Aller au contenu

[B300] Retour sur la fluidité globale


papach

Recommended Posts

Ce sujet a pour but de partager UNIQUEMENT sur la fluidité de la nouvelle rom [b300] Beta ANDROID 6

 

 

Pour ma part je suis globalement satisfait de la fluidité cependant je constate quelques ralentissements :

 

- au lancement de certaines application comme NEWS REPUBLIC il ya une latence entre le moment ou je clic sur l'icone et le moment ou l'appli se lance

 

- dans les applications comme Facebook lors du deffilement de page il ya comme des "accrocs" surtout quand la page arrive sur une video

 

J'ai pu constaté que la mémoire RAM et beaucoup plus sollicité avec cette nouvelle ROM c'est peut être la cause des ralentissements.

Modifié par papach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement le même ressenti que toi. Tout particulièrement hier, suite à l'installation. Mais j'avais fait une instal propre, donc il fallait que tous les fichiers caches, en autre, se mettent en place.

Aujourd'hui, ça va mieux. Mais globalement, je trouve aussi que cette bêta utilise un peu plus de RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement le même ressenti que toi. Tout particulièrement hier, suite à l'installation. Mais j'avais fait une instal propre, donc il fallait que tous les fichiers caches, en autre, se mettent en place.

Aujourd'hui, ça va mieux. Mais globalement, je trouve aussi que cette bêta utilise un peu plus de RAM...

 

Oui l'utilisation de la RAM et quasiment tout le temps à 80% ce qui laisse peu de mémoire vive libre c'est pour moi le gros point noir de cette Beta ANDROID 6.

Je pense que se "soucis" de memoire impact pour beaucoup la fluidité du systéme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'utilisation de la RAM et quasiment tout le temps à 80% ce qui laisse peu de mémoire vive libre c'est pour moi le gros point noir de cette Beta ANDROID 6.

Je pense que se "soucis" de memoire impact pour beaucoup la fluidité du systéme.

J'ai regardé ma moyenne sur la journée, et elle est à 72%. Mais par contre, j'avoue que je ne sais pas de combien elle était avant... Modifié par patatoyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ma moyenne sur la journée, et elle est à 72%. Mais par contre, j'avoue que je ne sais pas de combien elle était avant...

 

Sous Android 5.1 l'utilisation de la memoire etait plutot vers les 60% je tombé meme a 50 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser la mémoire n'est pas grave, ne plus en avoir l'est :-)

 

MM utilise plus de RAM, mais tant qu'il en reste ça ne joue pas sur les performances. Tant qu'à en avoir autant qu'elle soit utilisée, il faut juste que le système la libère quand il y en a besoin.

 

Avoir 2Go de RAM pour en utiliser 20%... quel intérêt ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bêta. Pour commencer elle est très très fluide !!! Par contre le Mode Pro et les icônes de Google et de certaines applications sont à retravaillés, le clavier aussi est à changer, un peu plus de personnalisation seraient le bienvenu. Les paramètres c'est bordélique.. Simple de vue mais pour trouver une option quel horreur.

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petit retour sur la fluidité.

comme beaucoup j'avais cette impression tant d'attente en lançant une application j'ai modifié un paramètre dans les appli développeur : passé l’échelle de durée d'animation 0.5x et ca va beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Parmi les personnes subissant actuellement de type de dysfonctionnements, l'un d'entre vous pourrait-t-il me donner les informations suivantes ? (Merci de me mentionner dans votre réponse : @

 

  • Modèle
  • Numéro de Build
  • Date (même approximative) à laquelle le bug a été constaté
  • Résumé détaillé du problème 
  • Capture d'écran photo / vidéo permettant d'illustrer vos propos

 

Ce retour me permettra de remonter le bug directement aux développeurs. Merci à tous pour votre aide précieuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un espace entre @@Jonathan et Honor ;-)   @

 

Je ne sais pas qui a eu l'idée d'aller coller un espace dans un pseudo .. un numéro de département pourquoi pas, mais un espace ? Je vous demande LOL

 

Je remonte donc les soucis de fluidité et d'autonomie dans le sujet récap, ça te va ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, qui en a eu l'idée (J'avoue, j'ai fail sur ce coup...) 

 

Oui tu peux, avec plaisir. Il me faut ces informations précises afin de pouvoir remonter les bugs aux développeurs. Le protocole est relativement strict et complexe, je compte donc sur vous tous pour être les plus clairs et transparents possible (Je veux dire par là qu'il est inutile d'insulter les développeurs dans les messages, un descriptif claire suffira amplement  ^_^ ) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

numéro de buil : KIW-L21C432B300.

Installation avec factory reset le 21/04.

Alors, pour la part, je trouve l'ensemble plutôt plus fluide que la B130. Mais bizarrement, j'ai parallèlement des lags et latences que je n'avais pas avant.

Par exemple, parfois quand je lance une appli, l'animation de démarrage de celle ci démarre quelques millisecondes après. De la même façon, je rencontre quelques lags à l'ouverture du multitâche ou en deverouillant l'écran. Rien de bien méchant, mais cela gâche un peu mon ressenti général.

Je ne sais pas si c'est du à ça, mais je trouve que la RAM est plus sollicité qu'avant (72% en moyenne sur la journée).

Je poste un lien avec une capture vidéo qui illustre un peu ça. Les animations sont plus lentes qu'en réalité mais on peu voir ces fameuses latences.

J'insiste sur le fait que les animations sont plus rapide en réalité

Modifié par patatoyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...