Aller au contenu

Un petit retour pour les personnes l'ayant acheté récemment? (ou pas)


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

 

J'ai actuellement un LG G4 et je souhaite - après déception sur déception - m'en séparer. Ancien utilisateur du Note 2, je souhaite retourner sur ce modèle. Pour une histoire de SAV/Garantie, je préfère éviter le note 5.

 

J'ai du coup quelques questions sur le note, 4ème du nom. 

 

Déjà les version qu'on trouve sur les gros distributeurs (Amazon, Materiel.net, LDLC, etc.) sont-elles des versions 4G+? J'ai lu que Samsung avait sorti un note 4 éligible 4G+ mais je trouve uniquement la mention 4G sur les sites marchands...

 

Ensuite au niveau de l'autonomie, je tiens à peine 8h continues avec un G4, je suis un utilisateur très très intensif, pensez-vous qu'avec un Note 4 je peux tenir une journée facilement (je ne cherche pas deux jours, juste pouvoir l'utiliser de 10h du matin à 2h du matin)?

 

Et pour finir, qu'en est-il de la fluidité/puissance/chauffe (surtout la chauffe) en utilisation intensive, et sur la durée?

 

Merci pour vos futures réponses!

 

Question bonus : vis à vis du SAV, vous me conseillerez de le prendre sur Amazon (j'ai beaucoup de retours d'amis qui ont acheté sur Amazon et eu leur téléphone remplacé rapidement à neuf en cas de retour SAV)?

Modifié par Goreghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le note 4 est un super telephone. je l'ai depuis sa sortie et il fonctionne toujours parfaitement. je l'ai juste "amélioré" avec nova qui permet de faire sauter l'esthetique degueulasse de touchwizz. 

ce tel est tres bon sur les photos, l'écran est bien aussi.

côté autonomie, je suis un utilisateur "normal" et je tiens 2 jours sans soucis (mais j'ai désactiver un paquet de notificationscomme FB...). en usage intensif, l'écran tire pas mal sur la batterie quand même. tu devrai.s tenir une journée 6h -23h sans soucis je pense

Là je vais en changer car le 5.7" c'est confortable pour le multimedia mais çà commence à me gonfler en ergonomie. pas evident à utiliser à 1 main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un gros soucis sur mon Note 4 avec pas mal d'instabilité, mais je dois être le seul, bref...sorti de ça c'est un bon smartphone. Il est fluide, endurant et ne chauffe pour ainsi dire pas ou très peu avec un usage intensif. Il faut dire que je n'utilise pas de logiciel gourmand, c'est important de le noter. La possibilité de changer de batterie au cas où devrait te rassurer pour tenir autant de temps que tu veux. J'en suis content et je le serai encore plus le jour où cette satanée mise à jour se fera vers Android M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai le miens depuis décembre 2014, et il marche toujours aussi bien.

Je viens de changer la batterie il y a 3 semaines, elle commençait sérieusement à fatiguer avec des passages de 20% a 0%.

Évidemment, changée par une originale, et je retrouve une autonomie de fou. Tu tiens largement la journée ;)

Au passage, j'ai désactivé la charge rapide, je me demande si ce n'est pas ça qui a bousillé la batterie...

Pour répondre à ta question, il est bel et bien 4G+.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil que toi FunSky, j'ai acheter mon Note 4 en janvier 2015, et a partir de 30% le téléphone s’éteignait (il était en faite a 0%), j'ai aussi changer de batterie du coup et je retrouve ma super autonomie, je tiens la journée facile avec (avec 4G et bluetooth constamment allumé). 

Je pense le garder encore 2 ans voir plus car il montre aucun signe de fatigue pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également changé la batterie en février dernier, mais pour anticiper une éventuelle baisse d'autonomie, partant 1 mois à en vacances à l'étranger. Cette 2ème batterie montrait quelques signes de faiblesse ces derniers temps. Et hier je me suis rendu compte que le téléphone n'était jamais posé bien à plat: c'est en fait la batterie qui a légèrement gonflé. J'ai remis celle d'origine et tout est rentré dans l'ordre.

J'avais acheté la batterie comme étant identique à celle d'origine, vendue par Amazon. Je vais leur écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

A ta place j'attendrais.

Le note 6 sort en août septembre. Je sortie pour environ 700e.

Le note 4 sur Amazon ect..et encore à 520e je trouve sa vachement cher pour un smartphone de 2014.

Pour 200 e de plus je préfère attendre la sortie du note 6 dans 3 4 mois.

Le note 4 et encore trop côté même d'occasion c'est n'importe quoi.

Après ya plus que à espérer que le note 6 soit pas une m**** avec batterie non changeable et carte si non inserable style iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...