitre.

Sélectionne la ligne qui doit avoir un nom comme "factory reset" avec les touches de volume et valide avec le bouton 'allumer'.

redémarre ton tel et attends un petit moment, comme dit plus haut, le premier démarrage peut être un peu long.

Modifié par Kuiper
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Actuellement, mon téléphone affiche

"--Wiping data...

Formatting /data"

 

Malheuresement, quand j'avais fait le "Wipe Data" par erreur, j'avais laissé tourner le téléphone pendant une bonne heure, mais il semblait toujours charger dans le vide. :(

 

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Strecko,

 

Peux-tu m'indiquer quels tutoriels as-tu suivi pour faire ça ?

Et pourrais-tu me confirmer qu'il n'y a pas besoin d'OS de base dans le téléphone pour ça ?

 

Merci d'avance

 

PS: Je précise qu'auparavant, je n'ai jamais rooté mon téléphone, débloquer le truc USB, ou quoi ce soit (je l'ai toujours chouchouté :p)


Whooo

Ca marche !

 

Dire que les réparateurs n'avaient même pas réussi à le faire !

 

@@Kuiper je te fois une fière chandelle !

 

Merci !

Modifié par YoupisSamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne démarré plus exactement comme toi sauf que moi c'est le binaire SU qui l'a fait planter, bref j'ai retrouvé la vidéo la voici:

Tout est expliqué de A à Z même si ton bootloader est lock, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...