Aller au contenu

Accéder au smartphone avec ecran tactile noir et cassé !


Titou211

Recommended Posts

Bonjour, excusez moi si je e suis pas dans la bonne section mais je ne savais pas laquelle définissait le mieux mon problème;

 

Voila, ce matin je me suis levé et j'ai découvert que l'écran de mon Note 3 était cassé, on peut y voir des fissures mais quand je passe le doigt dessus je ne sens aucune rayures, l'écran est donc cassé mais pas a la surface et le problème c'est qu'il reste noir et le tactile ne fonctionne plus, alors toute la journée j'ai cherché a récupérer les données de mon smartphone depuis mon pc, j'ai essayé Mobizen, SmartSwitch, Hisuite et TeamViewer, le problème c'est que pour chacun de ses logiciels il faut que je me connecte avec mon android ou alors le dévérouiller, hors comme l'écran ne fonctionne plus, je ne peux pas accéder aux paramètres ni le dévérouiller a l'aveuglette. j'ai vu que je pouvais aussi le contrôler a partir de mon pc avec Droid at screen, hélas pour cela il faut activer le débogage USB sur le téléphone, je pouvais aussi le faire a partir du mode recovery mais je ne vois pas ce que je fais a cause de l'écran qui reste noir. J'aimerais récupérer toutes mes données c'est urgent !

J'espère vite trouver une solution sans passer par la case réparation car il n'est plus sous garantie et je ne peux pas me permettre le rachat d'un écran pour note 3.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, alors tout d'abord merci pour vos réponses !

 

Donc c'est principalement pour récupérer des photos que je n'avais préalablement pas stocké sur ma flash SD externe, et quelques musiques si possible, quand je le connecte au PC il le reconnait, mais puisque l'appareil est verrouillé, son contenu n’apparaît pas sur l'ordinateur et pour y accéder il faut autoriser le pc depuis le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi sur ce qu'il est possible de faire dans le mode recovery (par exemple n'hésite pas à flasher les tous derniers en mode download), puisque il utilise les touches volumes et home pour se déplacer dans les menus et valider; 

 et aussi si tu peux te débrouiller pour passer par le logiciel adb de manière à faire t'as sauvegarde à partir d'une fenêtre terminale de ton ordi! 

avec les fonctions adb connect, adb pull etc.

J'avais le Galaxy S avant, mais il ne marche plus donc du coup je ne peux même pas vérifier si c'est possible ou pas, mais en tout cas c'est une nouvelle piste que tu pourrais explorer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai creusé un peu la question mais finalement je ne vois pas d'issu, à moins de trouver une rom custom qui active le mode débogage par défaut, mais c'est pas sûr que ça existe car sur un plan éthique c'est douteux! Et je pensais au recovery CWM qui propose bien une option de sauvegarde, mais il me semble que ça concerne uniquement les données des application et non pas le contenu de la sd interne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il n'y a pas que le tactile qui marche, l’écran reste noir, il n'affiche plus rien alors même en mode recovery je ne vois pas ce que je fais, mais merci quand même qu4nt1n, et pour que mon pc reconnaisse mon appareil, il doit être déverrouillé.. J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solutions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne peux pas me permettre le coût d'une telle réparation, j'ai cherché sur plusieurs sites pour trouver un écran de Note 3 et faire la réparation moi même, mais le prix de celui-ci va aux environs de 150e, alors si je le fais réparer par qq d'autre, le prix n'en sera que plus élevé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le fais par un réparateur honnête , ça devrait être dans les 200€ , pas plus.

Après ça dépend quel valeur ont tes données.

T'as essayer simplement de faire copier-coller de tes photos/vidéo via l'explorateur Windows?

Sent from my K01E using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela, surtout quand on peut pas payer les réparations , qu'il faut faire des sauvegardes régulières de ses données et en avoir toujours plusieurs copies.

C'est une précaution à prendre quelque soit l'appareil et l'OS quand les données ont de la valeur

Sent from my K01E using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...